Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 octobre 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.13

L'espoir fait vivre / Un petit coeur qui bat
Piece of my heart

Saison 4, Episode 13 sur 15
Diffusion us : ABC - 1er mai 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 7 octobre 2008
Diffusion française : TF1 - 5 novembre 2008
GA_2410 GA_2498 GA_2624

Résumé :
Addison vient faire un détour au Seatlle grace hospital

Note :
"Un petit coeur qui bat" est le titre vf utilisé sur TF1.

Mon avis :

Ah Addison. ABC n'ayant pas commandé de nouveaux épisodes de Private Practice, elle a le temps de venir faire un tour dans Grey's Anatomy, après être passé chez la coiffeuse. Yeurk. Enfin non, mais ça choque quand même.

Là voilà donc de passage et elle nous la joue Urgences, c'est à dire : "bah tout a changé ?" J'attendais presque un "c'était mieux quand il y avait Ross et Mark Greene". N'empèche que c'est très drôle à chaque fois qu'elle sort ça. Comme sur la rupture de Mémé et Drek ou encore quand elle parle des docteurs glamour, mamour et tout ça ou qu'elle se renseigne sur Rose, ignorant qu'elle est juste à coté d'elle. Mais le top reste la scène de l'ascenceur avec Rose, Meredith, Derek et Mark qui se pointe en lui faisant remarquer qu'il aurait du prendre l'escalier :)
Et puis, elle sert à dynamiter un peu les intrigues, notament en permettant de faire le point sur la situation de Bailey (qui est donc séparée) et d'ouvrir les yeux à Callie.

Erica Hahn est donc lesbienne et drague ouvertement Callie. Ca, tout le monde l'avait compris. Sauf Callie. Qui du coup va prouver qu'elle aime le pénis en embarquant Sloan sous le regard de Hahn. Mouais. Je ne suis pas super convaincu par cette intrigue, surtout que ça sort un peu de nulle part le coté gay de Hahn. Mais bon, pourquoi pas après tout ? On verra bien.

De son coté, Izzie continue de nous expliquer qu'elle serait tellement mieux au cinéma avec des comédies romantiques sans intérêt en jouant mal des intrigues des scénaristes qui se vengent qu'elle ait dit qu'ils lui avaient écrit de la merde cette année. Là voilà qui nous fait donc un caca nerveux parce qu'elle ne peut pas syncoper avec les internes potes de George. Trop dure la life. Intrigue sans grand intérêt, surtout que j'ai du mal avec George et elle qui font comme si ils ne nous avaient jamais pourri plus d'une dizaine d'épisodes avec leur intrigue toute pourrie de couples. J'ai même l'impression qu'ils sont encore plus potes qu'avant.

Il faut dire qu'elle n'a pas le choix si elle ne veut pas finir seule la petite Izzie vu que les autres continuent à avancer. Mémé par exemple, met en place son tritement pour réduire la tumeur grâce à un virus injecté directement. C'est son projet d'études et Jason O'Mara en sera la première tentative. Et elle échoue. Le virus s'étant répandu dans le sang, il meurt. C'est dommage parce que je voulais le voir s'en sortir. Il était très bon dans sa folie et j'aurais voulu voir l'après, sans son comportement modifié. Comment allait il accepter sa femme et la mort de son frère ? Mais il meurt et ça m'énerve. C'est donc que l'intrigue est plutôt réussie. Même si cela fait clairement test pour savoir si Jason O'Mara peut jouer Sam Tyler dans le remake de Life on Mars qui nécessite pas mal de scènes de folie.

Enfin, les scénaristes continuent le massacre de Jane Doe/Ava/Rebecca. Elle revient en annonçant à Alex qu'elle est enceinte de lui mais elle lui ment et izzie le découvre. Pourquoi elle ? Pitié ... Tuez Izzie. Alex rejette donc Rebecca avant que pile poil, il opère sur le bébé au coeur hors du corps pour se rendre compte qu'il peut être père. C'est très prévisible et l'intrigue ne vaut que par Mark et la façon dont il se vante d'être Dieu avec la création du greffon de peau.

En parlant de bébé, je n'ai pas le choix, Izzie a une intrigue bébé très mal gérée. Une séropositive apprend qu'elle est enceinte et veut avorter. Izzie lui impose alors d'aller au bout de la grossesse en sortant une statistique de nulle part comme quoi le bébé n'a que 2% de chance d'être séropositif. Voilà, c'est bien, Brenda hampton, créatrice de 7 à la maison et the secret life of the american teenager, sera contente. La morale est sauve. Ouf. C'est totalement raté car écrit à la truelle et surtout sans penser aux conséquences : la mère ne verra probablement jamais son enfant grandir, faire des études, se marier et tout ça. Mais ouf, il sera vivnt. Sans mère mais vivant. Ouf. Excusez moi, je vais aller vomir maintenant.

Bref,
un épisode en demi teinte. C'est encore du coté de Mémé que c'est très bon et le rapprochement professionnel entre elle et Derek est plaisant à suivre. Le passage de Addison est également excellent. Par contre, la série se traine Izzie comme le plus gros boulet de tous les temps.

Publicité
Commentaires
Publicité