Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 20 septembre 2008

Torchwood - Episode 2.06

Reset / Reset
Saison 2, Episode 6 sur 13
Diffusion anglaise : BBC 3 - 13 février 2008
Diffusion française : NRJ 12 - 19 septembre 2008
TORCHWOODx206x960 TORCHWOODx206x1301 TORCHWOODx206x1330

Résumé :
Martha Jones vient préter main forte à Torchwood 3.

Mon avis :
Owen est ... mort ! OUI !!! Champagne !!! Profitons en avant qu'il ne revienne nous hanter façon Suzie. Voilà pourquoi cet épisode est le meilleur de toute la série. Rien que parce que Owen meurt. Et il meurt comme un gros blaireau, même pas de façon héroïque et en plus, par Alan Dale, excellent acteur vu en Caleb dans Newport Beach, directeur du NCIS dans la série éponyme ou encore en beau papa de Desmond dans Lost. On pouvait difficilement faire mieux comme fin pour Owen. A part l'avoir tuer dans ses fringues de l'épisode précédent.
Bon, on paye le prix fort puisqu'on récupère temporairement Martha Jones. L'insipide Martha Jones, compagne de celui dont on ne doit pas dire le nom pendant la saison 3 de Doctor Who. Pour donner une idée à ceux n'ayant pas vu Doctor Who saison 3, elle doit avoir plus de scènes dans cet épisode qua dans les 13 de Who réunis. J'exagère un peu mais elle a été clairement engagée pour son physique agréable. Voilà, elle fait jolie au bras du docteur de celui dont on ne doit pas dire le nom mais son intérêt frôle le néant. Le pire étant que lui et Jack lui ont confié de sauver le monde à la fin de la saison 3, entre les deux saisons de Torchwood. C'est d'ailleurs un des défauts de l'épisode de se référer autant à Doctor Who sans rien expliquer clairement. C'est saoulant et ne poussera pas les téléspectateurs de Torchwood à aller voir les trois épisodes de Who en question. Moi je m'en fous, je sais ce qui s'est passé mais pour Skywal par exemple ... :D Ceux qui sont intrigués, je répète : vous devez voir les épisodes 3.11 à 3.13 de  Doctor Who. Vous comprendrez ainsi pourquoi Jack n'est pas à l'aise avec la politique et White Hall. Cela concerne Saxon, le prime minister en fin de saison 3, joué par l'excellent John Simm (Life on Mars).

Pour l'épisode en lui-même, on a une enquête plutôt bien rythmée avec une pique facile sur la recherche médicale à tout prix. Alan Dale porte plutôt mal la blouse blanche et pourquoi les aliens doivent ressembler à des bestioles humains ? Après la baleine à viande, voici les moustiques suceurs de maladies. Un peu d'imagination bon sang !
Sinon l'idée qu'ils ont besoin d'être dans un corps sain pour grandir était bien trouvé. Clap clap. Par contre, j'ai pas tout compris avec les super lentilles de contact. Je croyais qu'on ne pouvait pas parler à Martha et à la fin, Jack lui parle. C'est très bizarre.
Sinon, à part ça, Owen meurt. Bêtement. Comme un gros con. YOUPI ! Après s'être fait humilié tout l'épisode par les compétences de Martha. Youpi ! Ouais, Martha est insipide mais compétente. Elle ne peut pas avoir tous les défauts du monde non plus sinon on va finir par croire que le docteur était bourré quand il a décidé de l'embarquer pour 13 épisodes.
Et Ianto m'impressionne encore tant sur une toute petite scène il est excellent, quand Martha lui demande comment est Jack dans l'intimité. Et il parait que Toshiko était dans l'épisode. Quelqu'un peut le prouver ? :)
Une autre scène où j'a idéliré tout seul, c'est quand Owen découvre des trucs dans le sang de la survivante. Et ils vont la voir. Je me suis dis : pas besoin de chercher: les trucs, c'est le collagène de ses lèvres qui se barre :)

Bref, un épisode plutôt bien rythmé et qui tue Owen. Le meilleur épisode ? Bah pas vraiment. Martha vient pourir Torchwood et il y a trop de références à Doctor Who pour être pleinement appréciable par des téléspectateurs de Torchwood only.

Posté par Speedu à 14:53 - Torchwood - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,