Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 octobre 2008

NCIS - Episode 5.09

Un garçon d'exception / Lost and found
Saison 5, Episode 9 sur 19
Diffusion us : CBS - 20 novembre 2007
Diffusion française : M6 - 24 octobre 2008
NCIS NCIS NCIS

Résumé :
Un des jeunes rangers en visite dans le labo d'Abby découvre qu'il est considéré comme enfant kidnappé.

Mon avis :
Alala. Un épisode au pitch prometteur mais qui s'embourbe dans du happy ending. C'est dommage de ne pas avoir réussi à traiter plus sérieusement cet enlèvement d'enfant où finalement la mère est gentille, le père est gentille et le méchant sort de nulle part avec une raison bancale comme pas possible. D'ailleurs, j'ai pas vraiment capté le pourquoi des actions de l'autre des affaires classées, celui qui jouait un tok'ra dans Stargate SG1. Il a participé à un bracage et fait partie des affaires classées maintenant alors il ne veut pas perdre sa place toute pourrie puisqu'il n'a même pas la vampire Lily Rush dans son équipe (c'est forcément un vampire vu sa paleur renforcée par les lumières bleuâtres de Cold Case). Mouais.
Et puis Gibbs qui fait confiance sans hésiter au père parce que le gosse a dit qu'il était un bon père. Mouais. Les gosses, c'est pas le truc de Gibbs. Ils les rendent tout gaga. Entre ça et le fait qu'il se fait plaquer par le journal de la Marine ... Bah oui, le lieutenant colonel Mann se barre en retraite dans les îles hawaiiennes. J'espère qu'elle lui a passé un coup de fil parce que se faire larguer par le journal, c'est pire que par SMS.

Heureusement, la multitude de références qui a du causer une crise cardiaque à la personne en charge de l'adaptation française et l'ambiance sympa du babysitting du gosse passent bien et sauvent l'épisode. Le mini Dinozzo est plutôt cool. Et puis il mate le Battlestar Galactica de 1978 sur son lecteur dvd donc c'est un bon petit. (oui, le truc tout kitch déjà à l'époque avec le futé de l'Agence tous risques en Starbuck et le Zarek de Battlestar Galactica 2003 en Appolo.)
J'ai adoré le lit de la belle italienne pour ne pas citer Ferrari et surtout quand Tony se demande si on trouve le même pour adulte. McGee en jeune ranger est tout aussi excellent. Le GPS qui indique Venice en Californie est pas mal non plus (l'action se déroulant à Washington donc de l'autre coté du pays quand même). Les références ciné sont aussi excellentes. De toute façon, quand on cite Retour vers le futur, c'est forcément bien. Et quand on adapte en vf le "flux capacitor" en "flux capaciteur", je dis non. Sauf que bon, c'était intraduisible vu que cet abruti de DiNozzo fait probablement exprès de mal écrire en anglais le terme.
Autre truc qui me chagrine, hormis la belle italienne, c'est le choux de Abby. Pourquoi en vf, elle est énervée par les végétariens mangeant du choux alors qu'en vo, les végétariens qui l'énervent sont ceux qui mangent du poulet ?
On peut aussi citer le manoir playboy qui passe à la trappe lors du Pictionnary avec Palmer. Encore une marque. Sérieux, il pète les couilles le CSA avec ses règles de merde sans logique. Je vois pas en quoi citer Playboy ou Ferrari fera de la pub clandestine pour ses produits. D'ailleurs, pourquoi n'impose t'il pas de flouter le logo Apple des ordinateurs portables ou les logos des téléphones portables ? Je trouve ça bien plus pub que de dire "le manoir Playboy" lors d'un pictionnary. Tiens, dans le genre pub, le coup du soda du gamin dans le bureau est pas mal puisque sur les gros plans du gamin, le logo est bien bien visible alors que sur les plans larges, il ne tient pas la canette de façon à ce que le logo soit aussi visible. Alors qu'il est censé ne pas bouger.

Bref, heureusement qu'il y a la vf pour me permettre de remplir mes reviews de NCIS, parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire de cet épisode qui baigne dans un happy déroulement qui m'a énervé tant le pitch du gamin enlevé était prometteur et donc mal exploité. Mais bon, il reste sympa à regarder, bien meilleur que le précédent avec les taxis bouroundis.

Publicité
Commentaires
A
un épisode sympa à voir mais avec une fin tordue et franchement nulle<br /> il faut que je commence NCIS en vo parce que j'ai l'impression que je rate plein de truc en vf surtout du coté de Dinozzo
Publicité