Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 novembre 2008

Desperate housewives - Episode 3.23 - Season finale

Rien n'est plus important au monde / Quand la mère se montre
Getting married today
Dernier épisode de la saison 3
Diffusion us : ABC - 20 mai 2007
Diffusions françaises : C+ - 15.11.07, M6 - 11 novembre 2008
desperatehousewives28 desperatehousewives54 desperatehousewives66

Résumé :
C'est le grand jour pour Gaby

Mon avis :
Susan :
Rien. Il ne se passe rien pour elle. Ah si, juste un détail. Elle se marie. Enfin. AU milieu des bois dans un style très conte de fées. Avec la réunion Derek/Meredith le lendemain sur TF1 dans Grey's Anatomy, y a de quoi gerber toute cette mièverie de conte de fées à la Disney. Non sérieux quoi, c'est pas possible là.
Dommage parce que la scène du mariage parfait de Susan et Mike qui anticipe les futurs problèmes des gaffes de Susan, c'est excellent "une robe blanche et du chocolat fondant ?" :)

Bree :
Elle est de retour. Et comment dire ... Bah je m'en fous malheureusement. Elle ne mù'avait pas manqué et son retour avec sa fausse grossesse et sa fille coincée chez les nonnes suisses me laissent de marbre. C'est intelligent de la part du couple Hodge, ça peut être drôle comment lorsqu'elle se fait passer pour Danielle dans un mail mais je sais pas, tout ce cirque pour une grossesse chez une ado, c'est abusé. Le Moyen Age et 7 à la maison, c'est fini.
En tout cas, elle m'aura fait rire physiquement Marcia Cross : bouffie par sa vraie grossesse alors qu'elle ne l'était pas dans la série et maintenant toute selvte alors qu'elle fait croire qu'elle est enceinte. Par contre, la Danielle, elle fait vraiment enceinte, en vrai et dans la série (alors qu'elle n'a pas eu d'enfants l'actrice. Enfin il me semble)

Lynette :
Elle ne dit rien de son cancer. Elle ne veut pas de la pitié des autres. Mais voilà que sa mère débarque et elle la rejette en bloc. Elle lui reproche ses erreurs passées. Et apparament, Lynette voit en elle un miroir. Comme la mère le dit : "mais toi, tu avais Tom à la maison". Toute cette scène est excellente. Et même Kayla est supportable. Je n'ai pas envie de lui faire subir les pires tortures imaginables pour une fois. Et voilà la saison 4 déjà lancée pour les Scavo.

Gabi :
Elle se marie mais elle découvre que Victor est manipulé par son père qui vit en lui la carrière politique qu'il n'a pas eu et Victor est bin sage avec son papa. Elle récupère donc un Carlos bis pour lequel le travail passe avant sa femme. Mais elle découvre cela après le mariage. Il y avait pourtant suffisament de signes pour ne pas épouser Victor. La voilà coincée dans un nouveau mariage où elle fera la gentille femme à la maison attendant son mari qui travaille dur pour faire vivre sa petite famille. Hum ... Quand Bree aura eu le mémo que le moyen-âge est terminé, elle le passera à Gabi.

Carlos :
Il découvre que Edie prend la pillule et qu'elle a tout fait pour le garder alors il la jette, au moment du mariage de Gabi. Et quand Gabi découvre ce qui l'attend dans ce mariage, elle fonce dans les bras de Carlos. Les ex époux vont devenir amant et maitresse ? Ca pourrait être intéressant.
Et le rejet de Carlos pousse Edie à se pendre, en bonne femme désespérée. Voilà l'explication des 3 derniers épisodes et son obsession pour garder Carlos, ils préparaient lourdement un cliffhanger débile. D'une part parce que rien ne suggère dans le comportement de Edie qu'elle soit suicidaire et parce qu'avec le super retard de M6, on sait qu'elle revient et donc qu'elle ne meure pas et que c'est donc un cliffhanger bidon.

Bref, un season finale moyen. Son gros problème est qu'il n'a rien à résoudre comme intrigue et ne fait que préparer la future saison 4. Il n'y a donc aucun véritable enjeu et son intérêt est très limité puisque le season premiere à venir fera une mise au point (pour ceux qui décideraient de se mettre à la série et pour ceux la suivant mais sans cervelle ou alors sur M6 et ses 14 mois entre deux saisons). En ce sens, il est raté. Mais en lui-même, il est plutôt sympa à regarder malgré les morales d'un autre âge et le geste débile et sans raison de Edie.

Publicité
Commentaires
A
Un season final qui n'en a pas l'air donc<br /> le retour de Bree m'est un peu passé à coté et c'est mauvais quand un personnage principal absent ne manque pas ... <br /> Gabi est "tomber" dans un "piege" faut voir comment elle va gerer ça ... avec Carlos<br /> Susan c'est mignon mais depuis le temps qu'on attend ça tombe un peu à plat<br /> Lynette c'est pas mal enfin j'ai bien aimé pareil que Gabi faut foir la suite <br /> quand à Eddie ...... LOL quoi !!!<br /> malgré une saison 3 assez molle je regarderai surement la saison 4 mais je suis pas pressé
M
J'ai bien aimé cet épisode qui donne envie de voir la saison 4, par contre au cours du visionnage je ne croyais pas que c'était le Season Finale, c'est seulement la fin de l'épisode avec le suicide d'Eddie qui le prouve pour nous laisser avec un cliffhanger. A première vue ce cliffhanger est superficiel et sera très vite résolu étant donné qu'Eddie ne meure pas, mais j'ai pensé que peut-être c'était une mise en scène de sa part pour reconquérir Carlos ou quelque chose dans le genre, car je ne l'imagine pas du tout suicidaire et faire croire à une tentative de suicide pour attirer la sympathie des autres correspondrait bien plus au caractère manipulateur d'Eddie. Donc j'espère que c'est quelque chose dans ce genre-là. En tout cas l'envie de voir la saison 4 est bien là et j'espère qu'M6 nous fera attendre moins longtemps cette fois.
Publicité