Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

lundi 9 mars 2009

Stargate Atlantis - Episode 4.10

Double collision / This mortal coil
Saison 4, Episode 10 sur 20
Diffusion us : Sci Fi - 7 décembre 2007
Diffusion française : SerieClub - 26 février 2009
atl_410_049 atl_410_521 atl_410_698

Résumé :
Un McKay, deux McKay, Un Ronon, deux Ronon. Une Teyla, deux Teyla. Mais ouf, qu'une Weir.

Mon avis :
Il y a un problème sur la base : tout le monde agit bizarrement. C'est parce qu'ils sont tous des réplicateurs ! La série aborde un point intéressant avec ce coté des réplicateurs qui ne suivent pas le mouvement décidé par Obéron. Bon, ça reste de l'archi hyper classique (il ne manquait plus qu'ils se fassent appeler "La résistance") mais traitée efficacement. Que font les doubles parfaits de Atlantis maintenant qu'ils existent et ont conscience de ce qu'ils sont ? C'est dommage de ne pas en avoir vu un de l'équipe péter un plomb.

Et puis il y a Weir aussi. Elle est reconstituée, c'est Weir, l'équipe des vrais est toute chamboulée, ils piquent un vaisseau de guerre réplicateur, s'étonne que les réplicateurs les retrouvent, Weir et McKay-teur leur filent la position des vaisseaux réplicateurs puis ils se font tous tués pour sauver les vrais McKay and co.

Je le disais, c'est l'archi classique qui tente de jouer la carte émotion mais bon, personne n'adhère parce que bon, personne n'aimait particulièrement Weir. Elle fut si peu développée que soit on la détestait, soit on s'est même pas aperçu de se disparition. Et voilà que l'équipe tente d'en rajouter une nouvelle couche dans l'émotion de l'équipe pour la perte de Weir. C'est trop. J'en peux plus. Autant ça marchait parfaitement avec Beckett, autant là, il faut passer à autre chose.

Bref, un épisode archi classique et sans surprise malheureusement. Peut-être que l'épisode aurait été plus passionant en jouant plus sur la confrontation des doubles ou en en faisant disjoncter un.

Posté par Speedu à 13:49 - Stargate Atlantis - Permalien [#]
Tags : , , , , ,