Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 décembre 2008

Heroes - Episode 3.13

Duel / Dual
Saison 3, Episode 13
Fin du volume 3

Diffusion us : NBC - 15 décembre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 16 décembre 2008

Résumé :
C'est l'ultime combat contre la formule !

Mon avis :
Ca a y est, le volume 3 est fini. La formule n'a pas été exploité parce que Peter avec le tonton de Claire coté maternel ont tout détruit. La formule n'existe plus que dans la tête à Mohinder. On est donc tranquille vu que ses deux neurones vont être occupés à imaginer comment sauter Traci.
On éjecte aussi Primatech qui est détruit par Meredith qui y passe peut-être à l'occasion. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi personne ne lui injecte un calmant ou une connerie dans le genre pour contrer les effets de l'adrénalyne qui décuplait ses pouvoirs. Mais bon, il fallait bien se débarasser d'elle vu que c'est l 'heure du grand nettoyage des personnages secondaire : le super soldat, Meredith, le marionetiste, un mec découvert dans les webisodes (un des deux autres prisonniers de la compagnie), Flint, Know, Arthur. Et on fait disparaitre le haïtien par magie. On ramène aussi Hiro dans le présent grâce au pouvoir de surcharge obtenu par Ando et on rend ses pouvoirs à Peter. Au final, on a quasi 13 épisodes pour rien. Même 24 en comptant la saison 2. Les seuls trucs nouveaux : Daphné, les pouvoirs de Ando, Nathan en bad guy, quelques nouvelles capacités pour Sylar  et Mohinder à pouvoir.Un petit téléfilm aurait suffit pour introduire tout cela. C'est assez dommage.

Par contre, coté rythme, on est servi dans cet épisode. Je regrette juste qu'il n'ait pas mieux exploité le coté survival horror à la Silent Hill / Resident Evil chez Primatech. Il y avait moyen de faire mieux, un peu comme ils avaient réussi au début de saison avec Sylar traquant Claire chez elle.
Coté écriture, on peut souligner aussi l'effort de vouloir lier un peu tout ça, notamment grâce à l'introduction du volume 4 "fugitifs" qui nous rappelle un des futurs entrevu en saison 1, celui où les heroes sont enfermés dans des camps. Et tout cela est du à Nathan qui balance au président qu'il a besoin de toute liberté pour traquer les heroes qu'il connait : Parkman, Hiro, Peter, ...

Bref, je n'ai pas de problème particulier avec cet épisode qui m'a fait passer un moment relativement sympa. C'est plus avec l'ensemble du volume 3 que j'avais bien aimé au début mais qui sur son ensemble se révèle assez poussif avec des épisodes inutiles, un arc complet qui n'apporte rien et des changements incessants de personnalités chez plusieurs personnages.

Publicité
Commentaires
S
bah abandonne à mon avis.
S
Episode consternant. On nous raconte que les 13 épisodes n'ont servi à rien. <br /> <br /> Nathan change d'avis à chaque épisode, ça en devient pathétique.<br /> <br /> On se doute que Sylar n'est pas mort et ils tuent tous les personnages secondaires, plus intéressant que les principaux.<br /> <br /> Si le volume 4 est du même niveau j'abandonne.
S
Ca fonctionnait déjà en terme de volumes :<br /> Volume 1 : Genesis (saison 1)<br /> Volume 2 : Generations (saison 2)<br /> Exodus aurait du être le volume 3 dans le reste de la saison 2 mais c'est devenu Villains dans la première partie de la saison 3<br /> Et dans la 2e partie de la saison 3, ce sera Fugitives.<br /> <br /> Les saisons n'ont pas disparues Oo
T
Donc si jecomprend bien, Heroes ne fonctionne plus du tout en terme de saison mais bien en terme de volume durant en gros une demi saison. Le format est intéressant mais faut savoir dans ce cas quoi mettre dedans.
Publicité