Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 21 mars 2009

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 2.15

. / Desert Cantos
Saison 2, Episode 15
Diffusion us : FOX - 20 février 2009
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 21 février 2009
tscc_215_101 tscc_215_1128 tscc_215_1166


Résumé :

On suit l'enterrement des employés de l'entrepôt. Tout l'enterrement. En long, en large et en travers.

Mon avis:
L'avant, le pendant et l'après enterrement des dizaines de personnes massacrées par Weaver. Et avec des panneaux pour bien nous indiquer où on en est au cas où on serait trop bêtes ou qu'on se serait endormis en cours de route. Autant dire que l'épisode n'a pas grand intérêt. Tout cela sert surtout à meubler autour des quelques éléments de l'épisode.

John, Sarah et Derek enquêtent chacun de leur coté auprès d'un proche d'un mort. John découvre alors une mare avec des animaux morts lors d'une virée avec les deux djeunz du coin, Derek est pas très discret en interrogatoire et Sarah copine avec la femme de celui qu'elle a tué, évidamment (enfin je crois). Mais elle découvre aussi des trucs louches et va dans une maison où elle trouve des vidéos live de chaque maison du coin et un tunnel qui conduit à l'after de l'enterrement. Star hollow est décidemment une ville bien louche. Je ne sais pas quel était le nom de la ville dans Terminator mais c'était la même ville comme plateau que pour Gilmore Girls, d'où Star Hollow.

Cameron tire des vidéos un complot pour éliminer ceux qui voulaient parler et John a copiné avec la fille du tueur. Qui en fait n'est pas mort du tout alors qu'il fait parti des morts officiels. Il conduit juste le camion qui récupère un des terminator volant qui sort de la marre juste quand les 4 Connor y sont. Tadaaaaaa.

Du coté de Zeira Corp, c'est l'anniversaire de la mort du mari de Catherine mais celle-ci ne laisse transparaitre aucune émotion alors que Ellison a fait exprès de mettre une cravate à carreaux quand même. Il s'en étonne, d'autant plus que Savannah, sa fille, n'est pas là. Catherine la fait alors venir pour qu'elle vienne sur ses genoux et lui disent qu'ils sont froids. Encore une intrigue décevante parce qu'elle n'apporte rien de ce coté là. J'ai de plus en plus de mal à comprendre comment ils font pour ne pas remarquer que Catherine n'est pas normale, même pour une veuve. Surtout Ellison qui compare à sa propre vie. Mais malgré ce manque d'avancée, cela reste sympa à suivre parce que Weaver fait vraiment froid dans le dos. Ses actions restent tout de même obscures.

Bref, un épisode lent, très lent. Chiant même. Tout ça pour nous apprendre que Zeira Corp a déjà mis au point les Terminator volants. C'est trop peu, bien trop peu. J'espère que le budget économisé partira dans de superbes scènes en fin de saison.