Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
26 novembre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 2.03

. / The mousetrap
Saison 2, Episode 3 sur 22
Diffusion us : FOX - 22 septembre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 23 septembre 2008
TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_058 TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_057 TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_060
TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_065 TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_182 TerminatorTheSarahConnorChroniclesS2E3_184

Résumé :
Cromartie enlève la femme de Charley dans le but d'attirer Sarah loin de John.

Mon avis :
Oh mon Dieu. Busy Phillips. Sérieusement. Je la croyais pas pudique à l'épisode précédent mais là, c'est tout simplement pas possible quoi. Remarquez, on n'a sûrement jamais créé de vêtements suffisament grand pour son machin qu'elle a à la place du ventre. Le pire est que ce n'est même pas une prothèse. Elle est vraiment enceinte jusqu'au cou  et a d'ailleurs accouché peu de temps après le tournage de cet épisode. J'espère que son enfant ne tombera jamais sur une rediff de la série ou il est bon pour une vie de psychanalyse le pauvre.

A coté de cela, il y a un épisode quand même, un épisode qui tourne autour d'une seule intrigue : le plan de Cromartie pour coincer John. Et c'est un putain de plan dans lequel il a tout anticipé. Le fait qu'il ait analysé le comportement de Sarah et qu'il puisse anticiper ses actions fait froid dans le dos : il savait qu'en kidnappant la femme à Charley, il allait appeler Sarah qui n'allait rien dire à John le laissant ainsi seul pendant qu'elle allait secourir la femme à Charley. Magistralement vu. Sauf que john est dans sa phase "je suis la meilleure amie blonde de ma copine blonde". Forcément, là, la logique mathématique d'un robot ne peut rien faire. Windows balancerait un magnifique "Fatal Error" sur votre écran :)

Je n'ai pas envie de gacher tout le plan ingénieux de Cromartie pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode parce que c'est un peu tout l'intérêt de celui-ci quand même. Alors je vais m'attarder sur Ellison qui se fait charmer par Cromartie à poil dans un sous Conan du pauvre sur la cable, film devenu super star des ventes depuis que Cromartie sous l'aspect de l'acteur a descendu 20 agents du FBI. J'adore le clin d'oeil à Schwarzenegger, le plus célèbre Terminator, connu pour avoir joué Conan au cinéma et j'adore la petite pique envers le coté glauque des gens. Un peu comme tous ceux qui s'aglutinent autour d'un accident mortel et sanglant. Et puis Garrett Dillahunt a des putains de muscles. J'aurais jamais cru comme ça en le voyant habillé. Ca ne vaut pas le seul et unique Terminator alias Arnold Schwarzenegger mais quand même ...

L'épisode vaut aussi pour Cameron encore plus à l'ouest que la normale, s'amusant à calculer où se trouve le centre de la maison, à calculer la vitesse de déplacement de la terre, à étaler ses capacités aux yeux de tous et à ne pas sauver John. Enfin, c'est comme ça que je vois toute la scène sur le ponton. On peut dire qu'elle ne se presse pas beaucoup notre cyborg.

Et je me rends compte que je voulais dire un mot sur Ellison mais je ne l'ai toujours pas fait alors je le fait maintenant : L'autre rousse écossaise robot du futur lui propose un job. Ce qui nous éclaire un peu sur le fameux "We'll see" de Cromartie. Que va bien pouvoir faire Ellison pour les terminator maintenant qu'il réfléchit à la possibilité de bosser pour l'un d'entre eux ?

Bref, un épisode nettement supérieur au précédent où j'ai pris mon pied à chaque instant, sauf dans les scènes meilleures copines du monde entre Riley et John qui sont chiantes comme c'est pas possible.

Publicité
Commentaires
T
Pouah ! Elle devait vraiment avoir besoin de fric durant sa grossesse et la production a vraiment eu une drôle d'idée d'engager Busy Phillips à ce moment là. <br /> <br /> Cela dit j'avais bien aimé son personnage dans Dawson.
Publicité