Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 octobre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.16

Le grand jeu / Attention, un mari peut en cacher un autre
My husband, the pig
Saison 3, Episode 16
Diffusion us : ABC - 4 mars 2007
Diffusions françaises : C+ - 25.10.07, M6 -21 octobre 2008
dh_316_002 dh_316_165 dh_316_256

Note :
"Attention, un mair peut en cacher un autre" est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Desperate Housewives est annulée et est remplacée par Desperate Househusbands.

Mon avis :
Voilà un pitch original de la part de la série : on se concentre sur les hommes de Wisteria Lane. Des hommes bien plus intéressants que leurs femmes désespérantes désespérées. Seulement voilà, c'est raté. Au lieu de nous offrir un point de vue différent et des intrigues originales, on continue à retomber sur le point de vue des femmes avec des intrigues de femmes. Malheureusement.

Carlos / Gaby :
L'intrigue la moins intéressante est encore pour Gaby. Après le beau gosse "Calvin Guess", après le chevelu fou, voici la vieille croute. Gaby drague encore parce que Eva Longoria a du mettre dans son contrat qu'elle est sexy et les intrigues doivent exploiter cela. Sauf que son cou est beurk quand elle boit au restaurant. Elle se fait vieille la madame Tony Parker. Il faut qu'elle assume. Donc, on colle les vieux ensemble dans une intrigue qui s'annonce cliché avec un candidat à la mairie. Oh, une latina future madame maire .... Que c'est original. Presque autant que le naturel dont font preuve les acteurs dans cette intrigue. Oups, j'ai fait exprès de rentrer dans vote voiture. Oups, j'ai oublié de signer le chèque. Oups, je suis un très riche héritier. Oups j'accepte que vous m'invitiez à dîner très riche héritier. Recollez là avec Carlos. Elle avait d'excellentes intrigues. Pas profondes certes, mais toujours très drôle. Là, j'agonise dès qu'on arrive sur elle.
Pour Carlos, il va culbuter une belle blonde très trash rencontrée sur le net (Axelle, tu sais ce qu'il te reste à faire). Sauf que le fils sorti presque de nulle part de Edie est dans le rue à balancer comme un gros con son ballon en l'air. Du coup, ceinture pour Carlos. Là, ça pourrait être une bonne intrigue si ils n'essayaient pas de nous rapprocher Carlos de Edie. Là, je dis non ! Dégage Travers ! Tu va tout nous pourrir Carlos, le mec le plus cool de Fairview.

Tom et Lynette :
Bon bah, Tom fait une gaffe. Lynette lui pardonne. Quelle originalité. Je ne sais pas si c'est un problème d'écriture ou quoi mais j'aime de moins en moins Lynette et son attitude. Elle prend Tom pour son esclave à la limite. Le coup de ne rien vouloir faire pour l'anniversaire du couple qui se doit de fêter sa solidité dans l'épreuve est hallucinant. J'avais envie de lui mettre une bonne grosse claque quand elle sort "rien à foutre de tes envies Tom, moi je veux un bon bain et que tu ne me réveilles pas quand tu me feras l'amour". Et les papiers du divorce, tu les veux quand conasse ? Du coup, qu'elle crève la mort toute seule était bien fait pour sa gueule. Le problème est qu'elle a trop bien coupé les couilles de Tom qui s'écrase comme une carpette d'occasion. Pffffffff

Les Hodges :
Orson est forcément la superstar depuis qu'il a jeté dans un taxi l'usurpatrice qui se fait très mal passer pour Bree. La coupe est différente, la hauteur est différente, les gestes sont différents, et cela rend les scènes affection très space. Surtout avec Andrew qui devient tellement gentil et attentionné qu'on le croit perpétuellement drogué. Ca plane pour lui. Donc, Orson doit gérer la crise : Danielle est enceinte. Du neveu de Edie qu'elle a oublié comme son gosse. (elle est blonde, elle ne peut pas se souvenir de deux membres de sa famille en même temps). Qui s'est enfin fait pardonné par Julie Mayer. C'est con mais l'intrigue est bonne. La façon dont Julie jette le neveu (j'ai encore zappé le nom du perso de Josh Henderson et comme les nouvelles fiches de SeriesLive sont light et toute pourries, je n'ai plus son nom sur le fiche de l'épisode. Certes, je pourais regarder d'autres fiches mais bon, zapper Josh Henderson et mettre Travers à la place dans le listing minimal des apparitions, c'est se foutre de la gueule du monde. Généralement, quand on refait un truc, c'est pour être plus complet. Pas moins ... Austin ! Voilà). Donc, j'ai bien aimé la façon dont Julie jette Austin dans le truc de lavage de voiture. Ou encore la scène de pardon avec Danielle qui vomit en fond sonore. Par contre, bouh pour la question de l'avortement même pas envisagée. Certes, c'est normal pour la famille Hodge. Mais cela aurait pu intervenir par le gay Andrew (dans les deux sens du terme). Non, il préfère draguer Austin à coup de "t'es un chien, j'adore les chiens". Voilà, Austin s'en va comme il est arrivé. Dans l'indifférence totale. La seule différence, c'est que Josh Henderson n'est plus torse nu.

Mayer and co :
Encore une fois, l'intrigue de Susan est au dessus du lot. Et pourtant, elle n'est pas géniale. Mike récupère ses affaire dont la bague de fiancailles qu'il devait offrir à Susan, bague que Ian a vu plus tôt et qui a poussé l'anglais sans accent en vf à demander la main de Susan qui accepté. Et voilà Mike voulant revendre la bague et Susan voulant faire réduire l'anneau de celle de Ian. Ouuuuuh. Cela nous conduit à une scène de poker qui aurait pu être bien meilleure avec les tensions Mike/Orson et Mike/Ian. Mais la partie reste tout de même excellente avec la galanterie suprême des deux hommes qui jouent Susan au poker :) Si on sent bien qu'entre Mike et Orson, ça en restera au statut quo, je peux prédire que cela va revenir dans la poire de Ian cette histoire de poker et de Susan comme gain ultime. (faut être quand même con pour gagner une partie où Susan est en jeu mais bon ...)

Bref, un épisode qui tente de lancer des mini intrigues pour tenir jusqu'à la fin de saison. On verra bin ce que cela donnera. Mais le vrai raté de l'épisode est de ne pas avoir su exploiter le concept de se mettre du coté des hommes. Vraiment dommage.

Publicité
Commentaires
A
Qui ça moi ???? !!!! comprend pas ...<br /> j'ai bien aimer cet épisode du point de vue des hommes<br /> ça aurait pu etre mieux mais ça change et vu les derniers épisodes (hormis le précédent) ça fait du bien, ça reveille !
Publicité