Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 octobre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 1.04

Excès de zèle / Heavy metal
Saison 1, Episode 4 sur 9
Diffusion us : FOX - 4 février 2008
Diffusion belge : La Deux - 26 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
SarahConnorChroniclesS1E4_016 SarahConnorChroniclesS1E4_422 SarahConnorChroniclesS1E4_461

Résumé :
Notre trio doit stopper la livraison de Coltan qui servira à fabriquer les futurs Terminator.

Mon avis :
On va d'abord démarrer par Cromartie qui termine son lifting avec un tour chez le chirurgien esthétique et se fait faire la tête d'un crétin, George Lazlo, interprété par l'excellent Garret Dillahunt. Voilà donc notre Cromartie prêt à traquer les Connor.
Mais c'est sans compter sur l'intuile pour l'instant agent du FBI qui suit la piste de cadavres laissés par Cromartie avec l'aide de l'agent Simpson (Catherine Dent, Danny dans The Shield). D'ailleurs, elle n'était pas inspecteur dans l'épisode précédent ? Faut croire que non mais du coup, la scène où elle s'étonne de l'arrivée de l'agent Ellison est bizarre. Enfin bref, elle est là et le duo fonctionne pas mal avec l'agent Ellison. Et bravo pour avoir repris sa voix française habituelle. Dommage par contre que Garrett Dillahunt ne conserve pas la voix de Vincent Ropion comme dans les 4400 (il prête aussi sa voix à Dominic Monaghan dans Lost (Charlie) et la trilogie du seigneur des anneaux ou encore le très célèbre Nicky Larson, George le pharmacien de Desparate Housewives, Danny dans les arnaqueurs VIP, Mason dans Dead like me, ...)

Du coté des Connor, Cameron a remarqué la tête de Cromartie en fond de la vidéo où ils sont tous à poil sur l'autoroute. Et Sarah ne s'en inquiète toujours pas ... En plus, il n'était pas censé être arrivé par une autre bulle temporelle comme montré à la fin de l'épisode 1 ou au début du 2 ? Enfin bref. Cromartie est là et elle a aussi remarqué un incendie suspect pour dérouter un cargo de Coltan vers Los Angeles. Elle se dit qu'il veut se refaire un corps. Et personne ne s'inquiète de savoir comment une simple tête va se refaire un corps. Voilà donc le trio parti à la recherche de la livraison de Coltan espérant tomber sur Cromartie. J'ai bien aimé le coté rare du Coltan alors qu'on en trouve partout : des pacemakers aux téléphones portables, des réacteurs d"avion aux consoles de jeux vidéos et à l'électronique de ce type en général (ordinateurs portables, camescopes, appareils photo numériques, ...)
Mais là, auprès du coltan, ils tombent sur un autre Terminator complotant avec des humains. Et John se rappelle à ce moment-là qu'il est un ado donc un boulet en puissance et fait donc une connerie.
Voilà les deux femmes de savie parties le délivrer de l'abri anti atomique. L'idée de mettre en veille le Terminator qui a effectué sa tache est excellente. Le fait que Skynet se prépare avant le jugement dernier aussi. Le coté évolutif des Terminator également puisqu'ils ont opté pour le Coltan qui fond moins facilement que le titanium. Le combat entre les deux Terminator est aussi excellent. C'est lent, peu fluide mais je m'imagine bien les machines se battre ainsi. Par contre, ils ont merdé quand même. Cameron est censé naitre là, avec ce Coltan je suppose. Or sans le coltan, comment peut elle naitre là ? On va admettre que du coltan autre sera livré ultérieurement à cet endroit.
Mais le pire reste la fuite. Ils sont pressés, John ne sait pas passer les vitesses et Sarah prend le temps de lui donner une leçon de conduite. Hum ... J'arrêtais pas de hurler : mais prends sa place bordel ! Dommage, ça me gache la Sarah moins fleur bleue de l'épisode, celle qui a laissé Cameron "interroger" un humain avant de le balancer au milieu d'un champ de mines.

Bref, un épisode plutôt réussi malgré le cote un peu forcé des situations et les quelques trucs qui me paraissent illogiques.

Publicité
Commentaires
A
Perso moi c'est Sarah que j'ai trouvé boulet ... Y a menace, 510 futurs éventuels terminators à la clé mais tout ce qu'elle fait c'est "nan tu va te faire tuer laisse tomber, c'est pas notre cible, trop dangereux, nianiania" bref, même si John ne fait pas les choses très bien il ne les fait pas mal et au moins il fait quelque chose...<br /> <br /> Comme dit dans mon précédent comm sur l'épisode d'avant, ils ont changé le futur donc cameron ne sera sans doute plus concue la (d'ailleurs ca doit être un truc de malade toutes les boucles temporelles qu'ils crées avec chaque fois un John Connor à sauver...) vu qu'en plus, si y a un terminator à Skynet (ou le prochain grand méchant)sur place même en veille (moi aussi j'ai aimé et j'm'en étais doutée), Cameron ne peut pas être créée la...<br /> <br /> Quand au terminator, jme suis dit la même chose XD au moins il est habile de ses dents mdr (mais il avait été ramassé par un des éboueurs qui lui a ptet filé un corps balai et des bras cintres pour l'aider, qui sait mdr)<br /> <br /> Le message de l'épisode: recyclez le coltan, on en aura besoin pour le jugement dernier! 1000 pacemakers recyclés = 1 terminator! Merci à vous! XD
T
Le trio est quand même énorme entre la Terminatrice et ses répliques à la JCVD, l'ado boulet et la mère courage.<br /> <br /> Le plus drôle, ça reste pour moi Thomas Dekker et sa coiffure hyper stylée au millimètre près qui ne se décoiffe jamais. <br /> <br /> Sinon malgré les incohérences, je trouve la série très sympa à suivre.
Publicité