Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 3 février 2009

Heroes - Episode 3.14

. / A clear and present danger
Saison 3, Episode 14
Premier épisode du volume 4

Diffusion us : NBC - 2 février 2009
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 3 février 2009
Heroes Heroes Heroes


Résumé :

Hiro fait tourner son portable sous Vista.

Mon avis :
Voilà donc le nouveau volume "fugitifs" qui démarre. C'est un peu un season premiere, surtout vu la pause qu'il y a eu depuis le 13eme épisode. Il fallait donc en faire un super épisode. Et ... c'est un épisode quasi pour rien qui nous est proposé. Il faut attendre la 35eme minute pour que cela bouge enfin un peu. Tout le reste de l'épisode est de la mise en place quasi inutile.

On a Nathan qui passe à la télé pour nousvendre qu'il y a des gros méchants qu'il faut neutraliser mais bon qu'il ne peut rien dire because secret défense et tout ça. Sa copine issue des triplés qui sont 4 jouée par Ali Larter se fout à poil avant de faire un gros dodo.
On découvre que Angela a appris à Claire à se maquiller comme une pute prête à aller bosser (je fais référence à sa première scène dans le fauteuil parce qu'après, ça va mieux).
De son coté, Hiro créé la Andocave avec la Andomoto. La semaine prochaine, il nous fera découvrir le Andoplaneur qui sauvera tout le monde avant de vaincre le méchant Nathan avec un Andorang attaché à sa Andoceinture.
Pendant ce temps, Parkman apprend à dessiner et s'engueule avec sa Daphné parce qu'elle est en retard dans une parodie drôle du mec jaloux que sa femme le trompe sans s'en cacher. Et on appréciera la vivacité d'esprit de Matt et Claire. "Oh dis donc, tous mes dessins montrent le maintenant. Matt qui a passé la moitié de la saison à courir derrière des dessins qui prédisent le futur ... "Et là, on regarde celui où j'ai un truc dans le coup avec la fenêtre derrière moi brisée comme si on m'avait tiré dessus" Et il reste planté là. Sans sa tortue, il est tout perturbé le Matt.
De son coté, Mohiner a repris l'entreprise familiale du chauffeur de taxi immigré illégal. Il a bien fait de suivre Jessica/Nikki/Marguerite/Josiane. Ca lui a réussi.
Pendant ce temps, Sylar va voir son père qui en fait n'est pas son père puisque c'est Angela Petrelli son père puisque c'est son oncle qui est son père. Son oncle qui a donc vendu Gabriel à son frère. Hum ... Enfin si j'ai bien compris. Mais c'est tellement tordu que ça ne peut être que vrai.
Et puis il y a Peter. Qui est devenu ambulancier nul vu qu'il ne sauve pas les blessés. Et la mèche revient timidement.

Tout ce monde qui a une vie hautement passionante se fait endormir les uns après les autres et finissent tous en orange dans un avion, sauf Claire qui fait sa rebelle en y allant sans y être invitée. Elle joue la forte en tapant des méchants armés pendant que Peter fait un trou dans la carlingue. Et du coup, Claire n'a pas le temps de faire un caca nerveux à son papa adoptif qui pilote l'avion. Et Peter tombe dans le trou. Et A suivre.

Bref, vous l'aurez compris, à part les 5 dernières minutes, l'épisode n'apporte rien et permet de percuter que la série ne manquait absolument pas. J'en suis à un point où je me fous royalement de tous les personnages et c'est quand même problématique. J'espère qu'ils arriveront à remonter un peu tout ça en y injectant de l'action efficace comme dans la volume 3 qui bougeait bien à défaut d'être logique.