Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 octobre 2008

Prison Break - Episode 4.08

? / The price
Saison 4, Episode 8
Diffusion us : FOX - 20 octobre 2008
Diffusion française : M6
Prison Prison Prison
Prison Prison Prison

Résumé :
Il est temps de récupérer la carte du général. Mais comment faire sans l'appareil de Roland ?

Mon avis :
Il me semblait qu'il restait encore 2 cartes à récupérer mais non. Juste celle du général. Et comment faire ? Personne ne sait. Heureusement, Lincoln a un flashback de sa vie en 2001 et trouve la solution. On fait tout péter. Oui, encore une grande réflexion du frère pas gaté cérébralement. En clair, on fonce dans la voiture du général avec une autre voiture, on lui pique sa carte et on court très vite. Il en aura fallu une intense réflexion pour pondre un plan aussi ingénieux. Tu m'étonnes qu'il se soit fait accuser du meurtre qui a pourri la vie de Michael.

Justement, Michael peaufine un peu plus le plan. Il faut une ambulance, il faut une vieille voiture pourrie mais solide, etc ... Et le plan est prêt à être mis en route. Sauf que Roland l'abruti prévient Wyatt l'exécutant qui empèche l'attaque. Le général comprend donc que Michael en a après sa carte et Sucre est blessé (Amaury Nolasco nu ... Je sais que Axelle est contente du coup). Et Wyatt bute Roland. Youhou ! Enfin ! J'en avais marre de cet abruti qui passe son temps à se plaindre et qui ne servait à rien du tout. Et qui a paumé l'appareil ? Le pas téléphone comme je l'appelle. Puisque cela ressemble à un téléphone mais que s'en est pas un. Et puis il meurt mal. On dirait un sketch tellement c'est long. Et puis avec Michael qui lui tient la main, c'est too much. Bon, certains y ont vu l'humanité retrouvée de Michael et tout ça mais moi, j'y ai juste vu une scène hautement drôle. C'est nettemnet mieux lorsque Alex lui pète la gueule à Wyatt. C'est logique, normal et bien joué et tourné.

Voilà, l'équipe n'a pas la carte mais Wyatt. Le général a la carte mais pas Wyatt. Feront-ils un échange ? LOL. Pendant ce temps, on rigole bien aussi avec Gretchen et Sara. Le duel des deux mauvaises actrices (quoique Jody Lyn O'Keefe progresse par rapport à la saison 3). Je ne cherche même plus à comprendre Sara. "Non, je ne veux pas la voir". "Oh un flashback qu'elle a tué quelqu'un devant moi. J'avais oublié ça". "Bon je suis venue et je vais faire croire que je vais te tuer !" "Tiens, si j'allais manger un Tacos maintenant". Oui, voilà le processus de rélfexion de Sara. Elle est tombée amoureuse du mauvais frère je crois.

Pendant ce temps, Shannon Lucio a toujours une poitrine splendide. Et T-bag nous rappelle que les alliances avec Michael finissent mal pour lui.

Bref, la saison commence à s'emméler dans les rebondissements n'imp' qu'il faut gérer par la suite. C'est dommage mais sans eux, la série serait très ennuyante. Là, ça reste sympa mais il n'y a plus le fun que j'avais dans les premiers épisodes de la saison.

Publicité
Commentaires
G
après avoir réfléchi effectivement ça doit être ça vu que Michael avait deviné que Roland pouvait se tailler en cassant son bracelet GPS il a mis cette puce dans l'ordi sachant que celui-ci allait l'emporter...
C
Apparemment une puce pour pouvoir le localiser non?
G
Est-ce quelqu'un a compris ce que fait Michael avec le mac dans cet épisode ? Lorsqu'il surprend Roland la première fois il lui pique l'ordi puis le lui redonne ensuite pour lui demander de chercher qq chose et enfin lorsque Roland se meurt il reprend l'ordi et là on voit un flashback durant lequel il trifouille le disque dur et cache un truc d'un tel portable apparemment... bref c'est un peu flou
Publicité