Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
10 décembre 2008

Desperate Housewives - Episode 4.03

L'herbe ne fait pas le bonheur / The game
Saison 4, Episode 4 sur 16
Diffusion us : ABC - 14 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 30 novembre 2008
Diffusion françaises : C+ - 28.08.08, M6 en 5861
bscap146 bscap292 bscap538

Résumé :
Susan organise une devinette party

Mon avis :
Ce début de saison démarre plutôt bien. On a enfin 4 femmes qui habitent la même rue et se croisent. On a de l'humour aussi. Beaucoup d'humour. Trop peut-être. Mais il manque encore un truc derrière tout ça.

Du coté de Susan, bah, elle veut le gynéco de Bree. Mais comme elle n'est pas enceinte et que étonnament, elle n'a pas prévu de gynéco "fantôme", elle envoit Susan au hasard et elle finit dans un centre pour drogués et prostituées. Ce qui offre de bonnesscènes décalées à Susan. Mais je n'arrive pas à accrocher au manque d'explication de Bree. Elle n'avait qu'à sortir un truc du genre "je ne  veux pas partager mon gynéco". Mais non. Je ne sais même plus ce qu'elle sort comme excuse. Ce qui montre une certaine faiblesse de l'ensemble sur le fond. Parce que sur la forme, rien à redire. Marcia Cross est géniale quand il s'agit d'esquiver les touchers de bidon.

Bree, justement, on sort une vielle histoire avec la pauvre Danielle qui serait tomber en roller. Rien de bien passionant. Faudrait penser à la faire accoucher qu'on passe à autre chose.

Du coté des SOlis, j'a idu mal avec l'amour retrouvé de Gaby et Carlos. Ils étaient à la limite de s'entretuer et maintenant, ils s'aiment plus que tout ? Sinon, passé ce détail, le couple est plutôt bien exploité et le coté de Gaby qui a besoin d'un homme exprimant ces sentiments est bon. Le coup de Gaby craquant pour Carlos parce qu'il pète un verre en la voyant fleurter avec Adam est excellent. L'ensemble s'avère bien mené avec la bonne conclusion quand Victor explique à Carlos qu'il est très facile de faire disparaitre un homme quand on a de l'argent ... La tête de Carlos vaut son pesant d'or.
Par contre, Eddie me saoule au plus haut point. J'en viens à regretter qu'elle ne soit pas vraiment morte suicidée. Elle est très lourde et chiante. Et comme Carlos n'a pas engagé un tueur à gages ...

De son coté, Lynette est mal à cause de la chimio. Donc maman Lynette que j'avais oublié qu'elle était là décide de lu ifaire consommer son amie Marie Jeanne. Non, je ne parle pas de cannibalisme mais de drogue. Et la drogue c'est mal ! Encore plus si on la fume parce que fumer c'est mal. Donc tatie Danielle, euh mémé machin, fait des space cakes. Oui, du cake aromatisé au hash. Et voilà Lynette qui en mange à son insu et en fait 12 tonnes. Elle en fait beaucoup beaucoup beaucoup trop. Autant rire bêtement devant Bob l'éponge qu'on ne doit pas citer est un passage excellent, autant sa prise ninja et son mime du suicide de la vierge est de trop. Je vois bien le coté mal à l'aise que les scénaristes ont voulu mettre en avant mais là, on aurait dit que Lynette avait consommé aussi de l'extasy, du speed et du crack.

Enfin, les Mayfair. Mouais, j'accroche pas au mystère. En plus, il fait passer Katherine pour quelqu'un d'antipathique. Et comme elle est destinée à rester après son mystère ... Par contre, je veux bien sortir avec sa fille pour l'éloigner de Julie. Hum Lyndsy Fonseca. Miam miam.
Le seul bon truc pour l'instant, c'est Nathan Fillon. Il est bon en Adam et sa relation plus complexe qu'il n'y parait avec Katherine est intrigante.

Bref, un épisode drole dans l'ensemble mais qui ne fait pas avancer la série. En plus, on se croit trop devant une sitcom alors que c'est censé être une dramédie.

Publicité
Commentaires
Publicité