Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 février 2009

Dr [H]ouse - Episode 4.04

Les revenants / Esprits frapeurs
Guardians Angels

Saison 4, Episode 4 sur 16
Diffusion us : FOX - 16 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI (vf) - 6 mai 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - Bientôt, puis TF1 (vf) - 25 février 2009
house041 house044 house045
house4044 house40412 house40411

Résumé :
L'équipe de candidats de House traite une patiente parlant aux morts.

Mon avis :
Tiens, qui s'en va ? Le vieux comme prévu par mes soins à l'épisode précédent. Parce qu'il ressemble trop à House. C'est dommage pour deux raisons : j'adore l'acteur et c'était très drôle dans cet épisode. La rivalité avec le chirurgien qui veut prouver que "Bosley" est un imposteur mais que celui-ci contre tous les arguments du chirurgien est assez excellente. Les tandems fonctionnent d'ailleurs très bien. Amber / thirteen vient le prouver avec Amber cherchant à déstabiliser Thirteen en se servant de la patient et en plaçant un collier de chien pour la faire culpabiliser et craquer. Mais Thirteen ne craque pas au contraire. Comme quoi le sexe faible, c'est Foreman. Je trouve la réaction de Thirteen face à la mort, à l'instar de Chase, bien plus juste que la très lourde et chiante culpabilité de Foreman.
Ce qui est dommageable, c'est qu'on semble entrer dans une forme de routine du coté des candidats, avec des caractères très stéréotypés et assez fermés. Ils sont monolithiques, ne dévoilant pas une face secondaire. Bon, heureusement que house change de télé réalité et passe au Bachelor pour éliminer mais quand même ... Et puis je me demande bien quel utilité auront les trois gagnants par la suite. Sont ils condamnés à remplacer poste pour poste, caractère pour caractère les 3 anciens ? Et dans ce cas, quid des trois anciens ? Surtout que l'autre tacheron de Foreman revient vu que personne ne veut de lui nulle part. Et plus en posant des conditions. T'es mignon Foreman mais va te pendre. Quoique, t'es tellement nul que tu te rateras.
J'en viens à me demander si les scénaristes ne font pas trainer la situation plus que de raison (et la suite va me donner raison) tout simplement parce qu'ils ignorent comment conserver les trois anciens sans en faire des Wilson 2, 3 et 4 tout en installant les trois nouveaux sans en faire des Chase 2.0, Cameron 2.0 et Foreman 2.0.
Allez, ouvrons les paris sur qui rejoindra Thirteen. Elle fera Cameron 2.0, Taj fera Chase 2.0 et Big Love fera Foreman 2.0. Ce sont les caractères les plus proches des originaux, comme le montre bien l'intrigue pari entre Cameron et House pour faire craquer Big Love.  D'ailleurs, c'est du pur génie le combat entre la dominatrice hooker et le boiteux génie pour faire craquer ou non Big Love. De toute façon, si Amber finit dans les trois embauchés, j'arrêterais house. Je ne la supporterais pas encore très longtemps et son personnage s'avère trop limité pour tenir sur la distance. A l'instar du chirurgien qui montre les limites de ses capacités et de l'humanitaire, beau gosse, mais qui ne sert à rien et qu'on, n'a nullement développé. D'ailleurs, je pressens qu'il dégagera au prochain épisode avant le chirurgien donc (alors que dans la review précédente, je misais sur le chirurgien pour dégager.
Il va falloir réussir à secouer un peu le cocotier pour redynamiser cette idée géniale du grand concours des plantes vertes. C'est bien gentil de caser des références partout mais c'est répétitif (ici, évidamment, les drôles de dames, Charlie's Angels en vo.)

Du coté de la malde du jour, elle est maquilleuse dans une entreprise de pompes funèbres. J'en profite pour saluer tous les Fred du monde, Frederique étant maintenant un prénom collé à jamais à la mort grâce à Six Feet Under et son personnage de Rico, diminutif de Frederico). Et donc la maquilleuse de morts voit des morts partout, mais des morts en vie pour elle, dont sa mère. La solution est assez conne puisque son alimentation était pas top, créant un manque de je sais plus quoi, ce qui, cumulé avec le pain spécial rassi qu'elle mangeait, provoquait les hallucinations, comme si elle était sous LSD. L'intrigue ne nous réveille que lorsque House rentre dans son jeu pour faire parler la mère morte sur ce qui l'a tué et quand les candidats se retrouvent à déterrer un mort :)

Bref, un épisode dans la lignée du précédent avec un coté assez répétitif du concours et sa prévisibilité + Foreman dans les points noirs, mais compensé par le retour de Slutty Allison et Azura Skye, excellente dans la rôle de la patiente dans une intrigue convenue et peu développée. Ca reste bon à défaut d'être excellent, tout comme l'épisode précédent.

Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours aussi charmée même en vf !<br /> ce qui est dommage quand même c'est les accents qui disparaissent <br /> et la voix de 13, oui je sais je l'ai déjà dit !
F
Qu'est ce qu'elle était géniale dans Buffy...
M
Azura Skye, inoubliable Cassie Newton de BUFFY! J'ignorais qu'elle avait joué dans HOUSE. Je l'ai vue récemment dans un épisode de la saison 3 de BONES, ça m'a fait plaisir. C'est dommage qu'on ne la voie pas plus souvent.
S
Les passages avec Foreman étaient assez insupportable. <br /> <br /> L'épisode était assez faible je trouve, y a vraiment que l'histoire autour de Big Love qui s'avère amusante.<br /> <br /> Pourquoi avoir conserver les autres ?
A
J'ai abandonné mon doc préféré depuis quelque temps alors je ne suis pas completement impartialle tellement je suis heureuse de revoir un épisode de House :D<br /> Donc un épisode fort sympathique qui m'a fait sourire par moment, le clan des nouveaux commence à me plaire, j'aurai bien gardé Henry le papa de Carter moi ! Et si Amber pouvait etre oublier dans une grotte ou au milieu de l'ocean ça serait encore mieux !!!<br /> un peu de Cameron, un peu de Chase c'est cool !! <br /> et même de voir Foreman ça m'a plut ... oui donc je suis pas dans mon état normale ...
Publicité