Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 décembre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 2.08

. / Mr Fergusson is ill today
Saison 2, Episode 8
Diffusion us : FOX - 3 novembre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 4 novembre 2008
Terminat_0131 Terminat_0173 Terminat_0292

Résumé :
John et Riley vont faire un tour au Mexique.

Mon avis :

Cet épisode me pose un peu plus de problèmes que les autres. La première raison est le montage. Cela a beau être original, éclairant une même scène sous un autre angle, je ne vois pas trop ce que cela apporte au récit de l'épisode qui aurait été tout aussi efficace avec une narration traditionnelle et linéaire. Et le "pire", c'est que cela n'est même pas fait pour gagner du temps et remontrant les mêmes scènes. Donc je ne vois pas trop ce que vient faire là ce procédé, ce qu'il apporte à part laisser une impression très bizarre.

L'autre point noir est évidamment que la série se débarasse de Cromartie. Snif. Il y a d'autres personnages à dégager avant le meilleur Terminator de la série. Riley par exemple. Une bonne tourista foudroyante non traitée. Ils avaient l'occasion là en allant au Mexique. Ou encore Jesse. ELle ne sait pas ce qu'est un mixer. Elle met la tête dedans et zou. Mais non, ils ont retiré de la circulation ce bon vieux Cromartie. Et c'est plutôt bien fait. Tout le combat mexicain est excellent, hormis le coté changement de point de vue. Et puis faire que John l'achève d'une balle est plutôt cohérant avec la montée en puissance de son apprentissage militaire. Et puis Sarah craque et se déchaine sur la puce de Cromartie. C'est bien de la voir craquer mais je ne comprends pas trop. On ne peut pas dire que Cromartie ait énormément embété son fiston. Et en plus, elle n'en sait pas la moitié. Et puis ces derniers épisodes, c'était vacances pour elle avec glandage et babysitting au programme. Elle devrait être fraiche et donc blindée mentalement.

Sinon, le dernier bon point est qu'on retrouve enfn tout le monde uni face à une menace. On n'a pas Ellison d'un coté, Derek d'un autre et John entre les deux. Ils font équipe ensemble et c'est pas mal du tout. Surtout si ils conservent Ellison avec eux et que lui reste au service de Weaver. Il pourrait devenir agent double sans le savoir. Cela pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Bref, un épisode un peu en dessous tout de même de part son montage étrange et parce qu'on ne peut pas éliminer le meilleur personnage de la série comme ça. Rendez nous Cromartie !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité