Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 octobre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.15

Une vie sans secret / Suicides, mode d'emploi
The little things you do together
Saison 3, Episode 15
Diffusion us : ABC - 18 février 2007
Diffusions françaises : C+ - 18.10.07, M6 - 21 octobre 2008

Note :
"Suicides, mode d'emploi" est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Le mystère Orson est enfin résolu.

Mon avis :
Lynette :
La pizzeria est enfin ouverte avec des chaises piquées à droite et à gauche parce que Lynette a commis une erreur et elle ne s'en excuse même pas. Mais comme tout se passe bien, Tom est content et le couple est heureux.
C'est vraiment le service minimum de leur part, un comble pour un restaurant.

Gaby :
On achève les intrigues en cours et donc on dégage Zach. Enfin. Gaby ne veut pas le vexer alors qu'il lui fait croire qu'ils ont couché ensemble. Mais son sexe est tellement énorme que même bourrée, elle devrait s'en souvenir. Du coup, Zach la demande en mariage vu que c'est la soirée. Et elle le jette.
C'est forcément une bonne intrigue de dégager le concurrent L'Oreal aux cheveux les plus longs du casting. C'était lourd comme intrigue et cela n'apportait rien. Heureusement que Carlos est excellent  comme lorsqu'il vient se moquer d'elle au petit matin (tandis que Lynette pique les chaises) ou quand il vient la réconforter et qu'il avoue que c'est dur de n'être que ami avec elle. Veulent ils nous les rapprocher ? Hum ...
Et Carlos nous sort aussi la meilleure réplique de l'épisode : "Je vais dire aux enfants Scavo de se tenir à l'écart".

Susan :
Là encore, on boucle les histoires. Elle se réconcillie avec Bree, on éjecte la bague de Mike et on relance le mariage à venir de Ian et Susan. C'est peu et Susan redevient lourde. Le coup de la pizza qu'elle machouille ou que sa fille lui fait remarquer de poser la tranche, c'est de trop.

Bree :
L'énorme morceau. Dans tous les sens du terme. Et pourtant, elle ne fait rien Bree à part être allongée et dormir. Tout le mystère d'Orson est expliqué dans un épisode faisant très fin de saison. Alors Gloria a tué Monique et elle a joué sur la culpabilité de Orson suite au suicide de son père alors qu'il devait le surveiller pour qu'il se taise. On explique aussi pour les dents. On règle le cas Alma en la tuant, on va même jusqu'à nous expliquer que Gloria avait tué son propre mari infidèle à l'époque. Et elle finit entièrement paralysée, incapable de parler tandis que Orson innocente Mike en falsifiant une lettre de suicide de Alma. Tout est réglé, Orson est heureux, il peut s'imaginer sa future vie avec la doublure dos de Marcia Cross.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette intrigue. Déjà, elle est bien bouclée. Avec l'aspect soap respecté comme il faut. Andrew aux petits soins pour Bree est également excellent. J'ai toujours pas compris son retournement mais j'aime le Andrew gentil et pas boulet au contraire de ce que pense Danielle qui lutte pour la meilleure réplique de l'épisode avec son "je préférais quand tu étais psychopate !". Orson est aussi formidable dans le role et tout son comportement prend du sens maintenant. C'est vraiment bien fichu comme intrigue et comme conclusion. On peut simplement reprocher à l'intrigue d'être totalement déconnecté des autres wives.
On peut vraiment remercier la grossesse de Marcia Cross qui a forcé à accélérer cette intrigue. Je vois pas comment ils auraient encore pu la faire trainer 9 épisodes.

Bref, un excellent épisode après les apathatiques derniers épisodes. Le mystère de la saison est conclu en beauté. J'ai adoré.

Publicité
Commentaires
A
On en a fini avec Orson et c'est tant mieux !<br /> ça commencait àa trainer en longueur, merci les jumeux de Marcia Cross<br /> cela dit ça se fini de belle façon une fin sympathique qui même si ça fait un peu vite fait c'est bien imaginé.<br /> quand aux Solis c'est Carlos qui remporte le match cette fois je l'ai adoré<br /> le reste, Susan et Linette c'est banal
S
@ naka : Danielle ;)<br /> <br /> @ Fabulio : J'ai trouvé le mystère poussif mais j'aime bien qu'ils l'aient résolu aussi vite. Je ne me voyais pas le trainer encore 7 ou 8 épisodes. Merci la grossesse. Mais c'est clair qu'on expédie tout très vite, trop vite peut-être. (et puis l'intrigue à venir de Gaby avec Victor est très bien . LOL)
N
Concernant Andrew, c'est pareil, le retournement est mal amené (on suppose que c'est la rue qui l'a transformé ?), mais sinon, il est très bien comme ça... J'aime bien quand il ne fait pas que de menues apparitions dans la série (contrairement à sa soeur dont j'oublie de toute manière systématiquement le nom)...
F
J'ai trouvé l'épisode assez moyen. Je trouve que le mystère Orson a été plutôt mal géré, comme tous les mystères de DH. On faisait du surplace depuis quelques épisodes et voilà qu'en deux épisodes, on expédie l'intrigue. Mauvaise gestion du temps et ça se ressent davantage dans l'épisode 3x14, le plus nul de tout DH. Mais je trouve ça trop gros... Il va falloir qu'on m'explique comment un personnage arrive à survivre à une chute énorme depuis un hôpital, même si elle est amortie par des branches et comment un autre personne meurt finalement en tombant du toit d'une maison, à la taille bien plus modeste donc, et dont la chute est amortie par des buissons. Et puis, la paralysie de Gloria... Pfffff... Cet épisode expédie à la fois un mystère cousu de fil blanc et deux personnages qui donnaient du piment à la série. Je serai donc beaucoup moins positif sur cet épisode, d'autant plus qu'il est l'épisode charnière qui annoncera de mauvais épisodes pour finir la saison. Bon courage pour finir cette saison 3.
I
J'ai adoré la vanne sur Orson et sa doublure. C'est exactement ça, encore plus au début du second épisode. Sinon, bon c'était un épisode sympa, mais un peu trop rapide à mon goût. Quand en plus on voit la lenteur avec laquelle est traitée l'intrigue au départ... J'sais pas, on voit vraiment que les scénaristes ont voulu se débarrasser de tout ça rapido presto, en témoigne la mort ridicule d'Alma. <br /> <br /> Brefouille.
Publicité