Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 12 mars 2009

Kyle XY - Episode 3.09

. / Guess who's coming to dinner
Saison 3, Episode 9 sur 10
Diffusion us : ABC Family - 9 mars 2009
Diffusions françaises : W9, M6
kyle kyle kyle

Résumé :
Kyle découvre qu'il peut mentir.

Mon avis :
Ca y est, il se décide enfin à passer à l'action contre Latnok et Cassidy. Enfin. Ca faisait juste 8 épisodes qu'on attendait un peu cela. Et notre Kylounet met en place un plan pour cela. Son but est de tromper Cassidy en gagnant sa confiance. Cela passe par apprendre des choses sur lui et surtout lui faire croire qu'il est un meurtrier, qu'il a tué Jessi. Et tout cela à l'occasion d'une mise en scène bien sentie, la seule scène qui ne donne pas envie de bailler. Oui, balancer quelqu'un à travers une pièce me fait cet effet là. C'est l'anti baillement par excellence. Et donc voilà notre Kylounet qui fait style "je sais pas quoi faire Cassidy !"

De leur coté, les Trager offrent le dernier repas du condamné à Cassidy. C'est le début du plan. Le dîner illustre bien la partie d'échec mental et d'anticipation de Kyle mais le résultat final est plutôt raté. Oui, il a anticipé que Cassidy révèlerait le secret de Jessi et Kyle l'avait fait parlé avant et il lui avait pardonné qu'elle ait tué un chasseur lors de sa "naissance" quand elle était toute nue et gluante. Ca fait très pervers dit comme ça.

En fait, le gros problème de l'ensemble de l'intrigue Cassidy, c'est que le personnage n'est absolument pas crédible. Peu importe ce qu'il fait ou dit, on n'y croit jamais. Il faudra expliquer aux scénaristes américains que coller un accent anglais à un personnage ne suffit pas à en faire un méchant ambigu. Ca vaut pour toi aussi Joss Whedon avec ton anglaise de Dollhouse.

De leur coté, Lori et Declan partent à l'inutile chasse aux infos en dragouillant didjé Mark et Jackielicious la pornostar. C'est un poil inutile et pas super intéressant, notamment à cause des dialogues qui font vraiment trop forcés.

Et puis Amanda découvre des papiers où elle voit écrit "pas de nombril" et "Adam Baylin" et elle referme vite tout ça. Oulala, il faudrait surtout pas qu'elle découvre la vérité !

Enfin, Josh et Andy se la jouent geek à mort avec la soirée Star Trek pour fêter le départ dans trois jours de Andy qui sera finalement demain parce qu'une de ses mères l'a décidé. Et elle ne dit rien à Josh ce qui permet la soirée romantique sous les étoiles électriques du Rack. C'est tout mimi mais bon, ça fait long là. Qu'elle se casse ou qu'elle reste mais que ça se décante enfin un peu.

Bref, un épisode long et lent qui sert principalement de mise en place au season finale devenu depuis le series finale. j'ai déjà connu des mises en place bien plus palpitantes que cela. Surtout que le précédament du prochain épisode le rendra totalement inutile.

Posté par Speedu à 17:33 - Kyle XY - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,