Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 février 2009

Stargate Atlantis - Episode 4.05

Les voyageurs / Travelers
Saison 4, Episode 5 sur 20
Diffusion us : Sci Fi - 26 octobre 2007
Diffusion française : SerieClub - 5 février 2009
405_travelers_02 405_travelers_03 405_travelers_04

Résumé :
John se fait capturer pour une troupe d'humains nomades de l'espace

Mon avis :
Oulala. J'ai une bonne chose à dire sur la version française. Le nom de John est "Reed Richards", comme en vo. Une référence peu explicite qui ne saute pas ! Miracle. Bon, je suis méchant parce que l'adaptation française des Stargate est de bonne facture. Pour ceux qui ne savent pas qui est Reed Richards, c'est le leader du groupe de super héros "les 4 fantastiques", comic de Marvel adapté en deux films avec jessica Alba, Michael Chiklis, Chris Evans et Ioan Gruffuldd qui jouait Reed Richards. C'est mister fantastic, et c'est une référence à la saison 3 où l'équipe se comparait aux 4 fantastiques et John était déjà Reed à ce moment-là. Dommage, j'aurais bien vu un Luke Skywalker :)

Quand à l'épisode en lui-même, il part d'une bonne idée avec cette population qui vit dans des vaisseaux pour fuir les Wraith. Surtout qu'ils le font depuis tellement longtemps qu'ils n'envisagent même plus de se trouver une planète sur laquelle s'installer. Et comme ils ont perdu au fil du temps le savoir pour construire de nouveaux vaisseaux, ils doivent faire comme ils peuvent, et donc récupérer les vaisseaux abandonnés pour acceuillir une population toujours plus importante dûe à l'échec de la politique de natalité de cette population.
Rien à redire de ce coté-là. L'historique de ces voyageurs est bien trouvé et bien écrit. Et ce peuple est mené par une leader charismatique, Larrin, interprétée par la belle Jill Wagner, vue auparavant dans Blade la série (et elle conserve au passage la même voix française, celle de la comédienne Claire Guyot, alias la voix officielle de Sarah Michelle Gellar et Teri Hatcher). Elle est prête à tout pour son peuple et c'est plutôt bien retranscrit. Malheureusement, c'est dommage que le déroulement de l'épisode soit d'un classique absolu avec John qui s'en fout parce qu'il sait qu'il est invulnérable (y a déjà eu le mort de la saison à l'épisode précédent), une attirance sexuelle entre les deux, une opposition avant une alliance, et le final pépère avec John qui rentre tout content de lui.

Bref, un épisode bon et agréable à suivre avec cette nouvelle force dans la galaxie de Pegase. En espérant qu'on la reverra plus souvent que le lieutenant Ford.

Publicité
Commentaires
A
Déjà mieux comme épisode, même si c'est dans le genre classique<br /> <br /> Reed Richards !!! ok !!! le fait est que je me suis demander qui était cette référence. pourtant j'ai vu le 1er film des 4 fantastiques mais j'ai pas spécialement aimé donc ...
Publicité