Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 novembre 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.15

A devenir fou / 
Losing my mind
Saison 4, Episode 15 sur 17
Diffusion us : ABC - 15 mai 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 15 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - 12 novembre 2008
GA_0128 GA_0317 GA_1201

Note :
"?" est le titre vf utilisé sur TF1

Résumé :
Les essais cliniques se poursuivent avec une femme qui s'est inventée un petit ami de rêve.

Mon avis :
Du coté des trois vieux, on continue à tourner autour du pot (et sans vulgarité). Sloan fantasme toujours sur une partie à trois avec Callie et Erika Hahn. Erika embrasse pour déconner Callie. Sloan devient tout fou. On confirme donc qu'on y va. Remarquez, après George, comment ne pas devenir lesbienne ? Oui, c'est méchant pour George mais j'assume :)

Du coté du chef, on continue à le mettre un peu en avant. Ce coup-ci, son mentor doit se faire opérer alors que personne ne veut l'opérer, y compris Hahn. Mais l'opération a lieu, tout se passe bien. C'est surtout l'occasion de mettre en parallèle le coté mentor de Weber pour George même si je vois mal de quoi George pourra s'inspirer vu que Weber ne va jamais au bloc. Mais l'idée est là et c'est plutôt sympa. Et puis il faut bien occuper George et je préfère le voir là plutôt qu'il se rende compte que son ex est devenue lesbienne et qu'il se morfonde à longueur de temps.

Du coté de Rebecca/Ava, elle veut absolument se faire refaire les seins pour qu'ils aillent avec son nouveau visage. Et là je dis oui. Mais pas Sloan qui décèle que cela ne va pas psychologiquement. Wouah ! J'aurais jamais imaginé tant de professionalisme de la part de Mark. Dommage par contre de ne pas pousser plus loin la question de la chirurgie esthétique et de son impact sur les gens, surtout lorsqu'on a un changement radical de visage comme Rebecca. Là, c'est limite si on ne retient pas juste que se faire opérer relève de la folie. Hum ...

Enfin, du coté du couple maudit, le rapprochement continue par le biais d'une opposition entre les deux amants du Seattle Grace Hospital. Tout tourne autour d'une des patientes de l'essai clinique qui veut attendre l'arrivée de son petit ami. Mais la soeur ne l'a jamais vu et le prendre pour le fruit de sa tumeur. Sauf que non, il existe bel et bien. Je dois trouver que tout cela est bien mené et son arrivée fait surprise. L'épisode m'avait suffisament bien perdu entre les deux possibilités que j'en envisageais pas l'une plus que l'autre du coup. Bien joué. En plus, je trouve l'ensemble assez touchant et j'adore la façon dont les deux amoureux n'osent pas se parler et mettre tout au clair.
Surtout que cela se débloque par rapport à Meredith chez la psy avec la révélation d'une tentative de suicide de Ellis sa mère après que Richard soit reparti vers Adèle. On comprend bien mieux le comportement de Meredith du coup et son attirance pour le suicide.

Bref, Grey's Anatomy tourne très bien. Aucun personnage n'est boulet et les intrigues se laissent suivre sans problème. Du tout bon quoi.

Publicité
Commentaires
Publicité