Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 27 janvier 2009

Kyle XY - Episode 3.03

. / Electric Kiss
Saison 3, Episode 3
Diffusion us : ABC Family - 26 janvier 2009
Diffusion française : W9, M6
Kyle Kyle Kyle

Résumé :
Josh découvre que Amber est une "bad girl"

Mon avis :
J'ai eu très peur. Très très peur en voyant le titre et en lisant le pitch de l'épisode. Mais extrêmement peur. Et finalement, c'est moins pire que je ne le craignais. Attention, on est toujours loin du Kyle XY saison 1 qu'on a tous adoré. Mais on est bien au dessus de l'épisode de la semaine passée. Ce qui n'était pas dur vous me direz.

On a donc Amanda qui a mal à la nuque après les migraines. Ce qui est assez pervers quand on pense que tous les personnages pensent aux relations sexuelles. Sauf la vierge effarouchée qui a donc la migraine et mal à la nuque. Hum ...
Et en plus, elle joue mal au piano et a oublié le canon de Patchabell. La honte. Enfin bref, elle joue mal, ce qui inquiète Kyle qui va donc la scanner à l'aide d'une XBox. Oui, la XBox fait scanner cérébral là où la playstation ne fait que lecteur blu ray. La honte quoi. Et là, c'est le drame. Kyle voit une grosse tache rouge dans la tête à Amanda. Son cerveau n'est donc pas vide. Il faut donc diluer cette tache rouge pour qu'elle puisse à nouveau saouler sa mère en jouant tout le temps du piano dans le salon. Et donc pour détruire la tache, il faut embrasser Jessi. Bah oui, il faut s'entrainer. Ca aurait été dommagé d'électrocuter Amanda ou la lobotomiser. Elle serait peut-être devenue intéressante.
Seulement voilà, il se fait surprendre avec Jessi par .... Tadaaaa Amanda. Elle est pas contente et elle refuse que kyle lui dise enfin toute la vérité avant d'accepter qu'il l'embrasse juste avant le récital de piano parce que "si tu as encore une once de confiance en moi, tu me laisses t'embrasser pour que tu ailles mieux". Hum ...
Il faut être franc, c'est encore une fois l'énorme problème de l'épisode que Amanda. Elle est lourde, inutile et plombe les épisodes avec sa romance de bibliothèque rose. C'est gnan gnan au possible mais pas du bon gnan gnan guilty pleasure. Non, du gnan gnan casse couille.

Heureusement, il y a le reste. L'arrivée de Jessi est sympa. Son décalage apporte plusieurs répliques comiques même si tout n'est pas drôle. Elle est brut, sans sens de la discrétion et de la "privacy" et dit tout haut ce qu'il ne faut pas dire. Son introduction dans la famille est pas mal quoi. Elle apprend doucement à s'intégrer. Et puis sa jalousie envers Amanda est bien traitée aussi. Elle n'e nfait pas 15 tonnes et a le mérite de dire ce qu'il faut quand il faut quand elle demande à Kyle pourquoi il ne dit rien à Amanda. La réponse de Kyle sur sa protection est bien vaseuse. Qu'elle ne sache rien n'a pas empéché Michael Cassidy de l'enlever et lui implanter des trucs dans le crâne. Et puis la scène du baiser, même si elle se voyait venir de très loin est plutôt correcte (merci le premier baiser qui l'envoit valser contre le mur).

De son coté, Lori dragouille encore le mec sans charisme, sans intérêt et même pas beau. Oui, le DJ crevette. Parce qu'il a un physique de crevette. Avant de se faire plaquer par téléphone parce que Cassidy a décidé que. J'ai du mal à comprendre, surtout que je ne vois pas trop ce que peut faire DJ asperge au sein de Latnok. Technicien de surface ? Jardinier ? Et au fait, ils font quoi à Latnok quand ils n'enlèvent pas des pucelles prudes, qu'ils ne vont pas à la fête foraine et que le chien a fait son popo ? Bonne question. Et aucune réponse, même pas une piste n'est abordée en trois épisodes. C'est dommage.

Et puis il y a Josh. Ah Josh. Le voilà qui a laissé tomber Charlotte, la demoiselle de ses magazines pour Amber, la demoiselle des chaines porno. Mais une fois Stephen passé par là, il revient vers Charlotte, juste quand Jessi passe par là. (Oui, il se tripotait sur les images de Charlotte en saison 1. Il avait prété Ginger à Kyle quand celui-ci a découvert l'érec tion parce qu'il n'était pas encore prêt pour Charlotte. Non, je ne m'ensouviens pas aussi bien, j'ai juste refait un tour dans mes reviews). La vie est cruelle pour ce pauvre Josh. Plus d'Amber, pas de Andy et Jessi qui le fait trébucher sur Popaul. Le pauvre. Et puis le petit speech avec sa mère dans la baignoire était pas mal du tout. Pas trop lourd.

Bref, je ne sais pas si les derniers épisodes m'ont rendu moins exigeant mais j'ai passé un moment agrable devant la moitié de cet épisode, c'est à dire toutes les scènes où Amanada n'était pas là. Je ne dis pas que c'était bon non plus, la série nous a déjà offert mieux, mais c'était agréable à défaut d'être bon ou inoubliable.

Posté par Speedu à 20:20 - Kyle XY - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,