Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 septembre 2008

Torchwood - Episode 2.08

La vie après la mort / A day on death
Saison 2, Episode 8 sur 13
Diffusion anglaise : BBC - 27 février 2008
Diffusion française : NRJ 12 - 26 septembre 2008
TORCHWOODx208x825 TORCHWOODx208x1186 TORCHWOODx208x2156

Résumé :
Que fait on quand on est mort ?

Mon avis :
Martha s'en va. Ah bon ? Elle était encore là ? Ah oui, au fond, là où se tenait Ianto l'an passé. Allez, retourne à Unit. Bon je vais vous dégouter mais elle va revenir dans Torchwood et elle va s'incruster aussi dans la saison 4 de Doctor Who à venir sur France 4 et qui suit la saison 2 de Torchwood dans la chronologie du Whoniverse.

On est face à un épisode plutôt sympa dans l'idée. Le problème est qu'il est avec Owen qui change encore de personalité. Bon, je veux bien que mourir fait qu'on n'est plus le même. Alors pourquoi il oscille entre le chieur de la saison 1 et le mec sympa qui te pousse pas dans le vide ? Ca doit être la frustration de voir Ianto lui avoir piqué le seul intérêt qu'il avait : les phrases qui tuent. Enfin, plus maintenant. Ianto a retrouvé sa machine à café mais Owen lui pique son rôle. Pauvre Ianto.

De son coté, Toshiko mange une pizza. Jack sourit bêtement, chrono en main. Et Martha est quelque part par là, au fond, cachée.

Concentrons nous sur Owen qui raconte sa vie à une candidate au suicide. Enfin plutôt sa vie dans la mort. Que c'est trop injuste de le reléguer au café, que c'est trop injuste de vouloir lui faire des tests, lui qui a été le vaisseau de la mort il y a trois jours et qui devrait être en train de se faire bouffer par les asticots. Ouais, franchement, c'est tout à fait normal. Pourquoi faire des tests bordel ? Il se plaint aussi qu'on ne lui file pas de missions (comme avant quoi) et il essaye de pousser dans le vide la candidate au suicide. Et au passage, il récupère une sonde réponse à celle qu'on avait envoyé dans l'espace. Du coup, Maggie se rend compte à quel point la vie d'owen est plus merdique que la sienne et ne se suicide pas. D'ailleurs, Owen, le médecin, est de bon conseils : tu pourras continuer à fumer si tu ne te suicide pas. Quel abruti ce Owen ...

Cet épisode me divise. D'un coté, c'est nul. Mais de l'autre, il y a un certain rythme et le montage est plutôt pas mal fait. Encore une fois, l'idée est bonne mais il manque un truc dans l'écriture pour rendre ça super. On retombe vraiment dans les travers de la saison 1 qui a aussi aligné plusieurs bonnes idées qui ont foiré une fois l'épisode terminé.

Bref, un épisode dispensable malheureusement.

Publicité
Commentaires
Z
Tes commentaires sont vraiment patétique, trop critique, Owen est pas du tout casse couille. L'épissode était l'une des meilleurs. C'était sur la façon voir les choses mais d'une morts, c'est des scénarios aussi original qui rend bon la série.<br /> <br /> Ta façon de voir la série et les personnages me laisse croire que tu devrai pas la regarder speedu ... Martha est excellente et j'adore la complicité qui existe entre elle et Jack. Tu me fait pitier ... tu dois vraiment pas aimé grand chose ...
S
Même avis que Nico, l'épisode a de bons côtés comme la façon de raconté originale mais de l'autre c'est Owen quoi. Deux épisodes à la suite, ou comment les scénaristes cherchent à me faire abandonner la série. Heureusement, et je dois le reconnaître, c'est un Owen moins casse couille que d'habitude. Bah oui après tout je trouve ça normal qui déprime comme ça sur son sort.
N
Pour Owen et son caractère, c'est un peu la grosse faiblesse de l'épisode de mon point de vue (et puis zut, encore Owen... Un ça va... Deux épisodes à suivre, ça me fait trooop)... Surtout que je pensais que c'était pour s'en débarrasser définitivement... Tant pis (mais bon, qu'est-ce qu'il va faire maintenant ? Nan parce que le mort de service, y'en aura pas besoin tous les jours non plus quoi).<br /> <br /> Sinon, j'aime bien le coup de la sonde réponse... :P<br /> Pour Martha, j'suis un peu navré de voir qu'elle n'aura pas servi à grand chose finalement (même si pour le coup, elle renforce l'idée qu'Owen va vraiment mourir lors de l'épisode où il se fait tirer dessus, mais bon).
D
rooooooooh quelle mauvaise foi ! cet épisode était vraiment pas mal (mon dieu un épisode centré sur owen pas mal ?) avec le montage alterné. Malheureusement le fait que Owen ne puisse guérir n'est pas plus exploité... Dommage ça aurait été marrant de le voir se traîner d'épisodes en épisodes avec une main cassée, une jambe en moins... Moi sadique ? Noooon je lui en veux juste d'être si méchant avec Tosh, il n'avait qu'à pas être si aveugle XD
Publicité