Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 19 mars 2009

Dollhouse - Episode 1.05

. / True believer
Saison 1, Episode 5
Diffusion us : FOX - 13 mars 2009
dollhouse dollhouse dollhouse
dollhouse dollhouse dollhouse

Résumé :
Echo devient Esther l'aveugle

Mon avis :
Bon, à priori, c'est fini. La série démarre la semaine prochaine. Enfin. Donc rendez vous la semaine prochaine. Voilà. Review suivante.

Quoi ? J'entends hurler que quelqu'un souhaite mon avis ? Bon ok, mais c'est bien parce que c'est toi mon lecteur préféré qui me le demande.

Que dire de cet épisode ? Ah oui. Echo est aveugle. Enfin elle est censée être aveugle. Parce que j'ai pas remarqué une grande différence entre la période aveugle et la période miraculée. A part le sourire benêt en moins. Oui Eliza Dushku, ton jeu est limité et ça se voit avec une série comme celle-ci. Il faut te contenter des rôles d'action girl où tu t'en sors bien mieux.
Bon l'avantage, c'est que, miracle (oui, c'est le thème de l'épisode), elle ne finit pas en soutif sans raison. Et même pas avec raison. Ouf quoi. Et je me rends compte qu'il y a un vrai problème si je ne veux pas voir une actrice nue.

Sinon, Echo se retrouve aveugle pour infiltrer une secte. Et la défigudoc (la docteur défigurée) lui implante des caméras même pas HD dans les yeux. Tout ça pour l'ATF qui veut faire tomber la secte. Enfin le chef de l'équipe ATF le veut. Et on ne sait pas trop pourquoi. De même qu'on ne sait pas trop pourquoi la secte est mauvaise. Le parallèle avec la dollhouse est mal amené et mal traité. Et il faut arrêter de nous prendre pour des beubeus à qui il faut tout expliquer.
Alors c'est vrai que les sectes, c'est pas bien. Mais là, ça fait gentille communauté de hippies plus que secte. A part le leader crétin dont on ne comprend pas vraiment les actions, il n'y a rien qui fait dire qu'il faut absolument mettre fin à cette association de gens bienheureux. Mais je ne m'en fais pas, un de vous, chers lecteurs, va bien réussir à trouver une explication sur le pourquoi il est si si méchant le leader qui ne couche même pas avec ses disciples !!! (Où sont les vrais leaders de secte à la Maxx ?)

Heureusement, c'est mieux à la dollhouse. Toute l'intrigue sur la réaction masculine plutôt que l'érection est drôle et appronfondi le coté réminescence des missions des dolls. Et le duo Topher / defigudoc fonctionne plutôt bien. Par contre, c'est toujours sans intérêt du coté de l'anglaise et de Dominic. Oulala, ils ne s'aiment pas. Oulala, ils ne sont pas d'accord. Et elle est tellement méchante qu'elle lui fait prendre les escaliers, escalier qu'il ne trouve pas et il ère comme un imbécile dans le grand hall avec les dolls qui font du yoga pendant que Echo lui lance un regard.

Et du coté de Ballard, on ne progresse toujours pas mais c'est sympa de le suivre pour une fois. J'ai bien aimé la séquence où les agents du FBI matent les infos comme un film, Ballard avec ses friandises à la main. Et il y voit Echo. Enfin Caroline. Enfin Esther. C'est bien, ça le conforte dans sa lutte contre tous. C'est un vrai croyant. Un true beliver comme on dirait de l'autre coté de l'Atlantique. Et ça tombe bien, c'est le titre de l'épisode.

Enfin, l'épisode explique à toutes les jeunes femmes qu'il y a mieux que les boob job pour avoir une grosse poitrine. Il faut une alimentation à base de lasagnes. Il suffit de voir les gros lolos que Millie a obtenu grâce à ça. D'ailleurs, c'est excellent de la voir se balader dans les bureaux du FBI avec son plats à lasagnes. Et on est même tout tristes pour elle quand elle se rend compte que toutes les lasagnes du monde ne détourneront pas Ballard de son fantôme.

Bref, les à-cotés de la mission du jour s'en sortent très bien. Par contre, la mission du jour n'est pas intéressante, n'arrive pas à captiver et elle se paye le luxe d'être longue. C'est du moins le sentiment que j'en ai eu. Le format 10 minutes de rab est vraiment un problème pour les scénaristes. Je suis sûr que l'épisode aurait gagné à être plus court et donc plus rythmé. Comme les 3 premiers. Seul le 4eme arrive à peu près à remplir correctement les 49 minutes.

Posté par Speedu à 19:52 - Dollhouse - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,