Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 septembre 2008

Desperate housewives - Episode 3.05

L'art du sabotage / Pizza Man
Nice she ain't
Diffusion us : ABC - 22 octobre 2006
Diffusions françaises : C+ - 19.09.07 puis M6 - 16 septembre 2008
desperatehousewives10 desperatehousewives14 desperatehousewives20

Note :
Pizza Man est le titre vf utilisé sur Canal +

Résumé :
Danielle tente de se suicider, les Mayer sont jalouses et Gabi veut faire du mal à Carlos.

Mon avis :
Du coté des Scavo, Toma trouvé le métier de ses rêves : tenir une pizzeria familliale. Evidamment, Lynette grince des dents vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut ("oui chéri, tu fais ce que tu veux mais pas ça"). Et en prime, elle se fait manipuler par Nora qui me saoule au plus haut point. Vivement qu'elle se fasse écraser par une mobylette (ça doit être long comme mort donc avec beaucoup de souffrances). Le seul truc qui est bon dans l'intrigue Scavo du jour, c'est la discussion avec la desperate granny, madame McClusky (Kathryn Joosten, emmy 2008 du meilleur second rôle comique pour Desperate Housewives). J'adore la façon dont elle raconte sa vie avec son mari qui voulait aller à Paris peindre des femmes nues :)

Chez les Solis, la guerre continue de façon sympathoche. Chacun veut rendre jaloux l'autre en concrétisant avec Jason ou Trishelle (Evelina Obaza). Sauf que le but de Carlos est de récupérer Gabi qui veut lui faire le plus mal possible. Et Carlos prétend que rien ne peut l'atteindre. Ils semblent tous les deux avoir oublié qu'il a planté Gabi au milieu de nulle part quand elle lui a révélé avoir couché avec le jardinier.
Là encore, une scène extraordinaire est à retenir, quand le riche latino se barre et que Gabi continue à faire croire que ... :)

Chez Susan, elle continue à ne pas voir que Mike ne veut pas la voir. Et elle se rend compte que Edie est derrière tout cela et qu'elle a la nouvelle infirmière dans sa poche. Bon, rien de transcendant mais j'aime bien le face à face de fin où Susan la considère comme le mal incarné alors que dans cette histoire, Susan ne vaut pas mieux qu'elle. Edie passerait même pour une sainte quand elle explique qu'elle n'a rien tenté plus tôt en s'effaçant au profit de Susan. (Ce qui n'est pas tout à fait vrai mais bon ...)
Du coté de la fille, Julie, ça ne vole pas haut avec le neveu d'Edie. Oui, elle l'aime mais non, elle ne peut pas vu que c'est un bad boy et tout ça. Heureusement, sa copine a trois neurones. "Oh tu fais de la moto ? Concrétise moi !".
Enfin, on progresse sur le mystère de la saison que j'avais déjà oublié qu'il y avait un cadavre. Elle a le numéro de Mike sur le bras ... Hum ...

Il ne reste que les Hodge. Et là, festival entre Bree et Danielle. Certes, on a une sorte de redite des intrigues de Andrew mais c'est tellement rare de la voir Danielle que c'est un régal. En plus, elle se pose comme la fille de sa mère. Le repas du début avec Andrew, Bree et Orson qui vannent Danielle est à mourir de rire.
La scène chez le thérapeute est également excellente avec Danielle qui comprend qu'elle a un moyen de pression sur sa mère. Mais Bree a l'expérience et retourne tout cela à son avantage.

Bref, un épisode sympathique. On n'avance pas vraiment dans les différentes intrigues mais il y a plusieures scènes géniales, parfaitement écrites et parfaitement interprétées.

Publicité
Commentaires
A
C'est clair qu'on avance pas du tout dans les intrigues mais le couple Solis m'amuse beaucoup et c'est la seule chise que je retiens de cet épisode assez faible.
Publicité