Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 18 mars 2009

Dr [H]ouse - Episode 4.10

La vérité, rien que la vérité ? / Pieux mensonge
It's a wonderful lie

Saison 4, Episode 10 sur 16
Diffusion us : FOX - 29 janvier 2008
Diffusion belge : RTL TVI (vf) - 3 juin 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) puis TF1 (vf) - 18 mars 2009
House House House
House House House

Résumé :
C'est Noel à Princeton Plainsboro et les miracles arrivent.

Mon avis :
C'est Noel le 3 juin en Belgique, le 29 janvier aux Etats Unis. Bon, pour nous, c'est normal les épisodes de Noel en été mais pour les américains ... Merci les feignasses de scénaristes qui voulaient quelques cents sur internet. Ils ont qu'à se mettre à poil sur un site payant comme le font toutes les femmes de nos jours comme AXL (ou Tao la sale bête wallonne qui monopolise les sites gay avec son corps de belge). Et ça rapporte plus.

A part ça, aujourd'hui, House soigne une mère qui dit tout à sa fille. Le cas n'est pas super passionant avec la traditionnelle dégradation à la vitesse de l'éclair (mains, yeux, poumons puis os en pierre), tout ça à cause d'un cancer du sein pas entièrement soigné puisque des cellules mammaires ont exilé derrière le genou. Elle a donc un sein derrière le genou. Oui, vous avez bien lu et vu. Ce qui expliquait qu'elle avait cessé de courir pour entretenir son corps. Je regrette un peu le Monk Time de House qui trouve la solution. J'aurais trouvé bien plus culotté de faire mourir la mère en cette veille de Noel. Oui, je suis dégueulasse mais puisque les patients ne meurent pas en temps normal, ils meurent peut-être à Noel. Et puis ça aurait fit repartir Foreman après ses 12 épisodes de pleurnichage "je suis trop nul ! Je ressemble à House ! Je mérite pas de vivre"
Oui parce qu'avec ce système du "on garde tout le monde mais on ne sait pas où mettre Foreman", on l'a tout le temps du coup alors que la pauvre Cameron a juste le droit de sourire lors de ses 2x 4 secondes d'apparition à l'écran. Et Chase a droit à à peine une petite phrase. Tandis que l'autre boulet étale sa non science. Oui, il n'a pas progressé ce boulet. Il est toujours incapable de faire un seul diagnostic potable par an.

Le vrai intérêt de la malade réside dans la question de la franchise avec la mère et la fille qui ne se cache rien. L'interrogatoire de la petite de 11 ans par House qui lui demande si sa mère est plus levrette ou autre ou si elle picole est assez hallucinant mais jouissif. La froideur dont la petite répond son "je sais" lorsque sa mère lui dit "je t'aime" est également splendide. Une mini House en préparation. Comme le dit et le répète House tout au long de l'épisode, certains mensonges sont nécessaires pour protéger les autres et ne pas e nfaire des cyniques froids comme semble le devenir la petite. Et la cerise sur le gateau est que la mère dit tout à la fille sauf le plus important : elle n'est pas sa fille. Du coup, le "je sais" de fin peut-être vu également comme une réaction de la fille : elle sait peut-être par les tests de compatibilité effectués hors écran qu'elle n'est pas sa fille.
Ce tout-vérité entraine en tout cas une famille bien étrange qui épate House.

Du coté des 3 nouveaux, vu qu'il n'y a plus de concours c'est détente. Et ça ne plait pas à House qui décide alors de les manipuler comme il sait si bien le faire en organisant une loterie de Noel dans laquelle ils doivent tous lui faire un cadeau mais ils ne le savent pas. Et quand il sait qu'ils savent, il fait passer le i-phone de Wilson pour un cadeau (et hop, le budget de 3 épisodes est bouclé grâce à cette pub sublimement discrête). C'était vraiment marrant de voir les trois clones imiter leurs ainés avec Kutner en Chase, aka le lèche cul, avec numéro treize en Cameron dans sa période "je ne suis pas en chaleur" alors je fais style "House ne m'intéresse pas" et avec Taub en Foreman, c'est à dire la plante au fond qui ne sert à rien.
Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble un chouïa raté sur la fin vu qu'il y en a pas vraiment, à part que les trois nouveaux retrouvent les trois anciens dans la bonne humeur. Je crois que House n'a pas compris que c'était leur vengeance. Perso, je m'en suis rendu compte 24 heures après.

L'autre bon moment, hormis Wilson en renne bourré, c'est la consultation avec une prostituée qui suce un âne. Et pas n'importe lequel : elle suce l'âne qui conduit Marie, mère de Jesus à la crèche de l'église, Marie qu'elle interprète. C'est tout en sous entendu, c'est très trash et j'adore la tête de pervers de House à l'église quand cela nous est révélé.

Bref,
un épisode correct de House. Rien de bien transcendant mais c'est plaisant à suivre. Dommage qu'il y ait quelques maladresses de montage et d'écriture qui rendent certains passent peu fluides. Sinon, on veut Wilson en renne bourré toutes les semaines !!!

wonderfullie05 wonderfullie06 wonderfullie04

Alors, quelle équipe a la classe ? l'ancienne ? la nouvelle ? une combinaison des deux ? Donnez votre avis par SMS en tapant 1 pour l'ancienne, 2 pour la nouvelle, 3 pour l'union des deux ! On se retrouve juste après la pub !!!

Posté par Speedu à 22:36 - Dr House - Permalien [#]