Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 septembre 2008

Prison Break - Episode 4.02

? / Breaking and entering
Saison 4, Episode 2 sur 22
Diffusion us : FOX - 1er septembre 2008
Diffusion française : M6 - Bientôt
season4_28 season4_30 season4_31

Résumé :
L'équipe de choc se met à la poursuite de Scylla.

Mon avis :

On continue sur la lancée directe du season premiere. Ils terminaient l'épisode par leur départ pour Los Angeles et on démarre celui-ci par leur arrivée à Los Angeles. Ils y sont incognito avec ... Un bracelet de 14 kilos au pied pour le GPS et pas qu'ils se sauvent les petits. Ce qui implique du monde pour les surveiller et donc pas top pour la discrétion vu qu'ils sont censés être enfermés quelque part aux Etats Unis mais c'est top secret. Sauf que notre nouvel exécutant du Cartel doit les retrouver pour les éliminer. Il s'adresse donc au sénateur qui a signé l'ordre d'enfermement puis il compte les prisonniers dans la prison et il n'y en a pas en plus. Alors il va menacer la colocataire de la super secrétaire qui peut savoir où sont les frères en vrai. Cress Williams esttoujours aussi creepy et je l'adore déjà. C'est clairement le meilleur tueur du Cartel. Gretchen, si tu peux suivre ses aventures depuis ton trou à rat où tu te fais torturer, prends exemple. Et là, je dis non. Il fallait s'en débarasser de l'inutile Gretchen. Déjà parce que son prénom est ridicule, ensuite parce que Jodi Lyn O'Keefe joue comme une merde et enfin parce qu'elle n'a jamais vraiment servi à quelque chose.

L'autre truc qu'il fallait oublier, c'est la romance Michael / Sara. Toujours point crédible. L'idée de la faire exploser de colère était pas mal. Après tout, le Cartel a détruit sa vie et l'a torturé. Mais bon, Sarah Wayne Callies n'est pas la meilleure actrice du monde pour faire passer sa colère en balançant une palette de chargement en l'air.

On peut passer au gros de l'épisode : Trouver Scylla que Michael n'avait pas eu la bonne idée de choper quand Whistler s'est fait abattre. Il est dans les mains d'un mec enfermé dans une maison surprotégée. Il faut être honnête, ça vole pas haut à différents niveaux. L'arrivée de Roland et son super pas téléphone qui copie tout ce qui est à procimité est une facilité hallucinante. Le coup de la voiture encore plus vu le peu de réalisme et que le super garde militaire ne comprend pas qu'il se fait arnaquer par Sucre. On va passer aussi sur l'oubli des détecteurs de mouvements dans la maison hein.
Mais bon, on se laisse encore prendre au jeu. Ca démarre plutôt bien avec Mahone et sa description du garde du corps/ chauffeur/ militaire. Ca continue bien avec la femme de ménage. J'ai aimé le coup de Michael au téléphone qui se fait passer pour la boite de sécurité. J'ai moins aimé que la femme de ménage ne comprend pas l'arnaque : on ne vérifie pas la connectique d'une fenêtre en se plantant devant mais bon, elle n'estp as fut fut. Sinon, elle n'aurait pas ramené le super pas téléphone de Roland. Il faut donc entrer dans la maison où on ne peut pas rentrer. Et c'est dommage parce qu'ils trouvent facilement comment entrer : il suffit de faire sonner l'alarme de la maison d'en face : tous les gardes regardent par là et le mec vient voir lui aussi en désactivant le système de sécurité pour sortir de chez lui. Hop, ils récupèrent le pas téléphone et c'est bon ... Sauf que Scylla est en 6 parties en fait :) Alala, les rebondissements de dernière seconde pour foutre Michael dans la merde me plaisent toujours autant. Enfin j'espère que couper Scylla en 6 n'est pas un bête moyen de faire passer les épisodes. Ou alors je veux bien mais il faut que cela soit original à chaque fois.

Enfin, de son coté, T-Bag revient aux Etats Unis où il récupère des trucs laissés par Whistler dans un casier de la gare routière. Ca, on s'en fout à la rigueur. Ce qui est hallucinant, c'est qu'il ajoute le cannibalisme à la liste de ses qualités en mangeant un mauvais mexicain qui passe mal :) Sacré T-Bag. C'est tellement lui en plus. J'adore !!!

Bref, un épisode qui s'en sort correctement. Les défauts et l'illogisme sont toujours de mise mais ça bouge bien. L'action reprend les codes des scènes d'action de la série avec toujours un imprévu qui vient foutre la merde. Et ça, j'adore :) On peut dire que la série repart du bon pied pour l'instant. C'est loin d'être exceptionnel mais c'est divertissant à souhait et on n'attend pas plus de Prison Break maintenant. De ce coté, le pari est réussi.

Publicité
Commentaires
Publicité