Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
22 novembre 2008

Kyle XY - Episode 2.22

Il n'est jamais trop tard / Hello ...
Saison 2, Episode 22 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 15 mars 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 13 septembre 2008
Diffusions françaises : W9 - 20 novembre 2008, puis M6
kylexy08 kylexy09 kylexy10

Résumé :
Kyle découvre Sarah.

Mon avis :
Kyle a donc retrouvé Sarah et elle lui dit de sauver Jessi mais sans lui dire qu'elle est là. Kyle le dit à Jessi pour la convaincre de ne pas suivre Brian Taylor jusqu'au test de Latnok. La voilà qui passe donc l'après midi à attendre chez les Trager que Kyle ramène Sarah pour qu'elles se rencontrent. Ce qui n'arrive pas puisque Sarah ne vient pas.
L'ensemble de l'intrigue est franchement sympa et Jessi a enfin réussi à m'émouvoir un peu. Elle en devient même sympa sur cet épisode. Toutes les petites scènes sont efficaces, que ça soit le jeu pour trouver qui conduit quoi, l'explication de comment il arrive au motel ou encore Josh et les jeux radiophoniques avec Jessi pour lui calculer à quel moment il doit composer le numéro pour être le gagnant.
J'ai aussi aimer le passage où elle se rend dans la chambre de Lori et où elles se parlent enfin. Et Lori comprend ce que peut ressentir Jessi et pourquoi elle agit comme elle agit. Du coup, elle lui coupe les cheveux. Dit comme ça, ça a l'air ridicule mais la scène passe vraiment bien pour moi.
Ce qui passe un peu moins bien, c'est l'instant 7 à la maison avec le "et si on adoptait Jessi ?" Vivement qu'ils adoptent Hillary et ils seront vraiment 7 à la maison. J'ai trouvé ça trop trop trop. Je veux bien qu'ils se sentent obligés d'aider jessi et c'est même normal mais bon, c'est pas une fourrière la maison des Trager. Plutôt qu'attacher votre super génie né après 3 ans de grossesse, amenez le à la maison des Trager la plus proche où il sera bien acceuilli, lavé, soigné et tatoué.

L'autre défaut de l'épisode est Amanda. En elle-même, elle ne me dérange pas trop. C'est juste que l'intrigue bal de fin d'année me saoûle déjà profondément. On n'a plus de cuistot, on n'a plus de DJ mais finalement on aura du français à bouffer et le DJ parce que Lori s'est excusée avec une nouvelle chanson inspirée par Jessi. Ce qui me gêne le plus finalement, c'est qu'elle fait ça toute seule. Ce n'est absolument pas réaliste, encore moins quand on voit que le lycée lui a filé plusieurs milliers de dollars pour ça.

Et puis arrive la fin, tout simplement excellente avec Kyle qui retrouve Jessi qui laisse éclater son désespoir et sa solitude que seule Sarah peut calmer en arrivant à point nommé. Et tout cela sous l'oeil de la caméra que visionne les mystérieux membres de Latnok.

Bref, le dernier bon épisode de la saison. Elle aurait vraiment du s'achever sur cette fin qui aurait fait un bon cliffhanger lançant la saison 3 tout en concluant toutes les intrigues intéressantes en suspens et au terme d'un très bon épisode. Mais non, il y en a encore un à venir. Malheureusement.

Publicité
Commentaires
A
un épisode pas très palpitant mais sympa à suivre<br /> tout ce qui tourne autour de Jessi est bien amené mais tout ce qui tourne autour d'Amanda, et c'est pas nouveau, est chiant ça en arrive à gacher le personnage de Kyle<br /> plus qu'un !
Publicité