Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 février 2009

Heroes - Episode 3.17

Les guerres froides / Cold Wars
Saison 3, Episode 17
Diffusion us : NBC - 23 février 2009
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 24 février 2009
Heroes Heroes Heroes

Résumé :
Pourquoi Noah travaille avec Nathan ?

Mon avis :
Je tiens à rappeller avant tout que ce n'est que mon avis et non une vérité universelle.
On a donc un épisode qui oscille entre les scènes très sitcom de ménage entre Matt et Mohinder et les souvenirs de Noah extirpés par la capacité de Matt. Et pourquoi voit on ses flashbacks en noir et blanc ? Je n'ai pas compris l'intérêt de ce procédé. Pour ce qui se passe en 1980, je veux bien mais pour ce qui se passe il y a une semaine, c'est abusé. Heureusement, la crise ménage entre notre petit couple gay préféré est très drôle. Surtout que les acteurs jouent ces scènes à fond. Cette absence de recul devant le ridicule de la scène et des dialogues rend l'ensemble encore plus drôle.

D'ailleurs, c'est le point fort si je puis dire de cet épisode: les dialogues ridicules
- Le méchant : "C'est moi le méchant alors que je n'ai fais que capturer et torturer tes amis innocents pendant que toi tu entres par effraction chez moi ?"
- Peter : "Mais euh ! J'ai pas eu le choix d'être aussi méchant que de rentrer chez toi par effraction !"

L'autre point rigolo, ce sont nos heroes qui n'ont toujours pas compris après trois saisons qu'ils sont incapables de tuer quelqu'un mais vas-y que je les tiens en joug en les menaçant de mort.

Au final, on sait pour qui travaille Noah : Pour tout le monde. Nathan, le mec de Nathan, Mohinder et Angela. Et c'est là que réside le gros problème de l'épisode. Je vois bien l'idée de l'épisode. Et c'est une bonne idée que celle-ci, à savoir les jeux de pouvoirs et les manipulations / trahisons. Sauf que l'épisode n'obtient aucun résultat d'une part à cause de ses dialogues pourris et de la caractérisation ratée de ses personnages qui changent d'avis et de camp tous les deux épisodes. Sans oublier les "oublis" pour faire un dialogue fort mais du coup ridicule. Exemple : Nathan qui colle la responsabilité du crash de l'avion sur le dos de Mohinder alors qu'il n'a rien fait notre mouche araignée préféré. C'est la faute à Claire.

Seul bon point: Daphné n'est pas morte. Je suis aux anges. Sauf qu'elle joue l'agonie comme une cochonne (dans le sens animal) qui accouche.
Et puis finalement, il se passe pas mal de choses en plus dans l'épisode. Outre Daphné, on a la capture rapide (quelle merveille idée) de nos rebelles, la vision de Matt en terroriste ceinturé de batons de dynamite (ou de saucisses de Strasbourg ?), le retour d'Angela dans les complots et le méchant qui se doute plus qu'un peu maintenant que Nathan est un heroes. Ca fait pas mal pour un épisode "mauvais".

Bref, un épisode qui aurait pu être très bon mais qui s'avère hautement ridicule en raison de l'énorme problème de fond de la série : sa caractérisation totalement foirée des personnages. Heureusement pour TF1 que leur service de vidéo à la demande ne pratique pas le "satisfait ou remboursé".

Publicité
Commentaires
S
Ce billet a été sponsorisé par Stan. :)
Publicité