Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 27 septembre 2008

Torchwood - Episode 2.08

La vie après la mort / A day on death
Saison 2, Episode 8 sur 13
Diffusion anglaise : BBC - 27 février 2008
Diffusion française : NRJ 12 - 26 septembre 2008
TORCHWOODx208x825 TORCHWOODx208x1186 TORCHWOODx208x2156

Résumé :
Que fait on quand on est mort ?

Mon avis :
Martha s'en va. Ah bon ? Elle était encore là ? Ah oui, au fond, là où se tenait Ianto l'an passé. Allez, retourne à Unit. Bon je vais vous dégouter mais elle va revenir dans Torchwood et elle va s'incruster aussi dans la saison 4 de Doctor Who à venir sur France 4 et qui suit la saison 2 de Torchwood dans la chronologie du Whoniverse.

On est face à un épisode plutôt sympa dans l'idée. Le problème est qu'il est avec Owen qui change encore de personalité. Bon, je veux bien que mourir fait qu'on n'est plus le même. Alors pourquoi il oscille entre le chieur de la saison 1 et le mec sympa qui te pousse pas dans le vide ? Ca doit être la frustration de voir Ianto lui avoir piqué le seul intérêt qu'il avait : les phrases qui tuent. Enfin, plus maintenant. Ianto a retrouvé sa machine à café mais Owen lui pique son rôle. Pauvre Ianto.

De son coté, Toshiko mange une pizza. Jack sourit bêtement, chrono en main. Et Martha est quelque part par là, au fond, cachée.

Concentrons nous sur Owen qui raconte sa vie à une candidate au suicide. Enfin plutôt sa vie dans la mort. Que c'est trop injuste de le reléguer au café, que c'est trop injuste de vouloir lui faire des tests, lui qui a été le vaisseau de la mort il y a trois jours et qui devrait être en train de se faire bouffer par les asticots. Ouais, franchement, c'est tout à fait normal. Pourquoi faire des tests bordel ? Il se plaint aussi qu'on ne lui file pas de missions (comme avant quoi) et il essaye de pousser dans le vide la candidate au suicide. Et au passage, il récupère une sonde réponse à celle qu'on avait envoyé dans l'espace. Du coup, Maggie se rend compte à quel point la vie d'owen est plus merdique que la sienne et ne se suicide pas. D'ailleurs, Owen, le médecin, est de bon conseils : tu pourras continuer à fumer si tu ne te suicide pas. Quel abruti ce Owen ...

Cet épisode me divise. D'un coté, c'est nul. Mais de l'autre, il y a un certain rythme et le montage est plutôt pas mal fait. Encore une fois, l'idée est bonne mais il manque un truc dans l'écriture pour rendre ça super. On retombe vraiment dans les travers de la saison 1 qui a aussi aligné plusieurs bonnes idées qui ont foiré une fois l'épisode terminé.

Bref, un épisode dispensable malheureusement.

Posté par Speedu à 15:16 - Torchwood - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,