Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 octobre 2008

Heroes - Episode 3.06

L'agonie de la lumière / Dying of the light
Saison 3, Episode 6
Diffusion us : NBC - 20 octobre 2008
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 21 octobre 2008
123 157 597


Résumé :

Hiro aime les pelles, Claire aime les marionettes et Peter aime sa famille.

Mon avis :
Papa Petrelli est donc de retour. Où arrive t-il ? Peut on dire qu'il était dans la série ? Enfin bref, voilà l'aspirateur humain qui va nous débarasser de toutes les saloperies qui trainent. Il commence par Adam Monroe, à la grande joie de Lydia. Bye Bye David Anders l'inutile. Puis, il débarasse Peter de ses pouvoirs. Bye bye la storyline pourrie de la faim incontrôlable. Il est bien Arthur Petrelli finalement. En plus, il a fait comater Angela. Au moins, elle ne fait plus de conneries qui détruisent le personnage. Non, c'est un bon gars le Arthur.

L'autre bonne chose de l'épisode, c'est Daphne. J'ai déjà dis que j'adorais le personnage et elle confirme tout le bien que je pense d'elle. En plus, le couple avec Parkman que j'adore aussi fonctionne d'entrée. Sans oublier la tortue ninja. D'ailleurs, c'est sympa les aéroports en France, il n'y a pas de quarantaine pour les animaux. Oui, ils sont en France vu que la madame parle en français dans le haut parleur (ça va donner quoi en vf ? Il sera en Allemagne façon Lost ?). Et puis, j'aime bien aussi la remise e nquestion de Daphne sur ces employeurs. Ca commençait avec Hiro (que je me demande toujours comment elle a fait pour le croire) et puis avec Parkman. Que du bon de ce coté là.

Hiro par contre, c'est toujours aussi lent et sans grand intérêt. A part que c'est marrant de le voir se prendre coup de pelle sur coup de pelle. En plus, pour un héros des temps modernes, il va être responsable d'un meurtre vu qu'il a remplacé un faux sabre par un vrai cet abruti. J'imagine ceux qui s'en serviront : "hey Akira ! Comment tu fais pour saigner alors que j'ai pas encore mis la poche de faux sang. Et où tu as pris des cours de comédie parce que tu joues vachement bien le mort !". Bon, la fin offre un rebondissement mais on commence à avoir l'habitude que ça n'avance pas avec Hiro donc je ne me fais que peu d'illusions. Sans oublier la morale à deux balles digne des power rangers. Le public de Heroes n'a pas 7 ans. Pas besoin de leçon façon dessin animé. J'avais déjà cette impression avec le traitement de la confiance entre amis mais là, il n'y a aucun doute avec la leçon qu'il ne faut pas abuser de ses pouvoirs. Vivement le prochain épisode avec la morale qui nous rappelle qu'il faut regarder à gauche et à droite avant de traverser.

Pour en revenir à la thématique vilains de la saison, on va se pencher sur Mohinder la mouche. Serait ce à cause de Tracy qu'il aura un crochet dans le futur ? On n'avance toujours énormément avec Mohinder. Il pète un cable et personne ne sait pourquoi. Là, il kidnappe Tracy et Nathan pour .... rien. Enfin si, ça permet de donner à Tracy confiance en ses pouvoirs et encore plus rapprocher le futur couple présidentiel. Mais bon, c'est bof pour l'instant. Je voudrais comprendre pourquoi il devient méchant le Mohinder. Et qu'on ne me sorte pas que le pouvoir corrompt comme explication.

Pour rester avec la famille la plus bordélique du monde, je veux Peter. Il tape son frère qui devient gentil. Mais au moins, on comprend pourquoi il change lui contrairement à Mohinder la mouche. C'est l'effet Vulcain pour Zachary Quinto (vous avez vu les photos promo à peine photoshoppées du prochain Star Trek où Zachary jouera Spock ?). Méditation et zenitude. Et puis il aime sa maman lui. Pas comme cet ingrat de Peter qui choisit son père qui n'est donc pas mort et qui lui aspire ses pouvoirs en guise de retrouvailles. Y a pas à dire, tu sais faire les bons choix Peter ...

