Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 novembre 2008

Prison Break - Episode 4.12

. / Selfless
Saison 4, Episode 12
Diffusion us : FOX - 24 novembre 2008
Diffusion française : M6
Prison Prison Prison
Prison Prison Prison

Résumé :
Michael vole enfin Scylla sous le nez du général.

Mon avis :
Alala, Michael a pris la grosse tête. C'est pour ça qu'il a mal au crâne. Non, ce n'est pas pour ça ? :)
En tout cas, il a pris la grosse tête mister je me la pète parce que j'a itout prévu. Il n'a pas participé aux 3 saisons et demi précédentes ? Il n'a pas compris que peu importe ce qu'il fait, ça merde à la fin juste pour le cliffhanger ? Et ça se dit intelligent ... :)
Non mais je dis du mal pour me moquer gentillement de lui parce qu'en fait, c'était bien bien trippant de voir le plan s'exécuter sans accro, de voir que tout a été prévu et que tout se passe comme prévu. J'ai particulièrement adoré la petite scène à la fin sur le général qui ne sait plus du tout quoi faire.
Bon, certes, il reste encore une fois un peu de facilité comme le fait que Michael prévoit tout aussi vite et facilement ou que le général n'est pas prévu que plans de secours. Quoique, ça peut coller tout de même vu l'égo de Michael et du général Krantz.

Je ne vais pas tout détaillé mais je me pose tout de même une question : d'où ils sortent Lincoln, Sucre et Mahone dans la pièce de Scylla ? Ca fait super à l'écran mais concrétement, ils se sont cachés où pour débarquer par derrière ?

De son coté, Sara menace machin qui s'avère être la fille du général. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai deviné sa phrase trois secondes avant qu'elle la dise. Alala les clichés. De même que j'ai prévu dès que le général se vante d'avoir du monde haut placé que c'était ce qu iallait faire foirer le plan de Michael. Sauf que j'étais persuadé que le chef allait enfler la bande et Self vu qu'on le revoit soudainement comme ça. Et non, c'est Self lui même le traitre. Hum. Déjà que Rapaport n'était pas crédible en agent du FBI alors maintenant en méchant ... Et puis pour quelle raison ? Et apparament, il travaille pour quelqu'un d'autre que le général, sinon on n'aurait pas eu son aveu d'impuissance. Pourtant, il avait dit à Self qu'il finirait par travailler pour lui. Ca en fait des questions à résoudre.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il tue la jolie Myriam. La secrétaire infiltrée aux gros seins. Snif. Et comme ce n'est Sucre, je doute qu'elle se relève d'une petite balle contrairement à notre latino préféré qui ressemble de plus en plus à une passoire après 3 saisons et demi. C'est dommage parce qu'elle était bien plus crédible en agent du FBI que Self (même si on n'y croyait quand même pas une seconde). Je dois dire qu'elle n'était pas ridicule dans la situation de la prise d'otage par T-Bag et Gretchen.

Parce que oui, pour s'occuper, Gretchen prend tout le monde en otage. Elle doit avoir ses ragnagnas. Et là, on atteint le sommet du n'importe quoi avec sa grosse arme. Elle compense pour un petit kiki ou quoi ? Et qu'est qu'elle peut tirer mal pour quelqu'un de super bien entrainé par le général. Heureusement que T-Bag est là pour apporter des touches décalées comme son magnifique "vous vous foutez de moi ?" qui semble résumer la pensée de l'acteur après tous les n'importe quoi que les scénaristes lui ont fait subir cette saison (hum, le "bad mexican", on s'en rappelle tous) ou encore sa presque petite larme quand il repensait à sa vie parfaite en Cole Pfeiffer.

Bref, l'épisode aurait pu être un très bon épisode de fin pour la série sans le retournement final avec Self. J'ai suivi avec joie tout le déroulement de la partie d'échec entre le général et Michael qui avait toujours un coup d'avance. Un vrai régal cet épisode qui se pose comme le meilleur de la saison.

Publicité
Commentaires
F
La meilleure recrue de cette saison, ça, je te l'accorde. Pour le reste, personnellement, je ne peux que me limiter à dire qu'elle est mignonne (ça reste une femme) mais bon nombre d'autres mecs partagent ta colère et ta douleur au moment de sa mort. Je compatis, d'autant plus qu'on ne peut compter ni sur Sara, ni sur Gretchen pour remonter le niveau...
S
Mais comment peut on dire non à Shannon Lucio franchement ? :P<br /> <br /> En plus, c'était la meilleure recrue cette saison.
F
Pour moi, cet épisode aurait été le meilleur de la saison pour le moment si tout n'était pas renchéri, que ce soit la prise d'otages ou pire, le retournement de situation avec Self à la fin. J'ai franchement mal digéré ce retournement de situation et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Mais bon, comme les gros seins, ce n'est pas pour moi, la déception est limitée. ;)
Publicité