Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
11 septembre 2008

Kyle XY - Episode 2.19

L'esprit de compétition / First cut is the deepest
Saison 2, Episode 19 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 18 février 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 6 septembre 2008
Diffusions françaises : W9 et M6 - prochainement
kylexy12 kylexy18 kylexy57


Résumé :

Kyle découvre qu'il peut guérir.

Mon avis :
Alala, encore une fois, la série disjoncte et va trop loin. Voilà Kyle qui nous guérit le cancer maintenant. Vivement que sa respiration rebouche la couche d'ozone. Bon, on n'a aucune confirmation qu'il a bien guéri le cancer d'Andy en lui faisant un gros calin mais entre les fluctuations lumineuses et le nez qui saigne, le doute n'est pas vraiment permis. Allez, on va dire que c'est la force de l'amour et de l'amitié qui permet de vaincre les pires maladies et pas Kyle. Parce que c'est ça qui compte dans la vie, aimez son prochain et l'aider. Père Camden, sors de ce corps !

Bon, sinon, on continue le rapprochement Lori / DJ bigleux. Parce que oui, l'assistant de Stephen est DJ, un super DJ renommé et tout et tout. Un DJ qui sauve Lori. C'est pas beau ça les clichés ... Martin Solveig, sors de ce corps !
Bon, je n'apprécie pas ce rapprochement. Je suis très Declori ou Lorilan. Enfin, je shipperise à mort le couple Declan / Lori. Je veux qu'ils soient ensemble. Donc forcément, le DJ biglux doit dégager. Et puis Nakayomi me souffle qu'il est même pas beau en plus.

Du coté de Andy et Josh, c'est encore bien maitrisé avec Andy qui veut délirer avant son check up mais Josh qui est tout gentil. C'est logique, c'est bien amené et la résolution avec Nicole passe assez bien. Pour une fois, elle conseille bien, mais finalement plus en tant que mère qu'en tant que thérapeute.

Sinon, Kyle en est toujours au stade, regard d'abruti et pas de langue avec Amanda. Bah oui, si il met la langue, elle tombera enceinte. C'est connu. Je crois que c'est ça qui me gène dans leur couple : il ne progresse pas. Le romantisme, c'est bien, le cul c'est mieux.

Sinon, on sort soudainement une compétitivité à tout prix chez jessi. Oui, faut bien lui filer un truc pour justifier qu'elle soit encore là. Du coup, elle déplace des boules de billard et referme des plaies. Mais Kyle s'en fout, il guérit le cancer lui ! L'idée de les mettre en compétition est plutôt sympa à la base mais c'est tellement sorti de nulle part et l'obsession de Jessi est trop mal amenée. Elle passe du "rien à foutre de la compét" à "je dois battre tout et tout le monde à tout prix tout de suite". Il n'y a pas eu de graduation dans son obsession. L'épisode aurait du se contenter de rester au stade de l'affrontement sur ordinateur et le billard aurait du arriver au prochain épisode ou au suivant seulement. C'est vraiment dommage de ne pas savoir quoi faire de Jessi parce qu'il y avait un formidable potentiel avec elle en opposition de Kyle. Et les idées sont parfois là mais elle a été développé de telle manière qu'on ne peut la voir que comme un boulet. Même son comportement pourrait se comprendre. Elle fait très égoïste et pourrie gatée finalement mais là aussi, l'écriture l'a rendu tout simplement boulet.
Et puis la morale puante du "être compétitif, c'est mal" et qui rejoint "l'amitié bat le cancer", c'est trop pour moi.

Bref, un épisode qui aurait pu être très bon mais qui est gaché par un cumul d'erreurs d'écriture pour Jessi, d'une insupportable prévisiblité pour Lori et d'une morale trop milleuse à m'en faire vomir pour vraiment apprécier et mettre en valeur les bonnes idées de l'épisode.

Publicité
Commentaires
A
Ca va un peu trop vite surtout du coté de Kyle et de Jessi<br /> c'est dommage parce que ça tombe de nulle part alors que amené plus par énigmes ça aurait apporté davantage d'interet à la fin de la saison <br /> Amanda me saoule à un point que je l'expédirai bien à New York à coup de pied<br /> Josh et andy sont toujours aussi mimi et le Dj bigleux faut voir même si je suis plus pour un "Declori ou Lorilan" pour te citer<br /> limite cette fin de saison pour l'instant
N
Autant que je me souvienne, je crois que je l'aimais bien le DJ dans son genre... Pas canon, pas beau "mais mignon" ou avec du "charme" au choix... Cela étant dit, cette histoire m'arrange bien, parce que comme ça, Kyle aura enfin le champ libre pour être avec Declan qui devra oublier Lori ! :D D'ailleurs, je crois que c'est dans cet épisode où Declan retrouve enfin le sourire parce qu'il peut aider son chéri de Kyle... :P
Publicité