Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 février 2009

Test DVD : Monk - Saison 6

packageTitre original : Monk

Saison 6
16 épisodes

Diffusion américaine : USA Network - 2008
Avec : Tony Shaloub, Traylor Howard, Ted Levine, Jason Gray-Stanford.
Créée par : Andy Breckman

DVD édité par NBC Universal - Disponible

Présentation :

Est ce encore bien utile de présenter Adrien Monk, le plus célèbre des détectives maniaques ? Il nous revient ici pour une fournée de 16 nouveaux épisodes dans lesquels Monk va affronter des nudistes, une secte ou encore les discussions parentales avec la fille de Natalie.
La série s'appuye sur ses forces et on est en terrain connu lors de cette saison 6.

Packaging :

Le coffret DVD est dans la lignée visuelle des précédents, ce qui offre une unité au tout. Monk est le seul présent sur les visuels basés sur les photos promotionelles de la saison. On voit donc Monk sur fond blanc remettre des détails en place.
Les DVD sont proposés dans un digipack inséré dans un fourreau cartonné. C'est pratique à l'utilisation. Les titres des épisodes sont incrustés sur une des faces du digipack en parfaite harmonie.
La sériegraphie des DVD reprend le visuel du coffret avec Monk sur fond blanc.
Un coffret magnifique et agréable à l'utilisation.

audio bonus menu


Technique :

Images :
La saison est proposée en format 16/9eme (1:78). Les masters vidéos utilisés sont les masters français ce qui fait que tous les crédits apparaissent en français. Un plus certain. L'image ne présente aucun défaut même si elle n'a rien d'exceptionnelle.

Les menus sont animés et reprennent eux aussi les photos promo de Monk sur fond blanc faisant son maniaque. La musique accompagne le tout.

Sons :
Deux pistes sont proposées, toutes deux en 5.1. La version française et la version originale sont équivalentes et sont toutes deux un régal à écouter. Avec une petit préférence pour la version française particulièrement réussie.

Une seule piste de sous titrages. Les sous titres français sont de bonne qualité.

Bonus :

C'est malheureusement le désert. Seuls quelques modules de 3 à 5 minutes nous sont offerts. Ce sont en fait des commentaires de la part de scénaristes de la série qui offrent quelques détails sur la production et les choix fait lors de l'épisode. Malheureusement, c'est trop court pour rentrer dans le détail du processus d'écriture et en plus, l'ensemble des intervenants semblent s'ennuyer profondément. Et pour en rajouter une couche, il n'est que très rarement précisé qui parle. Sans oublier que les sous titres prennent des raccourcis parfois mal venus ("Tony Shaloub and me" traduit en "On" sans aucune référence précédente à Tony Shaloub, par exemple).

Au final, 5,5/10
Une note tout juste moyenne pour cette édition de Monk qui offre à peine le strict minimum pour une série aussi récente. L'absence de bonus véritable est un vrai handicap.
Attention, la saison en elle-même reste excellente.

Publicité
Commentaires
S
je me demande pourquoi u n'as jamais fait de reviews sur cette série, car tu l'as dit elle est très bien.mais bon, vu tout le travail que tu fias déja on va pas te le reprocher ^^
Publicité