Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
1 octobre 2008

NCIS - Episode 5.05

La veuve noire / Leap of Faith
Saison 5, Episode 5 sur 19
Diffusion us : CBS - 23 octobre 2007
Diffusion française : M6 - 26 septembre 2008
NCIS NCIS NCIS

NCIS NCIS NCIS

Résumé :
Le NCIS enquête sur un suicidé qui se fait en fait tuer.

Mon avis :
Je viens de me rendre compte d'une chose. C'est compliqué de reviewer NCIS. Surtout un épisode comme celui-ci qui n'apporte rien à l'intrigue générale de la saison. On a une enquête classique et des rapports entre partenaires classiques. Voilà, c'est dit.

Je pourrais faire tout un long speech chiffre à l'appui pour vous expliquer que NCIS a battu la Star Academy pour la seconde semaine consécutive en nombre de téléspectateurs et pour la première fois en parts de marché. Je pourrais vous expliquer les fameuses pdm et tout ça mais je sens que ça serait très très rébarbatif pour bon nombre d'entre vous. Pour info, l'épisode de NCIS a fait environ 6,8 millions de téléspectateurs contre 5,3 millions pour la Star Academy. En plus la quotidienne ne fonctionne pas. TF1 va peut-être enfin gicler cette émission agonisante.

Mais trêve de Star Academy, parlons de NCIS. ... Euh ... Bah je ne vois pas quoi dire de plus que c'est du classique de chez classique alors je vais balancer quelques points comme ça en vrac.
- McGee a le vertige : c'est une nouveauté de l'épisode. On l'a déjà vu en hauteur sans souffrir du vertige. Néanmoins, il découle de cette situation d'excellentes scènes comme Dinozzo voulant mettre la vidéo sur le "web" (sur "YouTube" en vidéo mais ça doit être une marque et les marques, c'est le maaaaaaaal pour le CSA donc zou, on zappe tout ce qui pourrait être une marque au cas où ...), le couple gay Tony/McGee, et bien sûr la scène finale où McGee sauve Tony de la chute.
- Abby va quitter le NCIS : Mais non, elle a juste été profité du homard au cours du déjeuner avec le recruteur d'une boite privée. Elle n'a aucune intention de quitter l'équipe (ouf) mais pourquoi laisser passer le homard ? Là, quelques bonnes répliques avec l'équipe qui s'interroge et Gibbs qui est direct.
- La veuve noire va finir à Smallville. Et oui, la veuve/ex-femme du suicidé/agent double terroriste va apparaitre dans Smallville en tant que Black Canary (bah tiens, c'était le lendemain sur M6 mais je n'ai pas encore vu les épisodes et je crains l'adaptation de Balck Canary en vf. J'espère qu'ils n'ont pas osé "Canary noir"). Et elle reviendra en saison 8 que M6 ne diffusera probablement jamais vu comment ils expédient à 2h du mat la fin de saison 7 :(
- En parlant d'adaptation, lorsque Abby imite Gibbs, en vf, il dit qu'il trouve qu'elle l'imite très bien. En vo, il dit "tu es bien sûr sûre au sujet de ton boulot" et elle répond "plus trop maintenant" ("You feeling secure about your job, are you Abs?"
"Umm, not so much anymore."). Je ne comprends absolument pas cette adaptation ... très très libre on va dire. Surtout que ça renvoit à l'intrigue de la possibilité qu'elle aille travailler ailleurs. Ah oui, c'est vrai, dans la France d'aujourd'hui, il n'y a plus de chomeurs, ni de gens renvoyés par centaines. Les téléspectateurs ne comprendraient pas ce concept de perdre un travail ...

Bref, un épisode classique de NCIS sans grande surprise. On aime ou on n'aime pas. Perso, j'aime mais il ne faudrait pas faire toute une saison avec des épisodes comme ça.

> A suivre : Prison Break

Publicité
Commentaires
A
"un épisode classique de NCIS sans grande surprise. On aime ou on n'aime pas. Perso, j'aime mais il ne faudrait pas faire toute une saison avec des épisodes comme ça."<br /> <br /> voilà tout est dit, j'ai aimé mais faudrait un peu plus d'action et de suspence ...<br /> trop de classique, tue le classique
Publicité