Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 septembre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.02

Médecin malgré elle / It takes two
Saison 3, Episode 2 (/24)
Diffusion us : ABC - 1er octobre 2006
Diffusion française : C+ - 6 septembre 2007, puis M6 - 2 septembre 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 25 novembre 2007
302_01 302_09 302_33

Note :
M6 a utilisé le titre "Le couple parfait"

Résumé :
Un mariage, un bébé, un beau gosse, une morte.

Mon avis :
Susan :
Elle continue à être charmé par Ian pendant qu'elle torture le comateux Mike (non, ce n'est pas un gratte gratte à puces Susan !). Du coup dîner et du coup, catastrophe obligée vu que c'est Susan. Les beaux parents de Ian se pointent et il fait passer Susan pour une neuro chirurgienne. Ce qui aurait pu marcher vu que Grey's Anatomy nous fait croire depuis 4 ans que le docteur Mamour en est un (mais je ne suis pas dupe !). Du coup, Susan picole plus que de raison en ramant pour expliquer le coma de la femme de Ian et prétexte une opération d'urgence pour se barrer. Et là, j'attendais une scène qui ne vient pas malheureusement, celle où le beau père lui fait la réflexion qu'elle ne devrait pas aller opérer bourrée comme elle est.
L'intrigue n'a de prétexte qu'à nous faire sourire mais bon, ça passe moyennement. C'est très con et très prévisible quand même.

Julie :
Oui, la fille se réveille enfin et croise le beau Austin torse nu musique à fond, abdos saillants et gueule de con. C'est le neuveu de Edie. Il est très con (normal, il est beau, ça suffit) et Julie n'est indifférente à ce charme primal on va dire. C'est cool de filer enfin une storyline à Julie qui n'est pas un soudain récital de musique parents/enfants. Mais bon, ils auraient pu trouver mieux ou au moins, introduire plus potablement cette relation. Et caster quelqu'un d'autre que cette tête de con de Josh Handerson.

Le mariage de Bree :
On accélère à mort pour la marier à Orson. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. Cela évitera trop d'épisodes préparatifs et d'hésitation pour un mariage qui aura de toute façon lieu. Donc voilà, on a Bree Hodges maintenant. Le mariage en lui-même n'a rien d'exceptionnel (on ne voit même pas la cérémonie) mais il prend tout son intérêt en centralisant les intrigues des wives au même endroit. C'est vraiment sympa qu'on nous prouve et rappelle qu'elles sont amies et habitent la même rue. Trop d'épisodes donnent l'impression qu'elles habitaient même pas sur le même continent.
On a ainsi Lynette qui profite du mariage pour chercher à caser Nora et qu'elle dégage de sa vie. Et elle choisit Carlos, proie facile après qu'il est assisté à la drague de Gabi sur un serveur. Leur guerre continue et même si tout est plus ou moins prévisible, l'enchainement des évènements est bon et les relations entre les wives bien retranscrites par les actrices. C'est un plaisir à suivre cette cérémonie (même si évidamment Susan casse le rythme avec son discours dialogue avec Ian un poil trop long).
On conclut la soirée pour un accouchement, celui de la servante des Solis qui accouche d'un enfant noir. Après Nip / Tuck, cela tombe évidamment à plat. Mais à la réflexion, c'est plutôt une bonne idée. Ca nous permet d'évacuer le bébé et cela nous évitera ainsi une Gabi mal fringuée, dépassée par son bébé. Et ça, c'est plutôt une bonne idée.

Orson :
Je conclus l'épisode en parlant du mystère de sa femme disparue. Rappelons de l'ancienne voisine l'accusant de meurtre. Et i ne se déphase pas, étant très crédible dans ses explications pour aveugler Bree (lui dire que lorsqu'il est nerveux, il nettoye à fond, couplé à l'explication de comment bien nettoyer les verre,s cela fait évidamment fondre Bree). Mais ses 3 amies sont moins dupes et se méfient de lui. C'est très sympa de les voir ainsi s'inquièter pour Bree (plus que lorsqu'elle finissait la nuit sur sa pelouse ivre morte en tout cas). Qui préfèrera t'elle croire ? Ses amies ou son nouveau mari ? Et comment Orson va gérer la cadavre retrouvé qui n'est pas celui de sa femme mais celui d'une personne qu'il connaissait, une certaine Monique, française de son état si on en croit la vo (vu que le "tu me manqueras Monique" est en français dans la vo. Et cela reste tel quel en vf mais vu que tous les américains parlent français, ça aide pas ...)

Bref, encore un épisode très sympa et avec un mariage qui sort un peu de la norme, n'étant qu'un arrière plan pour laisser s'exprimer les intrigues des wives et leur amitié. Encore une réussite si on considère un épisode comme réussi quand on se dit "déjà ?" à la fin du dit épisode.

Publicité
Commentaires
A
Je retrouve le plaisir de regarder les wifes et leur problèmes, enfin !!!<br /> Gabi me fait bien rire Eva Longorai est vraiment excellente en revanche Susan me fatigue déjà pas mal (comme d'hab)<br /> et je sens que le Austin aussi va me gonfler du moins pour l'instant j'en vois pas l'interet comme personnage
M
J'aime bien ce début de saison, je n'ai pas vu le temps passer. Le "Tu me manques, Monique" est excellent avec toutes les questions que cela apporte. J'étais surpris aussi que le mariage arrive si rapidement mais c'est aussi bien, idem pour l'accouchement de Xiao-Mei comme ça on en est débarrassé, même si comme tu le dis la résolution de cette intrigue fait beaucoup penser à NIP/TUCK mais ça reste sympa. Les wives se retrouvent d'emblée proches d'Orson puisqu'il prend une place très importante dans la vie de Bree, ainsi le grand mystère de la saison s'annonce plus intéressant que celui de l'année dernière.
Publicité