Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 mars 2009

Dr [H]ouse - Episode 4.05

Miroir, miroir / Le syndrôme du miroir
Mirror, Mirror

Saison 4, Episode 5 sur 16
Diffusion us : FOX - 30 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI (vf) - 13 mai 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 21 mai 2008, puis TF1 (vf) - 4 mars 2009
house40515 house4055 house40516

Résumé :
House traite un patient qui imite tout ce qui l'entoure tandis que Foreman is back.

Mon avis :
Pourquoi ? Diantre mais pourquoi ? Qu'a t'on fait pour mériter pareil punition ? Non seulement, les scénaristes ramènent Foreman, mais en plus dans un vrai rôle et pas de la figuration pour faire plaisir comme avec le couple pervers Chase/Cameron. Sérieusement Cuddy, je te hais de l'avoir réembauché. Et je te hais de nous le faire passer en secouant tes seins à longueur de temps sous notre nez pour qu'on ne dise rien. Du coup, on peut se demander comment elle a obtenu le poste de directrice vu que c'est clairement pas ses capacités médicales qui lui ont permis cette ascencion. Une Chupa Chupps Cuddy ?

Donc Foreman est là et fait chier, comme toujours. "Je suis pas d'accord, vous êtes méchant, je suis pas comme vous, j'ai été lobotomisé mais comme j'avais pas de cervelle, on ne voit pas de différence, ...". C'est une plaie. Et d'ailleurs, 20 secondes et les final six ont vite compris qu'il ne fallait ni l'écouter, ni s'approcher de lui. Voilà qui mérite bien que personne ne soit éliminé aujourd'hui. Oui, hop, un petit retournement de situation avec aucun éliminé. C'est doublement normal. Aucun truc spécial du coté des candidats et en plus, House gagne 50% de beaucoup de fric si il n'élimine personne. C'est moche de s'allier avec Chase dans cette histoire de pari mais qu'est ce que c'est drôle ! Il va bientôt demander la nationalité belge le petit surfeur bimbo de la chirurgie si il continue à montrer une telle fourberie. Oui, c'est bien connu, tous les belges sont fourbes, comme Tao le prouve. (et moi, j'enfile mon bérêt et je choppe ma baguette pour aller fumer beaucoup de cigarettes à la terrasse de café la plus proche tout en buvant 2 ou 3 bouteilles de vin rouge.)

Du coté du patient, il permet de nous faire découvrir une bribe sur chaque candidat vu qu'il les imite. Mais il est surtout source de scènes très drôles comme qui le dominant entre House et Cuddy ou encore House cherchant à percer le mystère de thirteen (oui, je devrais dire treize, mais thirteen, ça a plus la classe. soeurtine ;) mais qui ne fait que révèler que c'est un obsédé digne d'être mon élève dans l'ordre ninja des obsédés où l'on apprend les techniques ancestrales de matage de cul et de seins sans se faire repérer avant de tenter de se rapprocher de la divine technique de la main aux fesses en combo avec l'esquive de la baffe et du coup de pied dans les roubignolles. Tiens, ça pourrait faire un jeu vidéo marrant ça. Ca me rappelle un vieux sketch des guignols de l'info, à une époque où ils arrivaient à être drôles, avec Bill Clinton jouant à son propre jeu dans lequel il doit sauter toutes les stagiaires de la maison blanche : Clinton fucker, cf plus bas la vidéo)

Bref, un épisode qui vaut surtout pour les situations très drôles entrainées par le patient du jour où la guerre pour faire dégager Foreman. Mais l'ensemble est tout de même juste correct, il manque le petit truc.

Bonus :
Le sketch des guignols de l'info : Clinton Fucker :


> A suivre : Un autre Dr House

Publicité
Commentaires
S
Episode moyen, le cas ne m'a pas passionné et je me fous d'en apprendre sur ceux qui vont dégager. <br /> <br /> A part les scènes drôle avec House, la série semble totalement absente sur le reste.<br /> <br /> Une saison 4 vraiment moyenne pour l'instant.<br /> <br /> Et dégagez Foreman!
A
et bien j'ai adoré cet épisode !<br /> on en apprend sur les final six, Foreman est mal traité par House, House/Chase même combat (ou pari), y a pas d'éliminés et y a beaucoup d'humour<br /> That's a good one !!!
Publicité