Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 octobre 2008

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor - Episode 1.03

L'origine du mal / The turk
Saison 1, Episode 3 sur 9
Diffusion us : FOX - 21 janvier 2008
Diffusion belge : La Deux - 26 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
SarahConnorChroniclesS1E3_029 SarahConnorChroniclesS1E3_031 SarahConnorChroniclesS1E3_046
SarahConnorChroniclesS1E3_210 SarahConnorChroniclesS1E3_245 SarahConnorChroniclesS1E3_264

Résumé :
Cromartie se fait une nouvelle peau pendant que Cameron se fait une nouvelle amie au lycée.

Mon avis :
La vf est parfois marrante sans le faire exprès. C'est donc un turc à l'origine de Skynet et du jugement dernier. Oui, un turc prononcé à la française comme si Sarah parlait d'un habitant de la Turquie. Et TF1 va laisser passer ça ? Ils auraient pu le prononcer à l'américaine : le teurque. Ca aurait fait moins louche.

Triple histoire. On va commencer par le plus improbable : John et Cameron au lycée. Clairement l'intrigue comique pour détendre l'atmosphère. Et ça marche. Même si je ne peux m'empècher de me rappeler qu'elle a passer 73 jours dans un autre lycée et que là, on ne dirait pas.
J'adore la Cameron totalement décalée comme lorsqu'elle revient à la maison et qu'elle sort "j'ai une plaque de métal dans la tête" à la question "quoi de neuf ?" de Sarah. La façon de se faire une amie est excellente également. Tout comme le discours improbable dans le couloir :
Cameron: Do you like this color on me? / Tu aimes cette couleur ?
John: What? / Quoi ?
Cameron: I'm a bitch whore. / Je suis une pute pétasse (j'ai oublié le troisième qualificatif de la vf)
John: What? / Quoi ?
Cameron: I have a new friend. / J'ai une nouvelle amie.
John: Did she call you a bitch whore? / Celle qui t'a appelé pute pétasse / ?
Cameron: No, she cried. / Non, elle pleurait.
John: Wai.....What?! / Hein ? Quoi ?

La seconde intrigue, c'est remettre Cromartie en forme et permettre à Garret Dillahunt de faire son entrée dans la série au prochain épisode (c'est la réunion des 4400 entre Cameron, Cromartie et Mr Harris qui a été guest dans un des épisodes où Summer Glau apparaissait). Il faut donc une nouvelle peau à Cromartie et il se sert d'un scientifique pour créer cette nouvelle peau en lui fournissant la formule pour cela. Puis il le tue pour le remercier de ses bons et loyaux services. C'est intéressant de voir le Terminator agir pour se fondre dans la masse et pouvoir retraquer tranquillement les Connor. C'est tout de même un peu lent. On n'a pas l'impression que l'intrigue avance au même rythme que les deux autres, que Cromartie se trouve dans une dimension temporelle plus lente. C'est bizarre.

Enfin, Sarah. Pendant que le fiston est au lycée, elle s'occupe en traquant le créateur de Skynet. Et aujourd'hui, le potentiel créateur est Andy Goode. Le créateur du turk, un ordinateur qui colle la honte à Deep Blue aux échecs. Un ordinateur qui agit par lui-même, appliquant des stratégies différentes suivant les jours à la même partie d'échecs. Il est dangereux et Sarah doit donc le tuer. Mais elle se contente de faire cramer sa maison avec le turk dedans et le Andy dehors. Raaaaaaaa. Mais c'est quoi cette Sarah lopette ? Moi je veux de la Sarah sans pitié. Me dites pas qu'elle va faire toute la série sans tuer personne quand même. Non parce que là, elle est mignonne la Sarah, mais qu'est ce qui va empécher Andy d'en refaire un ? Je ne veux pas d'une Sarah pacifiste moi !
En plus, le comparatif avec les créateurs de la bombe atomique tombe à plat. Elle n'hésite pas à les buter en rêve. Et là, on ne touche pas à Andy. Mouais. Ca ne colle pas trop.

Bref, un épisode standard on va dire avec trois intrigues séparées. L'intrigue Cameron au lycée s'en sort le mieux parce que l'anachronisme de Cameron fonctionne à merveille. Par contre, la Sarah amoureuse et pacifiste, non, non, non.

Publicité
Commentaires
A
Je crois que l'insulte était "pouffe-petasse-morue"<br /> Et rapport à Andy, moi je préfère comme ca =p (en plus il est tout chou XD) <br /> Même si y avait la 3e solution de le rallier à la cause mwé bon... Quand à refaire son Turk, c'est pas évident, généralement ce genre de programme, on les connait pas par coeur... <br /> Et ce que j'aime bien c'est qu'ils sont tous en train de flipper sur la fin du monde c'est dans X temps alors qu'ils sont déjà en train de tout changer (et ca change des scénars basiques mais efficaces de vouloir changer un évenement et en fait le provoquer en essayant de l'empecher... Vu que Sarah n'est pas morte par exemple, ca change toute le donne (ca serait Doc de retour vers le futur qui serait content XD)
S
Le T-1000 n'est pas zappé. Il arrive en saison 2.<br /> <br /> <br /> Sinon Nico peut-être qu'elle aurait dû le buter mais crois-tu franchement que le mec va réussir à refaire son Turk aussi facilement ?
T
L'intrigue du lycée est en effet très drôle. De plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour John d'aller à l'école. Certes il est le futur leader de la rébellion et doit être intelligent mais ça lui serait sans doute plus utile d'apprendre le tir au bazuka que les maths et la philo. <br /> <br /> Par contre il est très drôle de voir que l'on zappe complétement le T-1000 qui était beaucoup plus intelligent et dangereux que le T-800, même si le robot a plus de gueule.
Publicité