Enfin, pour rester sur la très grande famille d'Angela, je veux Claire. Enfin non, je ne la veux pas. Beurk Claire. Elle continue son intrigue totalement déconnectée du reste de la série puisqu'elle va sauver sa vraie maman avec sa fausse maman qui s'incruste. Et toutes les trois sont faites prisonnières par un gros pervers amateur de sadisme. Ca aurait pu donner quelque chose en jouant avec le second degré. Il faut dire que cette idée est assez ridicule et avec une bonne dose d'humour, ça aurait pu être sympa. Mais non, l'intrigue se la joue hyper sérieuse et premier degré, ce qui rend très insupportable la scène entre la mère adoptive qui tient en joug Claire. Il faut dire qu'en plus de la prévisibilité de la conclusion de la roulette russe, il y a le très mauvais jeu de Hayden Panettierre pour ne pas aider cette intrigue vaseuse.

Bref, du bon et du moins bon pour cet épisode qui reste assez sympa quand même grâce à la pelle africaine, Daphne Parkman et le père Petrelli.

Publicité
Commentaires
B
j'avoue être vraiment décue par cette 3eme saison...le scénario est vraiment tiré par les cheveux...mais bon j'attends la suite on ne peut pas toujours se faire une idée sur les premiers épisodes!
S
La mort de David Anders est vraiment ridicule. Franchement y a pas plus con et utiliser un tel acteur juste pour ça.... Pi ils font chier avec la famille Ewing. Maintenant JR est de retour et veut botter le cul à Sue Hélène et à Bobby (le frère caché de JR a découvrir prochainement). <br /> <br /> Peter va devenir un vrai boulet. Déjà qu'avec les pouvoirs il est limite mais là... Heureusement que Sylar est pas venu avec lui. Maintenant je vais dire un truc débile mais Peter pour récupérer ses pouvoirs, il a pas qu'à juste voir les pouvoirs de son père ? Ou son père a aussi aspirer son pouvoir de copieur ? <br /> En plus son père va vouloir découper tout le monde avec le doigt maintenant.<br /> <br /> Daphne est clairement pour moi également le gros point fort de cette saison 3 et de cet épisode. L'actrice est mimi et pas mauvaise. Même si je sens que quand elle va rejoindre le camp des gentils ça va mal finir.<br /> Et Parkman s'il a passé la douane sans problème, c'est qu'il a un pouvoir de persuasion je te rappelle. Enfin bon on se demande ce qu'il fou avec une tortue.<br /> Hiro et son intrigue sont pourris, l'explication pour Ando est piteuse et qu'il aille voir le ''African Isaac'' (bah merde on sait bien marrer quand il a dit ça), ne sert à rien sinon à constater une nouvelle fois à quel point il peut être bête comme ses pieds.<br /> <br /> Et puis Mohinder est toujours aussi boulet. <br /> <br /> Un épisode moyen mais un cran au dessus du précédent.<br /> <br /> Ah et le sigle de Papa Petrelli, c'est pas un double sigle qu'ils avaient dans le coup tous en première saison mais qu'on s'en fout maintenant ?
C
Je suis révoltée de la mort de David Anders! Bon ok, si on passe le fait que je l'adore en qualité d'acteur, il faut reconnaître que les scénaristes ont fait n'importe quoi quand même. <br /> <br /> Déjà, ils auraient mieux fait de le laisser pourrir dans le cercueil. Ils auraient pu trouver une meilleure raison pour Petrelli. Et à part ça, ce personnage/acteur avait remonté la qualité de la deuxième saison (si on peut parler de qualité...) parce que mis à part lui et Kbell, le reste c'était que du pourrave.
T
Quelle tristesse de perdre David Anders. Je l'aimais bien dans la saison 2. En fait on se demande bien pourquoi on l'a fait revenir. Sans doute pour mieux le tuer. Et le papa aspirateur de pouvoir, ça fait drolement penser à Jordan Collier l'aspirateur de promicine. En fait la saison 5 des 4400 c'est la saison 3 de Heroes.
Publicité