Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 septembre 2008

Kyle XY - Episode 2.16

Roméo et Juliette / Great expectations
Saison 2, Episode 16 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 28 janvier 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 30 août 2008
Diffusions françaises : W9 et M6 - Bientôt
kylexy09 kylexy47 kylexy51

Résumé :
Kyle découvre le "Il faut qu'on parle"

Mon avis :
La cruche est de retour. Amanda fait malheureusement son retour dans la série. Dans une intrigue très Everwood, la petite génie du piano a décidé de laisser tomber sa super école new yorkaise et revient pour Kyle. Maman Bloom pique alors une crise et verrouille Amanda danssa maison devenue prison. Kyle décide alors de se transformer en Michael Scofield et de la faire évader de là.

J'ai vraiment du mal avec le couple Amanda et Kyle tant ils sont trop parfaits dans une relation parfaite. Je préfère nettement quand il a une érection incontrôlée à la piscine, ça les rend plus humains. Là, c'est ... chiant comme relation surtout que l'épisode n'évite pas les clichés comme le dîner en amoureux préparés par les amis.
C'est dommage parce que le plan d'évasion de Amanda est plutôt pas mal amené. Bon la soudaine maitrise des électrons est un peu facile mais le dévoilement au fur et à mesure du plan est bien maitrisé. On est intrigué tout du long. Sur ce plan, c'est réussi.
Mais il y a trop de détails qui me gênent comme le soudain revirement de comportement de Carole Bloom qui avait enfin accepté Kyle. On retombe en pleine saison 1 sans prévenir et ça fait mal. Ca doit être la vraie mère de Jessi en fait tant ces deux là changent plus souvent d'avis que de chemises (comme on dit). En parlant de Jessi, j'ai bien aimé qu'elle semble vouloir se socialiser normalement. Moins que sans subtilités, elle prévienne madame Bloom et que l'épisode se soit senti obligé d'en rajouter une couche avec la petite phrase de Carole Bloom pour remercier Jessi. Ou encore que le rack prête sans problème un bout de sa surface, les lumières et la cuisine, comme ça, sans rien demander.

Mais tout n'est pas à jeter. Je retiens tout particulièrement quelques phrases bien senties ou encore Josh en Amanda dans une scène tout de même très hallucinante. Et je retiens aussi la bonne ambiance/humeur lors de la mise en place du plan ou encore la tête de tout le monde quand Kyle explique que Amanda veut lui parler. Et même le coté fugitive d'Amanda à la fin qui se réfugie chez Kyle. Ca pourrait donner un bon truc.

Bref, il y a des bons éléments mais qui sont gachés par le fait que le couple Kyle/Amanda soit trop trop trop parfaitement parfait et l'énième revirement de madame Bloom. Je veux un Kyle bad boy avec le crane rasé, la clope au bec, une canette de bière à la main et des tatouages sur tout le corps qui oblige sa bitch d'Amanda enceinte avec ses énormes seins en sillicone avec ses tétons piercés à aller lécher la barre dans le club de strip tease où il la force à bosser. Oui bon, là, c'est un peu trop loin dans l'extrême inverse, je l'admets :)

Publicité
Commentaires
A
l'épisode est un peu mieux que le précédent mais moi non plus je n'apprécie pas plus que ça le couple Kyle/Amanda<br /> les seuls passages que j'ai bien aimé c'est l'élaboration et la mise en place du plan notament avec Josh sous la couette d'Amanda
Publicité