Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 janvier 2009

A votre avis ?

Je fais appel à vous chers lecteurs et lectrices. J'ai besoin de votre avis sur le futur de ce blog. Et il est normal de vous demander ce que vous préférez.

J'ai pensé à passer le blog sur une plateforme wordpress (Tvchonik ou critikseries sont sur une plateforme wordpress par exemple) parce que je me rends compte de la limitation des possibilités sous canalblog qui m'empèche notamment de clarifier les rubriques et de faire des sous rubriques. Mais se lancer sous wordpress demande pas mal de travail en amont (surtout quand on ne le maitrise pas) et c'est pour cela que j'aimerais savoir si vous êtes satisfait de la version actuelle du blog ou si vous souhaitez un blog sous wordpress. Pour cela, votez.

J'en profite pour vous demander si vous préférez la nouvelle adresse de ce blog.

S'il vous plait, votez. N'hésitez pas que je sois fixé assez rapidement.

Si vous avez des autres remarques à faire, n'hésitez pas à les faire en commentaires de ce billet.

Publicité
Commentaires
S
Promis, je ferais Knight Rider un jour ;)
C
Et un lifting sous wordpress signifie aussi un lifting des séries dont tu fais les review ? Auquel cas, je signe tout de suite ;-)
S
J'aime déja beaucoup ton blog sur canalblog, mais quand j'ai lu les diverses commentaires je me suis rendue compte qu'un peu changement ne serait pas trop mal. Mais bon, cela demanderait aussi un plus grand temps de travail...enfin bref tu as du courage si tu te lance dedans (comme tous les autres d'ailleurs ^^)
N
Wordpress a de multiples avantages : un blog mieux structurée, une gestion plus souple, des possibilités énormes en terme d'évolution grâce aux nombreux thèmes et plugins en tout genre, une communauté d'utilisateurs énorme (pratique si on cale sur un soucis technique).<br /> <br /> Si on ajoute à cela le nom de domaine, il y a aussi la possibilité d'avoir un bien meilleur référencement. Sans oublier la pub qui peut permettre de rembourser les frais déboursés pour l'hébergement (voire plus si on fait beaucoup d'audience).<br /> <br /> Les moins : il faut parfois trafiquer du code et ce n'est pas la partie la plus agréable de la gestion d'un blog quand on est avant tout un rédacteur (je redoute les mises à jour de wordpress notamment); sauf changement, on ne peut pas rapatrier les articles automatiquement depuis canalblog (dans mon cas, ça fait un peu moins de 800 posts qui sont restées sur la version canalblog; la version WP en contient plus de 2500).
S
C'est tout de même un large plébiscite pour Wordpress. <br /> <br /> @ Tao : je sais que c'est chiant le "transfert", tu me l'as assez dit ;)<br /> Quand aux pubs, je ne sais pas, j'ai adblock plus donc je ne les vois pas. <br /> <br /> @ Stan : le coté sérieux était dans les colonnes des "pour" un changement vers Wordpress.
Publicité