Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 11 mars 2009

Test DVD : Mission Casse Cou Saison 1

packageTitre original : Dempsey and Makepiece
Saison 1 de 10 épisodes
Année de production : 1985 pour ITV 1.
1ère diffusion française : France 3

De Tony Wharmby
Avec : Michael Brandon, Glynis Barber, Ray Smith, ...

Editeur DVD : Universal - Sortie le 24 février 2008

Présentation :

Mission casse-cou est une très populaire série britannique des années 80 qui raconte les enquêtes du détective new-yorkais James Dempsey, qui après une sombre affaire de corruption, est obligé de se réfugier en Angleterre, où il intègre une unité spéciale. Il fait alors la connaissance de la jolie mais un snob Harriet Makepeace.

Packaging :

Packaging traditionnel pour l'éditeur Universal: le fourreau est en carton illustré d'une photo promo de la série. Les épisodes sont répartis sur 3 DVD eux même répartis dans 2 boitiers slim. La face avant des boitiers reprend la photo promo du fourreau et la photo arrière des boitiers nous propose une image du héros sur le premier boitier et de l'héroïne sur le second boitier.
Les séries graphies des 3 disques reprennent la photo promo illustrant le fourreau et la face avant des boitiers.
Les menus sont fixes mais comprennent des extraits de la série avec le thème de la série comme fond sonore.
Rien de transcendant coté visuel mais c'est pratique à l'utilisation et peu encombrant.

episodes menu

Technique :

Images :
Pas le moindre effort de la part de l'éditeur qui nous propose une image tout simplement dégueulasse. La totale est présente : images granuleuses, traits, points, griffures, rayures, légers tremblement parfois, couleurs délavées. C'est incroyable de sortir en DVD une telle image, surtout quand on sait les efforts que peut fournir l'éditeur pour des séries plus anciennes et sûrement plus abimées par le temps.
L'image est proposée dans son format d'origine 4/3.

Sons :
Une seule piste sonore est proposée : la piste française. Là encore, aucun effort de la part de l'éditeur qui propose le son d'origine et donc étouffé et assez irrégulier (et ce, sur ma télé d'un autre âge, alors je n'ose imaginer le résultat chez ceux possédant du home cinéma).

Aucun bonus.

Au final, 2/10
Seul le packaging et les menus sont réussis. L'image et le son sont indignes d'une édition DVD. Je déconseille cette édition DVD, même pour les fans de la série qui est plutôt sympathique à suivre.

Posté par Speedu à 08:58 - Tests DVD - Permalien [#]
Tags : , , , ,