Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 septembre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.06

Absolution / L'anglais patient
Sweetheart, I have to confess.
Saison 3, Episode 6
Diffusion us : ABC - 29 octobre 2006
Diffusions françaises : C+ - 20.09.07, puis M6 - 16 septembre 2008
desperatehousewives31 desperatehousewives32 desperatehousewives60

Note :
L'anglais patient est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Gabi balance Carlos, Susan retrouve son sex toy anglais, Lynette se met au kung foufou et Bree va diner entre "amies"

Mon avis :
La guerre des Solis est déclarée. Le coup de Carlos qui lui fait croire qu'il va avoir un nouveu job super bien payé est excellent. C'est très gamin mais le coté relax des deux acteurs fait passer tout ça à la perfection. Tout ça pour ramener Gabi dans son lit et la traiter de pute ensuite. Allez, par la fenêtre le Carlos. J'adore leur intrigue qui part d'une petite pique pas vraiment méchante mais qui devient une guerre en fin d'épisode. En espérant que les scénaristes n'oublient pas ce coup-ci, qu'on assiste pas à un retour sur deux amis qui se font des piques avant l'escalade durant l'épisode.

Du coté de Susan, elle décide d'aller voir Ian totalement bourrée. Et de se rabibocher avec lui. Tout ça parce que Edie a mis le grapin sur Mike. Je pensais qu'elle allait se battre pour lui mais comme elle est conne, elle le zappe vite. C'est ça Susan, aucune réflexion malheureusement.
Mike justement, Edie continue à se rapprocher de lui jusqu'à ce qu'il se souvienne de Monique Paulier, la morte qui a son numéro sur le bras. Hein ? Quoi ? Voilà un cliffhanger. C'est très intriguant de le voir voir Monique en petite tenue.

En parlant de Monique, Orson balance aux flics anonymement qu'elle couchait avec son ami de golf. Le mystère continue à être entretenu savament au sujet du dentiste de Fairview. Pas tellement du coté du meurtre mais du coté de sa personnalité. Alma, Monique, ... Bree ?
Sinon, Bree est snobée par ses amies du club de bourges parce qu'elles sont aussi amies avec Carolyn Bigsby, la femme du pote de golf de Orson. Elle accepte donc le repas public entre les deux couples pour montrer qu'elle n'est pas une pestiférée.  C'est assez mou, peu passionant et puis j'arrive pas à croire qu'elle puisse avoir d'autres copines que les 3 autres stars du show. Je sais, c'est bizarre mais comme les autres n'ont personne, ça fait bizarre que Bree en ait des rien qu'à elle. Du coup, elle ne se saoule pas avec les autres. Remarquez, elle est légèrement alcoolique donc il vaut mieux avoir des amies qui ne noyent pas leur chagrin dans les effluves alcoolisées des cocktails de Lynette.

Enfin, chez les Scavo, Lynette continue à être chiante avec "je te soutiens mais non en fait". Ce qui fait le bonheur de Nora qui tente le coup avec Tom, se mange un rateau et doit maintenant changer sa porte d'entrée que Lynette a défoncé. Et dommage que Kayla se soit pointée. J'aurais tant aimé qu'elle lui pète la gueule ... Felicia Huffman est excellente dans la femme mauvaise. Elle fait vraiment peur.

Bref, encore un épisode sympathique mais sans plus vu qu'il n'y a pas vraiment de scènes cultes comme dans l'épisode précédent avec Lynette "Bruce Lee" Scavo.

Publicité
Commentaires
A
Moi je n'aime que les Solis les autres me fatiguent, je ne trouve pas leurs intrigues interessants, du moins pas assez.
T
La scène où Lynette défonce la porte est tout simplement excellente. Et Nora est insupportable, au même titre que le rosbiff (Ian pour ceux qui n'auraient pas compris ;-) )
Publicité