Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
6 novembre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 1.05

Echec et mat / Queen's gambit
Saison 1, Episode 5 sur 9
Diffusion us : FOX - 11 février 2008
Diffusion belge : La Deux - 2 novembre 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
SarahConnorChroniclesS1E5_093 SarahConnorChroniclesS1E5_120 SarahConnorChroniclesS1E5_264
SarahConnorChroniclesS1E5_310 SarahConnorChroniclesS1E5_335 SarahConnorChroniclesS1E5_348

Résumé :
Sarah tombe sur Derek, le frère de Kyle, son amour de jeunesse du futur.

Mon avis :
Ah Ah ! J'avais raison. Il fallait buter Andy. Il nous a refait le Turk à vitesse grand V grâce à la mafia russe. Du moins, l'autre avait une tête de mafieux russe. Et comme il était russe ... Bon, et le turk ne veut pas le japonais puisqu'il se fait battre aux echecs. L'introduction de l'intérêt des militaires pour l'intelligence artificielle développée est plutôt bien amenée et je sens qu'on en reparlera des militaires. Surtout maintenant que le mec du FBI a récupéré le bras du T-888 qui poursuivait Derek. Et là, je dois dire que la course poursuite m'a plutôt impressionné pour une série télé. Certes, on est loin de la cultissime course poursuite de Terminator 3 le soulèvement des machines mais pour une série télé, j'ai été agréablement surpris. La série a des moyens et ça se voit.

Le T-888 est donc désactivé par Cameron après avoir perdu un bras en cours de route mais pas avant qu'il blesse gravement Derek. Et la Sarah devient encore toute sentimentale sur le coup, pour un mec qu'elle ne connait même pas. Bordel quoi. Et si ça ne suffisait pas, John va chercher son presque beau père pour soigner Derek. Olala, elle va s'évanouir sous l'émotion la Sarah.

Heureusement, Cameron continue son festival d'inadaptée. Le coup du salon de cybernétique avec le robot qui semble sorti du film I Robot et le petit toutou avec Cameron est excellent. Mais le meilleur reste encore le lycée. Elle a du formater son cerveau pour oublier ses 73 premiers jours au lycée en 1999. On va dire que c'est la décharge électrique du coffre-fort qui a fait ça. Du coup, je prends plaisir à la voir en total décalage. C'est excellent chez le psy de l'école même si on comprend très vite que la suicidée a été choppé en train de coucher avec lui. Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation de cela par la série. Et on introduit un pote de John déjà amoureux de la cyborg. On pouvait s'en passer mais ça pourrait donner deux ou trois trucs intéressants.

Enfin, Cromartie rend visite à l'infirmier pour lui demander si il cache Sarah Reese. Faut faire une petite mise à jour en ligne. C'est Sarah Baum maintenant.

Bref, un épisode qui introduit Derek et qui met en place le vrai lancement de la série. Le plaisir est là et la course poursuite anthologique pour une série télé aide bien.

Publicité
Commentaires
S
''J'adore Cameron, elle me fait vraiment délirer avec ses réactions. Par contre je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ses 73 premiers jours de lycée car ça m'est un peu passé au dessus de la tête cet aspect.''<br /> <br /> <br /> Bah tout simplement parce qu'elle a très bien su se fondre dans la masse dans le passée et là elle joue les robots neuneu et se comporte mal au lycée.<br /> <br /> Et la VF doit être vraiment à chier, ou l'humour belge très spécial, pour que tu te marres autant de Cameron. Ok certaines réactions sont amusantes, mais quand même...
T
J'adore Cameron, elle me fait vraiment délirer avec ses réactions. Par contre je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ses 73 premiers jours de lycée car ça m'est un peu passé au dessus de la tête cet aspect. Mais la scène avec le psy est super drôle.<br /> <br /> Bien aimé aussi les militaires même si je n'avais cherché à analyser comme tu le fais. Par contre si Derek a tué Andy, qui a piqué le Turk ?
Publicité