Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 septembre 2008

Prison Break - Episode 4.03

? / Shut down
Saison 4, Episode 3
Diffusion us : FOX - 8 septembre 2008
Diffusion française : M6 -
prison_break_manhunt_40310 prison_break_manhunt_40325 prison_break_manhunt_403238

Résumé :
Lincoln trouve une hache. Devinez ce qu'il en fait :)

Mon avis :
Wouhou ! Le générique est de retour. Et il est plutôt classe comme la vidéo en bas de ce billet le prouve. Prison Break sans Faf Larage, c'est pas possible. Bon même si là, ce n'est pas Faf en vo, il faut penser à la vf.

Pour l'épisode en lui-même, les scénaristes continuent de jouer la carte tout action (la carte, scylla, tout ça, ... je suis trop fort en jeu de mots, plus que Tao qui n'en fait jamais parce qu'il est nul en blagues, jeu de mots et humour. C'est bien un belge).
On se trouve donc devant un épisode assez type de Prison Break avec beaucoup d'action, peu de rélfexion qui apparait plus comme une impro qu'autre chose et pas énormément de logique et encore moins de continuité. Sauf quand c'est pour se foutre ouvertement du téléspectateur en lui rappelant que les morts ressucitent. Ca me laisse de l'espoir, on reverra un jour le disjoncté et Abruzzi.

Michael doit donc trouver la seconde carte et il n'a aucun indice pour trouver le second porteur de la carte. Et Rapaport lui donne 24 heures pour le faire. Dommage que ça ne soit pas Michael Bauer sinon il récupérait les 6 cartes et démantelait le Cartel tout en sauvant son neuveu de la gueule d'un couguar dans ce même délai. Bon heureusement qu'il y a les courriels pour donner une piste.
Et là, on multiplie les couilles pour Michael : il faut aller à Anaheim pour récupérer le shadow mail, il s'y fait coincer, le boss de Rapaport (tiens, vu dans 24 heures chrono, quelle coïncidence) veut tout arrêter, le groupe est obligé de fuir et par dessus la tête, la très subtile tumeur de Michael fait des siennes. Aie aie aie, il a vraiment pas de chance notre Michael.

Et l'épisode ne nous épargne pas les scènes sans logiques à cette occasion comme avec le mail pour trouver l'endroit où c'est en fait deux mails qu'il faut superposer. En clair, le mec doit se faire chier à les imprimer pour savoir où aller. Ou faire des captures d'écran et s'amuser sous photoshop ou tout autre logiciel de retouche d'image de ce type pour connaitre l'endroit. Bah voyons ...
Sans oublier le grand méchant du Cartel qui ne voulait jamais être vu, et ne parler pas pour rester planqué qui maintenant vient taper la discussion avec 6 autres mecs dans une centrale à découvert à Newport Beach (Californiaaaaaaaaaaa Here we come !).
Et je termine par ces abrutis qui ne cherchent pas à se débarasser de leur bracelet GPS ...

Pourtant l'épisode regorge de bonnes scènes. On peut citer Sara qui court très bien (mieux que Rapaport en tout cas) ou encore Burrows qui est exploité au mieux : bourrin à mort. La scène avec la hache est culte même si c'est trop bizarre qu'il se ballade avec sa hache au milieu de la foule et que personne ne bronche (dans la logique, il pète drôlement facilement la vitre alors que Michael n'a pas réussi avec la chaise ...).
J'adore l'exécutant, le mair de Miranda Bailey dans Grey's Anatomy. Il est vraiment effrayant à souhait. Dommage que ses passages en interrogatoire soient lents et peu passionants.
Et évidamment, T-Bag a la classe avec sa petite vie pépère à l'hôtel. J'ai bien aimé son choix de vidéo à la demande :). Par contre, je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec lui.

Et puis il y a Mahone. William Fichtner est impécable en homme détruit. Son fils a été tué très violamment sous les yeux de son ex femme qu'il a laissé en vie (et qui est placée sous protection maintenant). On peut comprendre sa réaction et j'ai trouvé bonne l'idée de le faire se rapprocher de Lincoln, lui aussi père (mais qui lui a eu la malchance de voir son fils survivre.)

Bref, un épisode qui joue sur ses classiques : ça bouge, ça n'a pas de chance, ça n'a pas trop de logique, pas un poil de rélfexion mais c'est fun à suivre.

Et hop, le générique de la saison 4 :

Publicité
Commentaires
C
Très classe le générique =D
Publicité