Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
6 novembre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 1.06

La boite de Pandore / Dungeons & dragons
Saison 1, Episode 6 sur 9
Diffusion us : FOX - 18 février 2008
Diffusion belge : La Deux - 2 novembre 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
SarahConnorChroniclesS1E6_046 SarahConnorChroniclesS1E6_139 SarahConnorChroniclesS1E6_236
SarahConnorChroniclesS1E6_280 SarahConnorChroniclesS1E6_320 SarahConnorChroniclesS1E6_372

Résumé :
Tonton Derek est mal en point et c'est l'occasion de nous montrer d'où il vient.

Mon avis :
Olala, j'ai mal à la tête. Sérieusement. J'arrive pas à capter le fonctionnement temporel. Kyle a la photo de Sarah dans le futur mais il meurt dans le passé. D'où il a cette photo ? Et son propre fils l'envoit dans le passé pour qu'il puisse copuler avec sa mère afin de naitre. On peut admettre que John lui ait donné la photo de sa mère histoire u'il en tombe amoureux et que cela facilite sa venue au monde. Je ne suis pas un grand fana de ces allers et venues temporelles. C'est le prétexte au bordel. Même si là, c'est assez clair. Sauf que je ne capte pas la logique : Si John envoit son père pour qu'il soit créé, comment il existait déjà puisque Kyle n'avait pas encore été dans le passé ? Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.

Bon, à part ça, j'ai vanté les moyens de la série un peu trop vite. Le futur fait cheap. On limite même le nombre de plans larges du futur Los Angeles, préférant se concentrer sur un crassier de nuit. Hum ... Mais bon, ça reste tout simplement excellent ce futur (qui est le passé de Derek qui se trouve dans le présent. Oui, c'est le bordel, je l'ai dis). Que leur font les Terminator dans la pièce à la douce musique ? Pourquoi les Terminator reprogrammés peuvent disjoncter ? Cameron disjoncte t-elle dans le présent en conservant la puce du T-888 ? Comment Derek reconnait en un clin d'oeil un Terminator d'un humain ? Pourquoi est il aussi stressé par Cameron alors qu'elle lui a sauvé la vie ? Et surtout à quo iressemble le nouveau futur créé par Derek ? En effet, il apprend dans le futur que Andy Good a participé à la création de Skynet et il l'a abattu dans le présent. Cela a t-il changé quoique ce soit ? Andy était il déterminant dans le groupe ayant créé Skynet ? Passionant toutes ces questions soulevées !

Pendant ce temps, dans le présent d'aujourd'hui, Charley apprend donc l'existence des Terminator et le pourquoi des agissements de Sarah. Et il flippe devant Cameron et sa froideur lorsqu'elle découpe la peau du T-888 avant de faire cramer son exosquelette. Il faut dire qu'elle est bien flippante comme il faut dans cet épisode la Camron. Déjà avec le coup de l'oreiller juste au dessus de la tête de Derek puis avec son attitude froide et sans le moindre sentiment lorsqu'elle extermine l'un des siens. J'aurais été comme Charley, c'est à dire les grosses choquottes. C'est d'ailleurs le bon point de l'épisode : il rappelle que Cameron n'estp as comme nous et couplé au fait que certains Terminator reprogrammés disjonctent ...

Bref, on tient là le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Passionant, captivant de bout en bout. J'aurais jamais cru que Brian Austin Green nu aurait pu amener quelque chose d'aussi bon à une série (David Silver dans Beverly Hills d'origine, le mec à Megan Fox, la bonasse de Transformers le film ... Hum, ça aime la robotique  ...) 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas tellement aimé le passage dans le futur, j'ai trouvé cela assez mal fait et comme toi je cale un peu sur certains détails qui paraissent à première vue comme incohérent (la photo, le saut dans le futur,...). Car apparement ce flash back se passe avant le premier Terminator. La seule raison acceptable serait que le John du futur n'ait jamais su qui était son père, il a envoyé Kyle dans le passé pour protéger sa mère et c'est tout. Autrement dit, Kyle n'était peut être pas censé être le père de John. Et donc si le john du futur et celui du présent n'ont pas le même père cela expliquerait pourtant il est un ado casse couille dans le présent et le Obama blanc du futur.<br /> <br /> Mais le vrai intérêt de la série réside dans Cameron qui est un personnage vraiment formidable. Elle est à la fois très drôle mais également flippante quand elle découpe le T888.
Publicité