Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 11 mars 2009

Test DVD : Hercule saison 2

packageHercule
Titre original : Hercules : the legendary journeys
Saison 2 de 24 épisodes
Année de production : 1995 pour la syndication.
1ère diffusion française : TF1

De Robert Tappert et Sam Raimi
Avec : Kevin Sorbo, Michael Hurst, Kevin Smith, Bruce Campbell,  ...

Editeur DVD : Universal - Sortie le 28 février 2008

Présentation :

Hercule nous revient en pleine forme pour 24 nouvelles aventures accompagné de son fidèle ami Iolas. A eux deux, ils vont déjouer les vils plans des malfaisants Dieux et leurs envoyés mais aussi des voleurs et autres tueurs entre deux dragouilles peu subtiles sur les demoiselles rencontrées en chemin.

episode menu

Packaging :

Universal nous propose un coffret dans la lignée du premier avec une belle photo mettant en avant les deux héros. Les 24 épisodes sont répartis sur 6 DVD. 2 DVD sont proposés par DVD slim (soit 3 DVD slim) qui reprennent chacun une photo promotion de la série. La sériegraphie des disques se contente de reprendre le titre de la série sur un fond noir.
L'ensemble est agréable à la vue, pratique à l'utilisation et peu encombrant.
Les menus sont animés d'images de la série et de l'inoubliable thème de la série.
Du bon travail.

Technique :

Image :
L'éditeur nous propose une image nettoyée. Elle est dénuée d'artéfacts (rayures, points, ...) mais n'a rien d'exceptionnel. Le manque de restauration se fait sentir tout de même. Ca reste plaisant à voir mais sans nous laisser sans voix.
L'image est proposée au format 4/3 d'origine. Un bon point quand on pense au massacre du 16/9e de NRJ 12 qui coupe le haut et le bas de ces images 4/3 du coup.
Les masters vidéo utilisés sont les masters français et on retrouve donc tous les crédits en français.

Sons :
Les rumeurs, et même le planning de l'éditeur annonçaient la présence d'une piste en version originale. Malheureusement, il n'en est rien. Sans être indispensable pour une série comme Hercule, il est dommage de ne pas l'avoir.
Seule la piste française est présente en stéréo 2.0. Les sons sont clairs et l'équilibre musique/voix est bon.

Aucun bonus.

Au final, 6,5/10.
Universal continue sa politique d'effort minimun pour les séries des années 90. Cette seconde saison présente les mêmes défauts et les mêmes qualités que la précédente: une image correcte mais sans plus, pas de vo, pas de bonus. Mais ce coffret s'avère quand même indispensable puisque Hercule est une série à voir absolument tellement c'est kitch et d'un humour improbable aujourd'hui à la télévision.

Posté par Speedu à 09:43 - Tests DVD - Permalien [#]
Tags : , , ,