Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 novembre 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.14

Le prix à payer / Relations et déclarations
The becoming
Saison 4, Episode 14 sur 17
Diffusion us : ABC - 8 mai 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 14 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - 5 novembre 2008
GA_0146 GA_0188 GA_0458

Note :
"Relations et déclarations" est le titre vf utilisé sur TF1

Résumé :
Christina se prend pour Madonna pendant que Meredith envie des gays militaires.

Mon avis :
Rien de neuf à l'horizon d'un épisode qui joue sur ses fondamentaux. On commence déjà par rapprocher lentement mais surement Derek et Meredith, le couple maudit de la série. Derek confie à Sloan qu'il ne peut pas parce qu'il y a Rose, Meredith rève de faire à Derek la même chose que les deux militaires envers et contre tous. Et cela se finit par une plongée dans le regard de l'autre pour se synchroniser. C'est super nunuche mais ça passe bien. Pour la première fois, l'avancée me donne envie de les voir se remettre ensemble. Il faut dire qu'on est bien aider par la psy de Meredith qui permet enfin au personnage de prendre conscience de ses défauts, même si cela lui fait mal à la pauvre Meredith. Rien à dire, Ellen Pompeo est la grande gagnante de la grève. Elle nous revient sérieuse, professionelle, efficace et elle se remet en cause.

Christina aussi a gagné avec la grève. Elle fait tout le contraire de Meredith et c'est excellent de la voir plonger dans les affres de la dépression. Elle erre comme un zombie chantant du Madonna au milieu des cadavres de la morgue.Il faut dire qu'entre la lesbienne raciste et l'homophobe noir en photo qui voit sa carrière décoller sans même la remercier, elle n'a pas de bol. C'est vrai, elle est un génie de la chirurgie cardiaque et l'une ne lui fait pas confiance tandis que l'autre ne la remercie même pas alors qu'il vendrait des voitures d'occasion sans elle maintenant. Pauvre Christina, je compatis totalement.

De son coté, Izzie est redevenue supportable. Enfin à peu près. C'est bien de la voir s'inquièter pour Alex. Mais bon, vu comment elle m'en a fait baver pendant tout le reste de la saison, je m'en fous d'elle.

Reste George, devenu la secrétaire du chef qui l'a promo au rang d'interne du chef, emploi fictif, mais qui rassure Adèle sortie de nulle part. Du coup, les vieux se remettent ensemble pendant que George enquête sur la vie sentimentale entre les membres du personnel. Et j'aime bien la façon dont Bailey s'offusque qu'on l'éjecte de ce questionnaire, comme si elle ne pouvait pas coucher avec quelqu'un de l'hôpital.
Enfin, il reste Sloan qui pendant que Callie se sert du lui pour se persuader qu'elle n'est pas gay, doit faire face à la colère des infirmières qui font la grève de lui. Comme ça, soudainement, sans raison. Si encore il venait de traiter une énième infirmière comme de la merde, j'aurais compris. Mais là, il n'y a aucune raison. Pauvre McSlutty, je compatis. Enfin j'aimerais bien.

Bref, un épisode sympathique de Grey's, sans grande surprise mais avec de bonnes intrigues bien écrites dans l'ensemble.

Publicité
Commentaires
Publicité