Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
10 décembre 2008

Desperate Housewives - Episode 4.04

Messieurs les voisins / If there anything I can't stand
Saison 4, Episode 4 sur 15
Diffusion us : ABC - 21 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 30 novembre 2008
Diffusions françaises : C+ - 04.09.08, M6 en 1326
bscap095 bscap186 bscap212

Résumé :
Des gays emménagent à Wysteria Lane

Mon avis :
Ah ben voilà un épisode que Nakayomi a du aimer :) Un couple gay, Bob et Lee, s'installe à coté de chez Susan qui fait évidamment mauvaise impression avec ses Susaneries comme dirait Tao. Du coup, elle veut se racheter parce qu'elle ne supporte pas qu'on ne l'aime pas. Donc elle kidnappe le chien, l'enferme dans le garage avec de la peinture et ce qui devait arriver arriva. Mike sort le chien qui va tout dégueulasser le costume à 2000 dollars que Mike va devoir rembourser parce que Susan ne travaille pas (enfin si, elle fait croire qu'elle un boulot. Comme Chandler dans de nombreuses saisons de Friends). C'était assez lourd et c'est dommage parce que pour une fois, le couple gay ne fait pas cliché dans cette introduction. L'autre problème vient que personne d'autre ne prend conscience qu'il y a des nouveaux. Rappelons nous la scène avec Katherine il y a 3 épisodes où elles buvaient le café sur le trottoir pour voir qui c'est. Là, rien. Surtout, j'attends la grosse bigoterie de Bree. C'est obligé vu comment elle réagit à sa fille enceinte ...

Justement, en parlant de Bree, elle ne veut pas de baby shower. Pour ceux qui ne savent pas, c'est la fête à la con, vers les 8 mois, où on offre pleins de cadeaux au futur bébé et où tout le monde tripote la future mère, veut être pris en photo avec elle et où il n'y a pas une goutte d'alcool pour rendre ça intéressant. On peut comprendre le refus de bree d'en avoir une. Et zou, voilà que le scénariste du jour a oublié que Andrew n'était plus la petite pute des deux premières saisons, celui qui fait des conneries pour emmerder Bree. Parce que là, il l'organise dans son dos en invitant en plus la mère de Rex. Oui, la chieuse. Qui refait sa chieuse en se plaignant qu'il n'y a plus de photos de Rex en évidence, qui lui réclame le vieux manteau de vison, qui fait du chantage au secret avant d'aller "enlever" Danielle aux religieuses du couvent. Oui, merci Andrew. On en avait bien besoin de celle là ... C'est dommage parce que l'intrigue aborde quand même un thème intéressant : comment accepter que sa belle fille refasse sa vie et comment pouvoir encore voir ses petits enfants sans passer pour une tape l'incruste ?
pendant ce temps, Orson fait le con en scooter dans la scène la plus drôle des 4 premiers épisodes de cette saison avec le "ravi de pouvoir enfin mettre un visage sur votre nom" de Adam lorsqu'il a la tête plongée dans le vagin de Susan.

De son coté, gaby ne fait pas avancer les choses. Toujours le carré amoureux mais avec Eddie qui met une éternité à comprendre comment les morpions sont passés d'une personne à l'autre. En espérant que ça fasse enfin dynamiter le truc un peu. Et je ne m'attarderais même pas sur Eva Longoria en infirmière sexy. Non. D'ailleurs, j'en ai même pas mis une seule screencapture. On ne fantasme pas sur un membre de tipi family.

Et puis, il y a Lynette avec ses problèmes de perruque. Là encore, on a un bon thème d'aborder et notamment les douleurs pour les proches. Et Lynette percute enfin qu'elle est une grosse salope égoïste. Enfin elle percute que c'est à cause du cancer. Si elle pouvait maintenant percuter qu'elle est comme ça tout le temps ...
l'intrigue des Brandy et Candy avec Lynette sous une perruque est plutôt sympatoche même si Felicity Huffman a du bien comprendre que les perruques, c'était pas pour elle.

Enfin les Mayfair. Katherine s'impose définitivement comme une conasse malheureusement. En plus, on n'avance toujours pas d'un poil. Et ce n'est ps le papier écrit par la tante mourrante pour se soulager qui risque de changer quelque chose, sauf dans une dizaine d'épisodes (j'aurais dis une vingtaine sans la grève des scénaristes) quand ils se déciderontenfin à boucler ce mystère sans intérêt malheureusement.

Bref, un épisode qui joue toujours la carte de l'humour à longueur de situations avec plus ou moins de bonheur. Et on a un peu de fond ce coup-ci. Du presque tout bon quoi.

Publicité
Commentaires
S
Mais les rôles secondaires ne sont ils pas les meilleurs de la série ?
T
Je sens quelqu'un qui a fait une Niconnerie ;-) . Orson est impayable sur sa mobylette, un grand adolescent ce Kyle McLachlan. L'arrivée du couple gay avait été traité comme un événevement et au final on se demande bien pourquoi. Ils rejoignent le club des rôles secondaires au même titre que Edie et madame McCluskey.
Publicité