Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 janvier 2009

Chuck - Episode 1.10

La bête noire / Chuck versus the nemesis
Saison 1, Episode 10 sur 13
Diffusion us : NBC - 26 novembre 2007
Diffusion belge : La Deux - 19 décembre 2008
Diffusion française : TF1 - 25 janvier 2009
nemesis0250 nemesis1359 nemesis1567
 

Résumé :
Bryce refait intrusion dans la vie de Chuck, ce qui leur permet de mettre à plat leurs différents

Mon avis :
NunqueH (à prononcer nounknère). Ce qui veut dire "bonjour" en klingon, la langue d'une des races aliens de Star Trek. Oui, je parle couramment klingon comme Bryce et Chuck. Mais qui ne parle pas klingon de nos jours ? :)

Chuck et Bryce sont donc ensemble à nouveau et quand ils ne se parlent pas klingon, ils se menacent à coup de produit hallucinogène ou de dragouille de Sarah par téléphone. Jusqu'à ce que Chuck entende ce que Bryce pense vraiment de notre geek préféré. C'était plutôt pas mal amené cette prise de conscience par Chuck que Bryce n'est pas son ennemi, sans en faire trop, sans insister lourdement dessus. Ouf.

De même, ouf parce que l'épisode n'est pas lourd sur le triangle amoureux. Il est constamment présent mais pas de façon trop cliché, ni de façon lourde. C'est logique finalement et plutôt sympa à suivre. Lorsque Chuck reste en admiration devant la synchronisation des deux espions ex-amants, c'est assez génial. Le seul point "faible" est le cliffhanger. A qui va t'elle répondre ? C'est assez évident. Comment la série pourrait se passer de Sarah ? L'équilibre du trio d'espions serait rompu. Et puis, la dernière sonnerie qu'on entend est celle du coup de fil de Bryce. On peut déduire que Sarah a répondu à Chuck.

L'épisode introduit également les taupes au sein de la CIA. Sérieusement, il faudrait faire quelque chose dans cette agence d'espionnage. Il y a toujours des taupes, presque autant qu'à la CTU de Los Angeles (24, Jack Bauer). Ils veulent l'intersecret, ils pensent que Bryce l'a et Chuck est donc menacé. C'est d'ailleurs un peu le point faible de l'épisode, que le chef de l'organisation ne percute pas que Chuck n'estp as un agent de la CIA et que donc, il doit être spécial.

Sans oublier le dîenr de Thanskgiving organisé par Ellie la nunuche. Et Morgan avec Anna sa petite amie sont invités. Anna est géniale dans son rôle de jalouse, persuadée qu'il y a un truc entre Ellie et Morgan. Il faut dire que les meilleures pornostars n'émettent pas de "hum" aussi jouissifs que Morgan lorsqu'il avale les plats de la nunuche. Et le voilà donc à courir derrière Anna sa nana pour se faire pardonner.

Et puis, il y a le buy more et son "vendredi noir". Le blck friday est une institution américaine. Ce vendredi suivant thanskgiving (qui a lieu fin novembre) est à la fois jour de soldes et jour d'achat des cadeaux de Noel. C'est le plus gros jour de ventes de l'année aux Etats Unis. Un calvaire pour les employés. Et l'épisode joue bien là dessus avec humour. Et cela permet de lier à merveille les trois intrigues puisque le trio profite du monde pour amener Bryce à des agents non renégats, Morgan en profite pour se faire pardonner de son comportement au dîner et l'humour de buy more joue à fond avec la panique du étonnament souple Big Mike ou encore Jeff et sa peur des gens ou ses coups sur la tête.
Sans oublier, la grosse pub pour le jeu vidéo "Call of Duty Modern Warfare" qu'on voit la moitié du temps lors de ce black friday (notamment lorsque Sarah attend l'échange, la version playstation 3 du jeu est bien bien visible en tête de gondole.)

Bref, un excellent épisode de Chuck, où tout est maitrisé à la perfection, les différentes intrigues se fondant parfaitement l'une dans l'autre. En plus, c'est très drôle et le triangle amoureux n'est pas boulet. Que du bon. Que dis-je ? Que de l'excellent.

Publicité
Commentaires
A
Un épisode assez sympa mais comme Nakayomi ça doit etre en grand partie grace à Matthew Bomer alias Bryceeeeeee .... bref ...<br /> le triangle amoureux est bien passé et la fin consernant Bryce est bien gérer, il est pas ouf !!!<br /> ça reste toujours sympa à suivre, ça serait encore mieux si Bryce était récurent :) ok j'arrete !
N
La scène au Buy More est excellente... Pour le reste, j'ai peut-être été moins enthousiaste... Cela dit, je m'en fiche, y'avait Bryce, et ça... Ca n'a pas de prix ! :D (Trop-Top était tout habillé, c'est p'têt pour ça que j'ai pas aimé non plus... :P)... Oh, et Morgan était presque supportable... :D
Publicité