Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 novembre 2008

Desperate housewives - Episode 4.02

Cuisine et décadence / Smiles of a summer night
Saison 4, Episode 2 sur 16
Diffusion us : ABC - 7 octobre 2007
Diffusions françaises : C+ - 28.08.08, M6 en 4589
Diffusion belge : RTL TVI - 23 novembre 2008
4_02_dh_019 4_02_dh_056 4_02_dh_145

Résumé :
La rivalité entre Katherine et Bree grandit encore un peu plus pendant que Eddie fait du chantage à Carlos.

Mon avis :
On va démarrer par Susan qui possède une intrigue à part. Qui doit elle écouter ? Son Mikichou d'amour ou sa fille avec qui elle vit depuis des années ? Mine de rien, c'est un sujet important qui est malheureusement mal abordé parce que misant tout sur l'humour qui ne fait pas particulièrement mouche même si Susan prise pour une stripteaseuse aurait pu marcher. Sauf que c'est une prostituée vu qu'elle vend son corps pour se faire aimer du public. Oui parce que je ne vois pas d'autres raisons qui l'aurait pousser à se trimballer 10 minutes les seins remontés et en avant. Il faut dire qu'elle avait du voir Eva Longoria Parker en soutif dans le teaser et que franchement, il faut mettre le paquet pour que Teri Hatcher puisse rivaliser avec la nouvelle membre de la Tipi family.
Le seul moment où Susan fut vraiment drôle, c'est avec sa perruque impossible quand elle se remémore le passé. Et dire qu'elle avait naturellement cette coupe il y a 15 ans dans Lois et Clark. Y a rien à dire, le passé, c'est moche du coté de la mode.

De son coté, Lynette qui ne voulait surtout pas attirer la pitié avec son cancer fait la manche auprès de ses amies pour qu'elles viennent la soutenir lors des séances de chimio vu que Tom pleure pendant ces séances. D'ailleurs, je sais pas trop ce qu'a Doug Savant mais il avait une sale tronche dans cette scène. J'ai assez peu aimé la façon dont elle force la main à Gabi pour qu'elle vienne pour la seule raison qu'elle l'a fait rire. Si Gabi a fait comme si de rien n'était, ce n'est pas pour rien et on découvre qu'elle a déjà vécu l'agonie d'un cancer avec son père. Mouais. Pas super convaincant l'ensemble de cette intrigue. j'ai du mal avec le cancer de Lynette parce que son traitement manque de sérieux et tout simplement parce qu'on sait qu'elle va s'en sortir sans conséquence.

De son coté, Gaby continue à culbuter Carlos en douce. L'intérêt vient surtout de l'excellente intro avec Carlos qui fout le bordel dans le quartier et j'adore sa façon outrée de dire que quelqu'un est rentré chez eux alors que c'est lui qui a pété la fenêtre. Carlos et vraiment mon perso préféré de Wisteria Lane avec madame McClusky.
De son coté, Edie me saoule maintenant avec son chantage pour garder Carlos. Son personnage est vraiment fait pour apparaitre comme ça, le temps de balancer une pique bien vache de façon bitchy. Là, son intrigue désespérée de chantage au fisc est vraiment plus que moyenne. Et puis ils ont raté une super vanne vieille comme le monde lorsqu'elle dit qu'elle le demande en mariage vu qu'il voulait un truc pas trop cher. J'attendais qu'il sorte un truc du genre "la voiture est toujours chez le concessionaire ?" Alala. Comment ils ont osé ne pas la faire ? Tsssss :)

Et puis il reste Bree. Katherine s'impose comme sa rivale avec sa tarte au citron bien meilleure. Et ça, ce n'est pas possible. j'aime bien la façon dont ils se servent de Katherine pour mettre en avant le coté insupportable de Bree. Parce qu'une personne comme ça qui décide de tout pour faire bien dans le quartier, je ne supporterais pas vraiment. Et si Katherine veut faire un dessert, pourquoi Bree lui interdit sous prétexte qu'elle a décidé cela il y a longtemps et qu'elle a décidé que c'était maintenant une tradition ? Là encore, il y avait une bonne occasion de montrer à quel point cela peut être dur de s'incruster dans un quartier où tout le monde se connait. Mais les scénaristes ne creusent pas cette piste. Cela montre le déséquilibre de ces deux premiers épisodes qui misent tout sur l'humour au lieu de chercher à compenser l'humour avec du drama plus sérieux.
mais bon, heureusement, la scène chez Katherine est purement excellente avec Bree qu iest prête à exploser. Fait gaffe Katherine, Bree fut un jour Kimberly Shaw la psychopate. Demande à Tom Scavo ce que ça peut donner une Marcia Cross en Kimberly Shaw ;) (oui, je joue totalement sur les hasards de casting entre Desperate Housewives et Melrose place et cela vous impose à avoir un minimum de culture série. Oui, je suis sadique et j'aime ça).
Par contre, du coté du mystère, on ne progresse pas si ce n'est qu'on fait circuler un peu tout ça entre les personnages. Perso, je sens bien que le père est Karl, l'ex de Susan. Et il doit y avoir sûrement une histoire de viol de la petite Dylan. A moins qu'elle soit morte et que katheriane ait volé une jeune du même âge amnésique suite à un accident implicant Mike Delfino vu qu'il est toujours impliqué dans les mystères de la saison. Oui, là, on tombe dans le très tordu mais ça serait marrant et très soap.

Bref, un deuxième épisode qui confirme mon impression de démarrage un peu en demi teinte. Les scénaristes misent tout sur l'humour au détriment de quelque chose d'un peu plus profond et creusé. Ils amènent pourtant bien des bonnes pistes de réflexion mais ils ne font que les effleurer malheureusement. La série doit retrouver l'équilibre entre l'humour et le drama pour me satisfaire complétement. Néanmoins, ça reste sympa à suivre pour l'instant.

Publicité
Commentaires
Publicité