Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 mars 2009

Stargate Atlantis - Episode 4.12

Conséquences / Spoils of war
Saison 4, Episode 12 sur 20

Diffusion us : Sci Fi - 11 janvier 2008
Diffusion française : SerieClub - 5 mars 2009
atl_412_446 atl_412_467 atl_412_877

Résumé :
L'équipe de John se retrouve à traquer Todd qui a disparu après l'attaque de la planète des réplicateurs.

Mon avis :
Dernière partie de ce triple épisode de mi saison avec les conséquences de l'attaque des réplicateurs : Todd a un e2pz mais il est trahi par un de ses lieutenants qui va le remettre à sa reine qui s'en sert pour cloner des Wraiths par milliers. Mais Atlantis repère le signal de Todd et vont le "sauver" avant de faire plaisir à Ronon en explosant une base Wraith en faisant se crasher un vaisseau wrait h dessus. Si il n'a pas joui après ça ...

Intrigue classique de Atlantis sans grande surprise. En fait, la clé de l'épisode, c'est Teyla et son fils qui grandit à une vitesse effarante, encore plus maintenant que SerieClub sucre le générique de fin et les pubs entre les épisodes (casant les pubs au milieu (du moins le dimanche à 18h quand je regarde. C'était l'instant 36 15 my life) ). Ca se sent qu'on ne compresse plus pour cacher les débuts de la grossesse de Rachel Luttrell.
L'épisode revient donc sur la place de la femme enceinte dans l'entreprise. Et rappelle à quelque point une femme ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie. Oui, Atlantis est une série mysogyne à mort. Non parce qu'ils nous saoulent bien sur le fait qu'il faut qu'elle travaille et tout et tout et pouf, "oh ben finalement, tu avais raison John. Comme toujours. Que je suis conne de ne pas t'avoir écouter tout de suite et voulu jouer à la forte. Me pardonneras tu un jour oh mon maitre ?" J'exagère un poil le dialogue mais c'est ça quoi. Changement radical de position pour Teyla qui reconnait la surpuissance de la raison de John. Tout ça parce qu'une Wraith sexy était dans son esprit et voulait soi disant tuer son garçon. C'était intéressant de revoir Teyla se servir de son adn à moitié / quart / tiers wraith.  Mais la lutte de pouvoir entre elle et la reine était un poil débile "ouh mais tu as un bébé ! Ouh je vais le manger ! miam miam !"

Finalement, Todd repart de son coté, Atlantis du sien et voilà, tout le monde est content.

Bref, un épisode traditionnel de Atlantis. C'est plaisant à regarder mais loin d'être inoubliable ou crucial pour la suite.

Publicité
Commentaires
A
Et zut !!! font chier ces réplicateurs ...
S
Ah ben ils seront dans Universe les réplicateurs. Sinon, ça obligerait Cooper à réfléchir à une histoire originale et vu qu'il ne l'a pas fait sur Atlantis ...
A
Peut-etre inoubliable et peut-etre pas crucial pour la suite mais j'ai bien aimé <br /> en fait ça vient des Wraiths j'ai toujours aimé ces "trucs" parce qu'en fait les réplicateurs c'est bien mais j'en ai un peu ras le bol, sur SG1, sur Atlantis, si ils les collent dans Universe je les massacre !!!<br /> oui je l'ai bien aimé !
Publicité