Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 24 janvier 2009

Ma vie, mon oeuvre ... l'autre passion.

megadrive_vs_super_nes

Oui, je n'ai pas que les séries dans ma vie. J'ai aussi les figurines diverses et variées mais je n'en parlerais pas ici. Parce que ici, c'est jeux vidéo !!! Wouhou !!!

black_belt_20080111044116320_640wEt tout démarra à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. C'était à la fin des années 80 chez ce bon vieux Cyril qui avait eu ... la Master System. J'ignorais totalement ce que c'était comme plusieurs et pouf, le choc quoi. Et pouf, tout le monde a saoulé ses parents pour en avoir une. Sauf Steve qui a eu la bonne idée d'avoir la NES, la grande concurrente. Du coup, on avait accès à tout. Enfin, dans la limite de quelques jeux par an. C'était raaaaaaaa. Les Mario, les Megaman, Psycho Fox, Duck Hunt, Alex Kidd, Hang On ... Que d'heures perdues à saouler les parents de chacun en hurlant à la mort à chaque fois. Et il y avait Black Belt ! Le jeu qui nous faisait dire : "putain, les mecs explosent comme dans Ken !". Avant de découvrir 10 ans que c'était la version française du jeu Ken le survivant :)

Puis est arrivée la génération suivante : Super Nintendo vs Megadrive. Megadrive pour moi (avec l'extension arnaque 32X en plus sur la fin). Là encore, des centaines d'heures perdues sur Mario encore, Secret of Mana, Street Fighter, Shinobi et compagnie ...

La Saturn a suivi avec la Playstation, puis la Playstation 2 et aujourd'hui, récup d'une Super Nintendo d'occaz et la XBox 360. Et bientôt la Nintendo DS, ma première portable.

Tout ça pour dire que c'est mon autre passion. Et j'en parle à cause de quoi ? De cette hallucinante vidéo promo offerte dans les magazines spécialisés de l'époque nous vendant la SUper Nintendo. Les voix sont trop hillarantes et l'extase sur des effets tout pourris trop géniale. Surtout quand on se rappelle qu'à l'époque, on ne pensait pas que ça serait possible de faire mieux et plus réaliste que ça. En 15 ans, le bond technique réalisé est tout simplement hallucinant.
Puis vous enchainerez avec quelques pubs SEGA et son slogan mythique "Sega, c'est plus fort que toi".
Rien à dire, la guerre des 16 bits était la meilleure jamais existée: pro nintendo, pro sega, guerre des pubs, la grande époque des tips (haut, bas, gauche, droite, A, A, B pour l'invulnérabilité) et des hotlines surtaxées pour avoir une soluce quand on était coincé ... Ah la nostalgie ...

Promo Super Nintendo :

Promo Moonwalker sur Megadrive:

Pub Sonic 2 sur Megadrive:

Pub Dick Tracy sur Megadrive:

Pub US comparatif Sega Genesis (nom de la Megadrive là-bas) et Super NES, en faveur de SEGA:

Nintendo a fait du progrès en pub, comme le montre la pub japonaise pour Mario Kart sur DS:

Et enfin la pub pour New Super Mario sur DS, celle avec la très jolie blonde:

Et la version originale, la pub japonaise: