Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 17 février 2009

Kyle XY - Episode 3.06

. / Welcome to Latnok
Saison 3, Episode 6
Diffusion us : ABC Family - 16 février 2009
Diffusions françaises : W9, M6
Kyle Kyle Kyle

Résumé :
Kyle découvre les smoothies aux lasagnes

Mon avis :
Un petit épisode traditionnel de Kyle XY on va dire. Rien d'épatant mais une ambiance à la saison 1 plutôt agréable. L'épisode jongle plutôt bien entre Kyle et la mythologie au centre et les intrigues de la famille qui gravitent autour.

Et aujourd'hui, le problème est financier pour les Trager. Il fallait bien que ça arrive : 3 ans que Nicole glande et un an que Stephen glande (j'ai pas souvenir qu'il ait choppé un nouveau job après être parti de Madacorp). Une famille de 6 qui tourne qu'avec le saliare à mi temps de Josh (et encore, si il n'a pas été viré vu qu'on ne l'a pas vu cette saison au rack), forcément, ça coince. Et ce n'est pas la faute à la crise pour une fois. Tous des feignants ces Trager. :)

Il faut donc trouver du fric et comme prostituer l'appartement de Jessi, ça ne marche pas, Kyle va bosser pour Latnok histoire de pouvoir participer à un concours qui lui fera gagner l'argent pour effacer les dettes des Trager. Ce qui nous permet de découvrir que Latnok est installé à la faculté des sciences dans une ambiance baba cool avec des gens sympas qui veulent faire pousser des tomates. D'ailleurs cette blonde à la tête d'actrice de porno n'est pas insensible au charme de Kyle. En sera t'il de même pour le prodige ? Ca serait intéressant qu'il craque pour une autre blonde à lèvres pulpeuses. Ca pourrait faire disjoncter Jessi :)
Le concours en question est la conception d'un hoverboard (un skate volant). Oui, il est temps de s'y mettre si on ne veut pas faire mentir le futur aperçu dans Retour vers le futur 2 (2012 il me semble). Et sans surprise, Kyle en réalise un en 36 heures (moins même vu que le premier est mis HS par le faux beau gosse jaloux). Ce qui est normal vu que toute la famille l'aide ainsi que le power ranger rouge de la SPD (le black avec ses dreadlocks, Brendan Jay McLaren).
Et je dois dire que voir Kyle voler fait son petit effet. Enfin c'est surtout comment il casse trop bien le faux beau gosse qui est jouissif. Et zou, l'autre va se venger en dragouillant Amanda (comment il sait qui elle est ?). Même si l'épisode ne le dit pas clairement, moi, je vois ça comme ça. Saleté de Nate. Oui, il faut se méfier des Nathan, demandez aux heroes tiens.
J'ai bien aimé l'ambiance faux cul de Latnok. J'ai bien aimé l'ensemble de cette intrigue même si elle était un peu neuneu quand même (par exemple, la morale que la famille soudée surmonte toutes les difficultés).

A coté de cela, j'ai un grand respect pour Mark, le didjé de Lori. Oui, oui. Il fait ce que Kyle n'a pas fait : il avoue tout à Lori. D'ailleurs, pourquoi Kyle n'a toujours rien dit à Amanda ? Foss est reparti depuis longtemps. A moins qu'il attende d'être à nouveau à un mètre derrière lui pour lui téléphoner et lui dire de se retourner.

Et puis il y a Josh et Andy. J'attendais un superbe "non, c'est pire que le cancer, je suis enceinte". Et j'en rigolais déjà. Mais non, elle part à Cleveland. Ce qui est peu surprenant ce rebondissement vu sa très large absence cette saison. La série évacue son meilleur personnage hors famille Trager et c'est vraiment dommage. Surtout que le couple tourne vraiment bien. Ils sont sympas, mimis et c'est un plaisir de les suivre, même dans les intrigues sans intérêt. Finalement, l'annulation a du bon : on ne suivra pas la série sans Andy.

Mais le meilleur de l'épisode reste Jessi, formidable Deus ex machina pour faire avancer les intrigues vu qu'elle ne sait pas mentir. Toutes les scènes sont très drôles, merci l'interprétation de Jamie Alexander.

Bref, un épisode qui nous fait entrevoir Latnok (on garde le vrai Latnok de coté avec les chefs de Cassidy) et qui retrouve un peu une ambiance saison 1. C'est agréable à suivre malgré les passages gnan gnan (la famille surmonte tout).

Posté par Speedu à 20:46 - Kyle XY - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,